RISQUES DE SPOILER (dans la critique)

Résumé:
Lucy, jeune fille de 14 ans, est à l'arrière d'une voiture avec son frère au volant et Kit sur le siège passager. Kit est le meilleur ami de son frère depuis l'école materne, il est plutôt mignon, même carrément craquant, enfin seulement si vous vous arrêtez sur son physique. Jamie roulait en direction du Nouveau-Mexique; tous les trois devaient rejoindre Phoenix pour aller passer les vacances là-bas, chez le père de Jamie et Lucy. Les deux garçons étaient entrain de boire une bière quand la pluie s'abbatit très fort sur eux. C'était la nuit et avec ce qu'il pleuvait, on ne voyait plus grand chose. Jamie conduisait vite au moment où il percuta violemment quelque chose. Il roulait très vite; il roulait trop vite mais cru apercevoir un coyote alors que Lucy était persuadée d'avoir vu un chien. Elle convaincu son frère de retourner voir (même si Kit était clairement contre) et c'est ce qui fit tout basculer. Au moment où elle s'attendit à voir quelque chose, elle fut choqué car ce n'était pas quelque chose qu'elle trouva mais quelqu'un. A partir de ce moment là, Lucy et les deux garçons vont perdre une partie de leur innocence à jamais.

Critique:
Il m'a fallu très peu de temps pour lire ce bouquin car j'ai très vite accroché à l'histoire et j'ai bien aimé ce roman. L'idée est bonne et l'histoire plutôt bien construite malgré ; roman d'amour et thriller, le livre m'a plu.
Kit, le mec sûr de lui, un peu arrogant et qui s'aime bien
Jamie, le grand frère mature sans trop l'être, un peu protecteur et qui aime beaucoup les femmes
et Lucy, la petite soeur, la fille raisonnable mais qui agit souvent en pensant qu'elle a raison ;
Voici les trois personnages principaux même si l'histoire se déroule autour de la mort de la fille. Petit regret sur le personnage de Lucy qui m'a un peu ennuyée dans un ou deux passage.

Lucy est en route pour passer les vacances chez son père avec son frère Jamie et Kit (le meilleur ami de Jamie) ; seulement ce qui va se produire sur la route va les bouleverser et les changer.
Mélange d'histoire d'amour et de thriller ; j'ai trouvé le roman bien écrit avec une histoire captivante et une intrigue qui nous tient en haleine du début à la fin. J'ai beaucoup aimé le livre et j'ai eu du mal à le lâcher, malgré le fait que le personnage de Lucy m'a ennuyé à un ou deux passages.

Marisarah
J'ai aimé ce roman initiatique où trois jeunes au départ sans idéal, mûrissent. de baux paysages désertiques du Nouveau Mexique mettent en avant les sentiments et les caractères. Il y a peu d'action mais le lecteurs'accroche car il a envie de savoir qui est cette jeune fille mystérieuse dont le corps en bord de route, au milieu de nulle part, a été percuté.
Lucy, son frère Jamie et son copain Kit partent en vacances. Un orage éclate lorsqu'ils traversent le désert. Ils heurtent violemment quelque chose. En revenant sur leurs pas, ils découvrent le corps sans vie d'une jeune fille. Prisonniers dans le désert du Nouveau Mexique les trois adolescents vont apprendre à se connaître.

Ce livre est tout simplement MAGNIFIQUE! Il est si addictif que je n'arrivais plus à le lâcher. L'auteur dépeint d'une manière incroyable les émotions des personnages. La lecture est fluide, on voudrait que cela ne s'arrête jamais.
Guénola.
Lucy, Jamie et Kit, trois adolescents, traversent le Nouveau-Mexique en voiture pour rejoindre leur lieu de vacances, à Phoenix. La nuit tombe, un violent orage réduit la visibilité et la voiture heurte quelque chose... Les jeunes gens font demi-tour et découvrent le corps d'une jeune femme...
J'ai beaucoup aimé ce roman. Suspens policier et suspens psychologique, on ne peut pas lâcher facilement le livre !
Une belle description du désert du Nouveau-Mexique, des personnages sensibles qui évoluent au fil des pages, de quoi passer un bon moment de lecture même si tout n'est pas toujours crédible.
Résumé : Lucy, son frère Jamie et son ami Kit sont en route pour des vacances chez le père de Lucy et Jamie. Dans la voiture, Jamie et Kit délirent bien, et Lucy se sent un peu seule, dessinant dans son cahier. Tout bascule lorsque Jamie, qui est au volant, heurte quelque chose alors que la visibilité est nulle à cause de l'orage. Pensant avoir heurté un animal, il fait demi-tour sur la route sur la demande de Lucy, mais ce n'est pas un animal, mais une jeune fille, morte. Ils vont demander de l'aide dans une maison, appeler les secours, et leur vie va être totalement bouleversée… Lucy, faisant chaque nuit un cauchemar sur cette jeune fille et ayant appris que cette dernière était morte avant que la voiture la percute, va décider de mener l'enquête pour découvrir les circonstances de sa mort, sans se douter que la bracelet qu'elle avait pris à la victime pourrait fort bien être un élément de résolution de l'enquête…

Mon avis : le récit débute comme un road movie à travers les Etats-Unis et se termine en enquête policière assez glaçante. A partir du moment où tout bascule, la vie de chacun des trois adolescents va être bouleversée : Jamie va tomber amoureux de leur hôte, âgée de 20 ans de plus que lui, Lucy va absolument vouloir découvrir comment la jeune fille et morte et connaître ses premiers émois avec Kit. Quelques jours vont suffire pour que chacun grandisse et devienne adulte : découverte de l'amour, et de la vie, tout simplement. Lucy va prendre conscience qu'il ne faut pas juger les autres trop vite et va faire preuve de beaucoup de pugnacité pour résoudre l'enquête. La thèse de la police selon laquelle la jeune fille est morte d'un arrêt cardiaque ne lui suffit pas, elle pense que quelqu'un a ensuite déposé son corps au bord de la route. de par son enquête, elle va soupçonner l'homme au camion bleu, jusqu'à une découverte qui fait froid dans le dos… Cette dernière partie fait d'ailleurs penser à la série TV « Esprits criminels » où des détails suggèrent l'étendue des viols et des possibles meurtres. La fin d'ailleurs ne révèle pas tout, et laisse le reste à l'imagination du lecteur. Un très bon thriller et un très bon récit de découverte de soi adolescente.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
J'ai vraiment adoré ce livre !

J'ai hésité longuement avant de le commencer mais je ne regrette surtout pas !

Dès le premier chapitre j'ai été véritablement captivée par l'intrigue.
La lecture est fluide et le suspens est présent jusqu'à la fin.

Bref, je vous le conseille vraiment !
Scénario incroyable mais bien ficelé, road-movie initiatique à Bagdad Café, intrigue policière ratée, un joli mirage
(dès 12 ans)
Lucy, son frère Jamie et Kit, l'ami de dernier, sont en route pour Phoenix, où ils doivent rejoindre leur père pour les vacances. Mais lors d'un orage dans le désert du Nouveau-Mexique, ils heurtent quelque chose. Lucy insiste pour retourner voir. Ils pensent trouver un coyote, mais c'est une jeune femme, morte, qu'ils découvrent... Ils vont devoir rester quelques jours pour être à la disposition de la police. Dans ce temps très court, Lucy va se scandaliser de la relation qui naît entre son frère et la femme qui les héberge, changer mille fois d'avis sur l'insupportable Kit, et mener sa propre enquête sur cette mystérieuse femme dont ils ont cru un moment être responsables de la mort.
L'histoire est immédiatement prenante. La tension autour de la morte et de son mystère, très forte au début, se calme pendant un long moment avant de remonter jusqu'à l'angoisse. L'entremêlement de l'intrigue et des sentiments des personnages fonctionne bien. Les rapports entre eux sont complexes, nuancés, et très crédibles. Pas loin d'un coup de coeur !
Un excellent roman policier jeunesse, une écriture des plus agréable et un univers vraiment intriguant, j'ai adoré cette lecture. Encore un petit bijou de la collection Doado des éditions du Rouergue

Du coté de l'histoire: Deux jeunes garçons de 18 ans Jamie et Kit (son meilleur ami) accompagnés de Lucy, 14 ans, la petite soeur de ce premier, sont sur la route des vacances pour retrouver le père de ceux-ci. Tout se passait bien jusqu'à ce qu'ils traversent un désert au Nouveau Mexique et qu'un violent orage éclate. La visibilité est réduite et la voiture heurte quelque chose. Persuadés d'avoir percuté un coyote, et sous l'insistance de sa petite soeur, Jamie finit par faire demi-tour et malheureusement c'est là que tout bascule... (je n'en dirais pas plus pour vous laisser le plaisir de découvrir par vous même l'intrigue.)

Du coté de l'écriture: le côté Thriller du roman est vraiment bien ficelé. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur. Elle nous livre avec cette histoire un roman policier, sans tomber dans le sanglant. L'enquête que mène Lucy est présentée à travers ses propres sentiments. Elle ne cherche pas à connaître la vérité par simple curiosité mais parce qu'elle a besoin de comprendre réellement ce qui s'est passé.

En conclusion: La fille mirage derrière son coté thriller reste un roman bourré d'émotions. Malgré mes appréhensions avant de le lire, je suis vraiment contente de l'avoir enfin ouvert et d'avoir ainsi découvert la jolie plume de cet auteur que je ne connaissais pas.

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..