AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les beignets d'Oscar (15)

Y-a-t-il un après ?
La réponse est oui.
Il y a toujours un après.
Sur l’après je sais tout désormais, c’est la seule vraie satisfaction qu’on a en mourant avant les autres. C’est comme de lire en cachette les solutions dans les dernières pages d’un Télé 7 Jeux.
L’après est pas mal. Mais voici le maintenant, qui est encore mieux.
Je ne peux pas vous révéler trop de choses parce que le règlement intérieur l’interdit. À votre arrivée, les surveillants (oui, vous avez bien compris) vous demandent de choisir quel âge vous souhaitez avoir dans l’éternité. Sacrée question,
Commenter  J’apprécie          00
Après.
Un mot que nous prononçons des milliers de fois dans notre vie, en général pour repousser un problème. « Je te rappelle après », par exemple, combien de fois avons-nous prononcé cette phrase ?
Mais « y a-t-il un après ? » est aussi la question fondamentale que nous nous posons sans pouvoir y répondre […]
Commenter  J’apprécie          20
De combien de jours dans votre vie vous souvenez-vous précisément ? Je parle de ces journées particulières que vous pourriez raconter en détail, même à des années de distance ? Et combien sont à l'inverse les jours normaux durant lesquels il ne se passe rien d'intéressant et qui défilent, anonymes ?
Les seconds sont beaucoup plus nombreux. Je ne retrouve qu'une centaine de jours mémorables, contre quatorze mille invisibles.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a d'un côté les "casseurs de livres" et de l'autre les "non-casseurs de livres". Les premiers sont heureux. Les seconds peuvent le devenir. (p. 111)
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai jamais pensé à mon enterrement. Personne ne pense à son enterrement. Or c'est pour chacun d'entre nous la scène finale d'un spectacle unique, dans lequel nous tenons brillamment le rôle principal. Cela mérite donc qu'on y réfléchisse cinq minutes, histoire de ne pas faire mauvaise impression.
Commenter  J’apprécie          50
- Qu'est-ce qu'il y a qui ne va pas? je lui demande avec douceur.
- Il y a que je n'ai réalisé aucun de mes rêves d'enfant. Et la vie n'a aucun sens si tu ne réalises pas tes rêves d'enfant.
Commenter  J’apprécie          40
Un jour elle m'a posé cette question qui m'a cloué sur place: "Papa, mais pourquoi on ne fait pas des croquettes pour chats au goût de souris?"
Commenter  J’apprécie          50
Mon seul regret est d'avoir dû apprendre que j'allais mourir pour commencer à vivre.
Commenter  J’apprécie          10
Marcello Marchesi disait : "L'important c'est que la mort nous trouve vivants."
Commenter  J’apprécie          30
J'ai compris à présent qu'avoir une tumeur, c'est un peu comme être en deuil. Les gens viennent présenter leurs condoléances sauf que, le décès n'étant pas encore survenu, au lieu de les présenter à la veuve ou aux proches, ils s'adressent directement au futur défunt. La prochaine fois que j'ai un cancer, je dirai à tout le monde que j'ai chopé une angine.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (197) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Des auteurs contemporains, très appréciés des lecteurs

    Qui a écrit « La Dernière des Stanfield » ?

    Marc Lévy
    Joël Dicker
    Michel Bussi
    Guillaume Musso

    10 questions
    28 lecteurs ont répondu
    Thèmes : roman contemporain , feel good bookCréer un quiz sur ce livre

    {* *}