Citations sur Urban, tome 1 : Les règles du jeu (15)

Avant de travailler dans l’équipe de Springy Fool, j’ai vécu près d’un an dans les rues de Monplaisir. Je n’avais pas d’endroit à moi dormir. Alors je marchais chaque jour, plusieurs kilomètres. Je croisais des milliers de gens. C’est à ce genre d’ambulants qu’on propose cette sorte de tatouage. Ils sont payés 150 dolsuns l’unité par les gens qui nous les font. Grâce à eux, j’ai réussi à ne pas mourir de faim pendant cette période de ma vie.
Rendre la justice ne se limite pas à punir les contrevenants ! Nous sommes là aussi pour protéger les innocents et nous montrer compatissants envers les victimes. Qu’en est-il de votre compassion, Zach ?
Monplaisir. Plus qu’un complexe de loisirs… Une cité tentaculaire vouée à toutes les formes de plaisir. Sur 300.000 hectares, un choix sans limites et deux niveaux d’accès. Pour ses 18 millions de visiteurs quotidiens ! Le dernier endroit où ça rigole dans la galaxie !!!
Un flic heureux, Zach… Tu vas être un flic heureux. Écoute, depuis que la police existe, les policiers se sont toujours pliants d’être constamment noyés sous un monceau de conneries… Des centaines de délits sans intérêt qu’ils doivent traiter au jour le jour et qui les empêchent de se consacrer aux affaires réellement importantes. Mais ici, rien de tel. En se chargeant de la broutille, A.L.I.C.E vous permet de vous concentrer enfin sur le vrai travail de policier : les meurtres, les viols, les enlèvements… Ici, être flic n’est pas un boulot ingrat, Zach. Tu vas vite t’en rendre compte.
Chers vacanciers, veuillez vous diriger vers notre costumerie. Vous pourrez y échanger vos vêtements contre l’un des 400.000 déguisements que votre hôte, Springy Fool, met gratuitement à votre disposition.
Depuis que la police existe, les policiers se sont toujours plaints d’être constamment noyés sous un monceau de conneries. Des centaines de délits sans intérêt qu’ils doivent traiter au jour le jour et qui les empêchent de se consacrer aux affaires réellement importantes. Mais ici, rien de tel. En se chargeant de la broutille, A.L.I.C.E. vous permet de vous concentrer enfin sur le vrai travail du policier : les meurtres, les viols, les enlèvements. Ici, être flic n’est pas un boulot ingrat, Zach, tu vas très vite t’en rendre compte.
Hoho ! Pas de monsieur, par pitié. Je suis ton coach, Zach ! Je le serai pendant les six prochains mois, alors, pas de chichis entre nous, ok ? Bong Sang ! Hah ! Tu es si grand ! J’ai failli l’oublier. Et dense aussi. Oui, dense, c’est un mot barbare mais qui colle parfaitement avec toi. Un problème ? Sûr que non, fils. La plupart de nos recrues ont grandi en apesanteur. Leurs squelettes en sont fragilisés et leurs muscles bien moins toniques que ceux-ci. Rien ne vaut un élevage au bon air de nos campagnes terriennes, Zach. Merci de nous le rappeler, et merci d’avoir postulé à notre académie de police. Pour toi, les cours commencent dans moins de 24 heures. Ça te laisse un peu de temps pour prendre tes marques.
Plus qu’un complexe de loisirs…une cité tentaculaire vouée à toutes les formes de plaisir. Sur 300 000 hectares, un choix sans limites et deux niveaux d’accès pour ses 18 millions de visiteurs quotidiens. Le dernier endroit où ça rigole dans la galaxie !!!
Thi N’ian Gah… La première victime que j’ai recensée. 22 ans. Revenue vivre sur Ganymède, le 1er septembre 2054, après un séjour de deux ans et demi dans la cité de Monplaisir. Morte huit jours après son retour dans sa famille, d’une septicémie. Septicémie consécutive à l’ablation totale de ses organes génitaux dans des conditions d’hygiène catastrophique. Elle, c’est Petra Nangané, 24 ans. De retour sur Titan, le 6 octobre 2054, après un séjour de cinq années dans la cité de Monplaisir. Morte d’une septicémie dans les trois jours qui ont suivi son rapatriement. Même type de bactéries que dans l’affaire N’Ian Gah. Même origine : ablation totale des organes génitaux. Dans des conditions d’hygiène franchement sordides.
Pas de ça, mon grand ! Les flics humanoïdes n’interviennent pas dans ce genre de délits. À part un coup de surin, y a rien à gagner dans une bagarre avec ces losers. Garde-toi en vie pour des arrestations plus dignes de ce nom. Maintenant, crois pas que cet enfoiré va s’en tirer comme ça ! C’est A.L.I.C.E, notre système de gestion informatique qui va prendre les choses en main. […] Il a eu sa leçon. Tu voudrais quoi ? Qu’on le colle en prison ? Impossible, il n’y a que quelques cellules ici et elles sont réservées ou deux ou trois gros criminels qu’on extrade chaque semaine vers le tribunal inter-Pla. N’oublie pas que Monplaisir est un parc d’attractions, Zach. Notre métier n’est pas de gérer la vie d’une infinité de détenus, mais de distraire au mieux des millions de vacanciers. Voilà pourquoi on traite les délits dits mineurs de façon un peu différente qu’ailleurs. Comme tu l’as vu, le cerveau de type a été traversé par une décharge de 1.800 volts. Non seulement ça l’a assommé, ce qui a permis de récupérer l’objet de son vol, mais en plus ce type va être dans l’incapacité de contrôler ses sphincters pendant les heures qui viennent. En un mot, il n’a pas fini de se chier et de se dégueuler dessus… Une expérience qu’il hésitera à renouveler, crois-moi. Il ne s’agit pas d’être laxistes Zach. Mais d’être plus dissuasifs que répressifs.