Je me serais donnée des claques. C'est moi qui ai choisi cet ouvrage pour mon anniversaire il y a quelques mois de cela lors d'une de nos traditionnelles déambulations dans une librairie avec mon mari. Il m'a simplement dit "Choisis ce qui te fait plaisir. Tu as carte blanche et budget plus ou moins illimité ! " Ouawh, à moi, il ne faut pas me le dire deux fois et lorsque mes achats se terminaient, je suis tombée sur cet ouvrage et en lisant, la quatrième de couverture, j'ai tout de suite su que cet ouvrage était fait pour moi. Certes, je ne m'étais pas trompée mais ce que je ne savais pas en revanche, c'est qu'il s'agissait du second tome d'une sage. C'est là que je remercie l'auteure de rentre cette lecture aussi accessible pour tout lecteur qui n'aurait pas lu le premier ou qui le lirait, comme je ne vais pas manquer de le faire, dans un second temps, grâce à la présence de nombreux flash-backs et rappel de ce qui s'est passé précédemment.

Qui ne rêverait pas d'avoir un corps de rêve, de ne pas avoir à trop se poser de questions sans cesse sur le pourquoi de la vie et qui plus est d'âtre doté d'une force extraordinaire ? D'une faculté à ne pas tomber malade et, en cas de blessure, de pouvoir guérir à une allure phénoménale ? Personne je suppose et pourtant, lorsqu'on ne nous a pas demandé notre avis et que l'on est destiné à vivre toute sa vie comme cela, cela ne doit pas être évident tous les jours. Séraphina (Séra pour les intimes) est l'une d'entre eux. Conçue de toutes pièces par les laboratoires Diotech, elle est le premier prototype de son espèce mais elle s'est rendue compte qu'il y a avait moult inconvénients à ne pas être comme tout le monde, au fait qu'elle soit programmée pour ne pas réfléchir puisque l'on pense pour elle, à ne pas pouvoir remettre sa condition en question et surtout à ne pas pouvoir tomber amoureuse? Cependant, il y a du y avoir un problème dans sa fabrication car Séra tombe sous le charme de Zen et découvre enfin les douces joies de l'amour. Quel sentiment merveilleux, cela aurait était vraiment dommage de passer à côté de cela ! Cependant, pour pouvoir vivre son amour pleinement, elle n'a pas d'autre choix que fuir avec l'homme qu'elle aime et qui le lui rend bien. Non pas dans la même année dans laquelle elle a été mise au pont car elle serait trop facile à repérer mais en remontant le temps, plus de quatre cents ans en arrière. Qui dit nouvelle époque dit nouveau mode de vie et Séra et Zen, se faisant alors appeler Sarah et Ben, vont devoir apprendre à se fondre dans la foule...chose qui n'est pas si aisée quand on est dotée de pouvoirs que l'on pourrait qualifier de surnaturels...

Parviendront-ils vivre libre, heureux et plus amoureux que jamais ? Rien n'est moins sûr mais je ne vais pas vous en dire plus car sinon, j'ai peur de na pas pouvoir m'arrêter. Sachez que de nombreuses péripéties attendent nos deux jeunes tourtereaux qu'ils devront affronter ensemble...oui, toujours (pour reprendre la promesse qu'ils se sont faite). Mais, là encore, pourront-ils tenir cette promesse ? Ah, zut, je crois que Diotech a effacé ma mémoire en ce qui concerne la suite de l'histoire et j'ai bien peu que vous ne soyez obligés, chers lecteurs, si vous voulez connaître la suite, de lire cet ouvrage par vous-mêmes ! Bonne lecture !