AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,82

sur 53 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Fin de cycle avec ce tome 3, ça saigne on s'éloigne de l'histoire avec un grand H, et l'on entre par l'intermédiaire de personnages haut en couleur dans «l'héroic fantasy». Même si ce n'est pas ma tasse de thé, je dois reconnaître que ce tome trois clot ce premier cycle magistralement.


Commenter  J’apprécie          470
Troisième tome du Roy des ribauds, qui vient clore le premier cycle. Les deux volets précédents avaient déjà eu leur quota de morts particulièrement violentes, mais on passe encore un cap dans ce nouvel opus. Cela trucide, découpe, hache, égorge, décapite, avec application et acharnement, attestant des luttes impitoyables que les différents camps se livrent. Pas de quartier ! Ceci au détriment peut-être de l'intrigue, qui en vient, à mon sens, à passer au second plan dans cette véritable boucherie...
Commenter  J’apprécie          100
[Cette critique concerne les trois tomes de cette série]
Cette histoire, au coeur des bas fonds de Paris sous Philippe Auguste, gravite autour du personnage du Roy des Ribauds à qui le roi à confié le rôle de "réguler", tout en restant dans l'ombre, les activités des brigands et assassins de tout poil qui fourmillent dans la capitale. Explorer les activités de ce personnage aurait déjà constitué une bonne base de scénario. Les auteurs ont choisi d'y ajouter des intrigues de palais, des complots politiques pilotés par Richard Coeur de Lion et les luttes de succession autour du grand Coesre, le "roi" de la cour des miracles. Toute l'action reste toutefois cantonnée à la capitale du royaume, très bien dessinée par Ronan Toulhoat avec des teintes sombres du plus bel effet pour toutes les scènes de nuit, et beaucoup de rouge pour la lumière des torches et surtout pour le sang. Car oui, le moins que l'on puisse dire, c'est que les trois tomes regorgent de sang, violence, massacres. C'est cohérent avec l'univers décrit mais parfois, j'aurais préféré que le scénario me surprenne un peu plus, et avec des personnages un peu moins archétypaux (les gros plein de muscles qui font venir des encore plus gros plein de muscles pour mieux trucider des personnages qu'ils n'arrivent pas à tuer parce qu'ils sont plus futés qu'eux... m'ouais...) Bref, je suis resté un peu sur ma faim malgré un univers intéressant et de beaux dessins.
Commenter  J’apprécie          30


Lecteurs (104) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5234 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}