Citations sur Double disparition (13)

Personne ne l’aimera jamais comme elle. Il la hait et il l’aime, et ça change toutes les heures dans sa tête. Ça l’épuise. Ça le tue.
Malgré cela, elle n'irait pas la réconforter, car elle ne pourrait pas lui promettre que le temps arrangeait les choses. Le temps polissait le chagrin comme la mer polit un galet, mais le galet pèse toujours le même poids. Page 69
- Tout est plus facile quand il fait beau, approuva Graham.
Combien de banalités pouvait-elle proférer lors d'une enquête? Des dizaines de phrases creuses, mais rassurantes. Page 65
Je l’aimais, et je l’aime toujours, mais être vu avec sa mère, ça ne se fait pas quand on a quinze ans. Surtout quand on est gay. Je voulais absolument jouer au mâle viril.
- C’est un meurtre ? Fit Michaël, les yeux brillants d'excitation.
-Non.
À cet instant, elle comprit pourquoi Maxime taisait la vraie nature de son travail; il n'avait pas envie de passer en second, que son ami s'intéresse plus à elle qu'à lui parce qu'elle exerçait un métier hors du commun. Avec toutes ces séries télévisées, Michaël devait imaginer qu'elle avait une vie passionnante. Page 44
Elle dit que personne ne peut aimer son trésor autant qu’elle. Mais il ne se sent pas comme un trésor. Il est un insecte prisonnier d’une toile d’araignée. Il pense que la mante religieuse finira par le dévorer s’il ne lui ferme pas les yeux définitivement.
Dans la confusion jusqu'à la nausée. Comme tous les jours et toutes les nuits où il se demandait lequel des Trevor dominerait l'autre: celui qui détestait Claude pour avoir abusé de lui ou celui qui l'aimait? Le Trevor qui se laissait faire ou le Trevor qui prenait le contrôle? Comment réagirait-il lorsque Claude mourrait? Serait-il soulagé, ou peiné, ou frustré qu'elle n'ait pas demandé pardon? Elle avait protesté quand il lui avait reproché tout le mal qu'elle lui avait fait. Il était injuste! Elle avait eu du mérite d'élever l'enfant de la maîtresse de son mari. Était-il conscient de sa situation? Ils vivraient encore de beaux moments ensemble. P 23
On ne peut pas se croiser les bras en attendant une réponse.
À force de faire semblant d’être normal, peut-être qu’il le deviendrait.
Tout est plus facile quand il fait beau