Les héritiers d'Arr-Liannrhod tome 1 sur 1
978-2-490210 (29/10/2018)
3.67/5   3 notes
Youna est une sidhe, et pas n'importe laquelle : elle est l'héritière du trône d'Erinthaïl. Quand la Citadelle d'Ambre est attaquée par des rebelles et que la Reine, sa mère, est portée disparue, elle doit se réfugier avec son Protecteur dans le monde des humains. Là-bas, elle est supposée trouver de l'aide pour s'adapter à cette vie qu'elle ne connaît pas encore. Elle ne peut ni échouer ni mourir : l'avenir de son pays dépend d'elle. Pourtant, dans l'obscurité, une... >Voir plus
Merci beaucoup à l'auteure pour cette belle découverte !

L'intrigue est prenante ! On cherche à comprendre qui pourrait avoir mener la rébellion à Erinthaïl et pour quelles raisons. On découvre un univers riche, une Déesse créatrice, de la magie, une distorsion entre le temps s'écoulant entre les deux mondes (un peu à la manière de Narnia)... Et également une quête de l'identité ! La jeune Kyrianne va en effet apprendre qu'elle est une personne précieuse et unique !

L'univers des sidhes nous est encore un peu flou, mais sera développer dans les prochains tomes. Néanmoins, on sent que l'auteure à chercher à construire un univers qui tient la route : le temps s'écoule différemment entre les deux mondes, des espèces d'Erinthaïl sont nommées... Tout cela sera développer dans les prochains volumes (du moins je l'espère !).

Le personnage principal de Kyrianne est très attachante, autant pas son hypersensibilité que par sa susceptibilité.
Youna est également adorable, et temporise les accès de méfiance de son Protecteur, Cadwal. Ce dernier est assez antipathique, mais c'est son rôle de Protecteur qui veut cela ! Mais je vous jure que par moment, à remettre chaque action de Kyrianne en question alors qu'elle ne fait que les aider, vous allez le détester !

Le style est simple et fluide, les chapitres sont assez courts ce qui rend l'ensemble très addictif !

Un très bon roman jeunesse, des personnages attachants et une très bonne intrigue. Que demander de plus ?
Lien : https://ariverofbooks.blogsp..
Pour commencer, les personnages sont très sympas, on y côtoie des humains et des Sidh , des petits êtres ailés.
Ils sont très sympas et très attachants .

L'univers des Sidh n'est pour ma part, pas assez présents ni trop développé car l'histoire se passe surtout dans notre monde , ce qui est un peu dommage car niveau évasion ou imagination ,ce n'est pas assez poussé à mon goût.

Par contre , l'écriture est génial !! Il y a du langage soutenu , avec des tournures de phrases très sympathiques, et un langage courant qu'une jeune fille peut avoir , et des dialogues plutôt très drôles se font.
Il y a des petites notes de l'auteur au court du roman, qui m'ont également fait sourire.

Je suis plutôt contente , car il y a un retournement de situation auquel je ne m'attendais absolument pas , et ça !!! j'adore être surprise bravo!
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Lire un extrait