Citations sur Surhumain (26)

Le bébé qui nait est toute sensation. La première d'entre elle, c'est la peur. La peur et l'enfant naissent ensemble.
Devenir quelqu'un qui n'a jamais existé.
Périr et vaincre alors, puisque mon âme est déjà morte.
Et devenir quelqu'un qui n'a jamais existé.
« Vous pouvez refuser… »
Tu parles !
« Une couverture en béton. On l’a préparée sérieusement. Aux petits oignons. Désolé pour votre réputation, mais faut ce qu’il faut. Carrière atypique, à la dérive… Gruz vous contactera certainement d’ici peu. Votre profil correspond à ses habitudes et surtout à ses besoins actuels. C’est un homme d’action. Les temps changent. Son équipe n’est pas taillée pour le futur chantier que le vieux met en place. Vous êtes diplômée, des compétences financières validées par la Faculté. On fait déjà courir le bruit que vous êtes border line… »
Les rumeurs enflaient. Elles n’épargnaient personne.
Ils n’avaient rien trouvé de mieux que de l’envoyer à l’abattoir. Infiltrer le gang. En douceur. Les intouchables, industriels et financiers du Tout-Nancy redoutaient les conséquences d’un départ du vieux caïd. Des noms circulaient déjà dans les couloirs du palais de justice.
On devra impérativement rester en contact. Pas d’exception. Vous devrez improviser, si nécessaire, et gérer les merdes, même graves. Sauf si vous êtes grillée. Dans ce cas seulement vous rentrerez au bercail. Ce sera très dangereux, Béatrice, je ne vous le cache pas… Vous pouvez refuser…
Le gros lourdaud avait pris la peine de la mettre en garde :
« Nos indics pataugent. Vous serez seule. En taupe. Il n’y aura pas de dossier, pas de note, pas de procès-verbal. Juste un topo par mis, dans un lieu public pour nos réunions. On travaillera en direct.
Béatrice avait ricané, « récupérer les archives du vieux caïd avant les autres » eût été une meilleure explication de sa mission.