AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,88

sur 132 notes
5
17 avis
4
27 avis
3
11 avis
2
3 avis
1
0 avis
Elise Broach, l'auteur de ce livre, est née dans les années 1960 et est un auteur américain écrivant pour la jeunesse.
La fille mirage est roman fantastique racontant l' histoire de trois adolescents en route vers Phoenix pour voir le père de deux d'entre eux, Jamie et Lucy. Ces derniers partent donc avec l'ami de Jamie qui se nomme Kit, un type mignon mais qui est insupportable. Tout se déroule pour le mieux quand la voiture heurte un objet provoquant un choc violent. Juste avant que l' objet ne disparaisse dans la nuit, Lucy remarque quelque chose bouger et ordonne à Jamie de faire demi-tour. Ce qu'ils trouvèrent faisait froid dans le dos : une fille qui semblait décédée. Ces évènements les obligèrent à dormir chez une femme pour le moins étrange qui se nommait Beth. Au fur et à mesure, Jamie commença à adopter une attitude bizarre : il semblait draguer Beth mais le problème c'est qu'elle avait au moins vingt ans de plus que lui. Pour Lucy, c'était contre nature alors elle pris la fuite avec Kit et, contre toute attente, ils se rapprochèrent et tombèrent dans les bras l'un de l'autre. Cependant, Kit se servait de Lucy pour passer du bon temps.
La police rappela : ils avaient trouvé de nouveaux renseignements sur la mort de la fille, et, en plus, ils avaient obtenu des aveux d'un dénommé Wicker. Lucy demanda alors des renseignements à la police : comment s' appelait-elle ? Comment était-elle morte ? Mais la police ne lui a rien dit.
La fille mirage est un roman long mais très bien pour les amateurs de lecture américaine.
Ce roman fantastique digne d' une série policière est plein de suspense, de rebondissements et d' action avec aussi un peu d' amour.
On peut suivre le livre facilement et il se lit partout. Avec les rebondissements, on éprouve une appréhension, un stress comme avec les séries américaines. On veut connaitre la suite du livre avec impatience alors on le dévore entièrement !!!
Nathan
Commenter  J’apprécie          30
Critique du livre : La fille mirage

Résumé :
Un groupe de jeunes partent en vacances mais sur la route ils pensent percuter et tuer une jeune fille. Tout au long de l'histoire, ils vont chercher à découvrir qui elle était et ce qu'elle faisait ici.

Commentaire :
J'aime beaucoup ce livre car dès le début on croit à l'histoire, c'est un gros livre qui se lit très vite.

Leïla
Commenter  J’apprécie          31
Lucy (Luce) est une jeune fille d'aujourd'hui âgée de 14 ans. Avec son frère Jamie âgé tout juste de 18 ans et son ami Kit (Frederik), ils empruntent la route de Phoenix, pour aller voir leur père. En chemin, des intempéries apparaissent. Ils heurtent quelque chose.
QU'EST-CE QUE CELA?
La vie de Jamie, Lucy et Kit prend alors un autre tournant...

Ce roman m'a personnellement touché. Il est très émouvant, palpitant et captivant. C'est un ouvrage qui se dévore et qui est impossible de lâcher. Il permet de s'évader, il procure des émotions fortes. Je le recommande à tous ceux qui aiment les enquêtes et les histoires d'amour.

Saly
Commenter  J’apprécie          30
Avis: J'ai aimé le livre dès le départ car il y au suspens tout le long de l'histoire. Je me suis posé des questions comme, est-ce qu'ils vont s'en sortir? Qui est au bord de la route?.. Ce livre est rempli d'actions et d'enquêtes. Je le conseille vraiment même si il est un peu gros... Vous ne verrez pas le temps passer. L.H des27
Commenter  J’apprécie          20
J'ai bien aimé ce livre car j'ai trouvé les personnages touchants surtout Lucy et Kit. En revanche, j'ai été étonné de la maturité de Lucy et ai été déçu que la vérité s'installe petit à petit et que le coupable ne soit pas parmi les personnages connus depuis le début. Autrement, ce livre est très bien écrit et je le conseille aux amateurs de romans policiers.



Alexane Pineau
Commenter  J’apprécie          00
Luce, 14 ans, et Jamie, 18 ans, sont frère et soeur . Pendant les vacances de printemps ils partent à Phoenix chez leur père accompagnés de l'ami de Jamie , Kit .
Ils parcourent donc un long trajet à dans le désert traversant le Nouveau-Mexique. Kit décide d'acheter des bières pour le voyage . Sur la route , un orage éclate , la visibilité est réduite ,la route est glissante .
Un stress s'installe. La voiture vient de heurter quelque chose, mais ils continuent la route , Luce décide de faire demi-tour . Les trois adolescents reviennent sur leurs pas et découvrent sur la chaussée une fille morte .
Sont-ils responsabes de sa mort ? Des questions se posent ..

Ce livre est un roman écrit par Elise Broach, une écrivain diplomé de la prestigieuse université Américaine .

Dans ce livre j'ai beaucoup aimé le titre qui est intriguant .
Le mot “mirage” est mystérieux mais bien choisi car il correspond très bien au déroulement de l'histoire et à l'élément qui fait tout basculer .

Il y a des rebondissements et ensuite il y a une 2ème histoire avec les trois adolescents. Cette partie n'a pas vraiment de rapport avecl'accident .

J'ai aussi bien aimé ce livre car c'est une histoire où les trois adolescents sont les personnages principaux . On pourrai se trouver aussi dans leur situation un jour. ça pourrait arriver à n'importe quelle personne .

En conclusion je dirais que c'est un livre intriguant est intéressant pour les adolescents .
C'est un livre simple à comprendre et agréable à lire .

Maureen
Commenter  J’apprécie          30
Tout d'abord je tiens à donner mon avis sur ce livre : je déteste lire et pourtant j'ai eu un grand plaisir à lire ce livre ! Je pense que ce qui m'a fait aimer cette histoire, c'est le suspens qu'il y a tout au long de son déroulement.
Mon passage préféré est quand le personnage qui a tué la jeune fille est retrouvé à l'aide de Kit et de Lucy.
Lucy est une jeune fille de 14 ans, adorable et curieuse.
Jimie est un garçon, le frère de Lucy, plutôt du genre à être cool et détendu.
Kit est aussi un garçon, le meilleur amie de Jimie. Ill profite beaucoup de la vie et aime bien sortir avec toute les filles qu'il rencontre.
Beth est une femme, chez qui les trois jeunes logeront pendant leur séjour. Elle est super cool et passionnée par l'art.
Mon personnage préféré dans ce livre est Lucy car j'ai beaucoup aimé sa façon d'être et d'agir. le rôle dans le livre lui allait très bien.
le personnage que je déteste est le tueur de la jeune fille, car c'est vraiment une très mauvaise personne et je trouve que tout ce qu'il a fait n'est vraiment pas correct.
A la fin du livre j'ai été déçue car l'histoire s'arrête très rapidement, d'un coup, alors que tout aurait pu continuer, avec des aventures amusantes pendant les vacances chez le père comme par exemple un séjour en camping avec pleins de folies ! Mais bon, l'ensemble m'a quand même emballé.
À un passage du livre, j'ai beaucoup aimé cette phrase : « Il y a des moments où tout bascule, et de manière si soudaine, en un battement de cil, à peine le temps de reprendre son souffle »
Si je devais noter ce livre, je mettrais 4,5/5, car rien n'est parfait, aha ! Et je le conseille à beaucoup de personnes même celles qui n'aiment pas lire car il est très passionnant et captivant. (C)
Commenter  J’apprécie          10
Mon avis: Ce livre m'a beaucoup plu, les personnages sont attachants, et tous différents ce qui nous permet de nous identifier à chacun d'eux. j'ai beaucoup aimé le personnage principal, Lucy, qui n'a peur de rien. son enquete et surtout presentée à travers ses sentiments; elle ne cherche pas à connaitre par curiosité la verité du drame mais pour savoir s'ils sont responsable de ce que la fille a eu, si elle a souffert....
Cet ouvrage est rempli de suspens, l'intrigue est tres bien faite. C'est un roman policier sans qu'il y ait des scenes sanglantes, glauques, ce qui m'a plu.
Au cours du roman les personnages changent, ils apprennent à mieux se connaître eux-mêmes, à ne pas juger trop vite (Lucy va devoir accepeter l'amour de son frère envers une femme plus âgée) L'auteur ne nous dévoile rien de leur passé, c'est vraiment le moment présent qui est vécu, on comprend tout !
Néanmoins l'histoire n'est pas toujours crédible, ça peut déranger. L'auteur laisse aussi l'opportunité au lecteur d'inventer la fin.
Je conseille ce livre !
Noa
Commenter  J’apprécie          31
Au début, j'ai trouvé le livre un peu compliqué. J'ai mis du temps à rentrer dans ce livre. Je l'avais choisi au hasard. J'ai lu le début, puis le milieu m'a plu alors j'ai repris au début.
Ce qui m'a beaucoup plu dans le roman, c'est le personnage de Lucy, le personnage principal, parce que c'est une battante, forte et courageuse. Elle mène une enquête pour découvrir l'identité et les conditions de la mort d'une jeune fille, retrouvée morte sur le bord d'une route, qui lui paraît familière. Lucy, à 14 ans, se prend pour l'avocat de cette jeune fille décédée pour rétablir la vérité. Elle ira jusqu'au bout de son enquête qu'elle mènera pendant ses vacances.
Ce livre est bien pour les collégiens, sur les « trucs » de la vie d'ados.
Commenter  J’apprécie          00
Un récit initiatique pour Lucy à partir d'une enquête policière sur une mort pas si accidentelle. Lecture facile mais le sujet est dur. Belle description de l'Amérique profonde.
Commenter  J’apprécie          00



Autres livres de Elise Broach (2) Voir plus

Lecteurs (285) Voir plus



Quiz Voir plus

La fille mirage

Au début de l'histoire, où se rendent Lucy, Jamie et Kit ?

à Phoenix
à Los Angeles
à New York
à Las Vegas

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : La fille mirage de Elise BroachCréer un quiz sur ce livre

{* *}