Dans la bibliothèque de Madame "Chut" les lecteurs se font rares, les livres prennent la poussière sur les étagères. Madame "chut", bibliothécaire au chignon et lunettes stricts, décide de les emmener au bord de la mer pour les aérer.
Elle part avec la camionnette d'Ernest et termine en vélo, car le chemin est semé d'embûches, mais au fur et à mesure de son périple les livres rencontrent leur lecteur et c'est très bien comme ça !

Un petit roman très frais sur l'amour des livres et le besoin de lecture. Il y a toujours un livre pour un lecteur et inversement.
La bibliothécaire, malgré son air strict (c'est mon point négatif que ce cliché bien éloigné de la réalité actuelle) est pleine de bonhomie et d'optimisme, d'amour pour ses livres et ses lecteurs aussi.
Les illustrations sont simples mais efficaces.
Tout est mis en oeuvre, avec ce petit roman, pour que le lecteur débutant se passionne : un texte court et structuré, une mise en page attractive, une histoire pleine d'humour et des illustrations colorées qui donnent littéralement vie au récit. La fin, délicieuse et inattendue, rend un vrai hommage aux livres.
Etant amoureuses des livres, j'ai vraiment aimé cette petite histoire.
Une bibliothécaire qui aime tellement ses livres qu'elle ne les considèrent pas comme des objets mais comme des personnes.
J'ai également aimé le fait que les personnes que Mme Chut rencontre décident de lui rendre service contre un livre.

C'est vraiment une belle histoire pour les enfants et ça leur montre également l'importance des livres.

En ce qui concerne l'avis de mes enfants de 4 et 7 ans, ils se sont bien amusés lors de cette lecture.
Ils m'ont bien fait rire car il ont reconnu la bibliothèque et la "dame" qui s'occupe des livres.

Ce livre leur a permis de se poser certaines questions car ils ne comprenaient pas pourquoi les gens ne venaient pas emprunter les livres comme ils le font au quotidien.

Et ils ont bien aimé le fait que les gens décident de demander des livres à Mme Chut.

Lien : http://joanskingdom.blogspot..