Citations sur Les aventures de Shagan & Junia, tome 5 : Les Ombres .. (4)

Ushako ferma les yeux. Son souffle se ralentit puis cessa. Jarak lui prit le pouls afin de s'assurer qu'elle était morte. Il n'éprouvait rien. Il en fut satisfait. Le roi Squelette avait fait de lui un homme, un vrai. Il était désormais prêt pour la guerre.
Les hommes politiques ont le don de proférer les pires mensonges en mimant à merveille la franchise la plus absolue. ( p 276 )
L'intérêt de devenir un animal , c'est qu'on oublie ses soucis d'homme , on n'est plus sujet aux angoisses existentielles. Et c'est très bien comme ça. La nourriture, la fornication, la sieste suffisent à remplir notre vie. Il n'existe pas de meilleure philosophie. ( p 117 )
Sans plus attendre, l'adolescent improvisa un petit balluchon, l'assujettit sur son dos et prit la direction du village, l'arme au point.
Il décapita d'un revers de bouclier le premier homme qu'il rencontra. Dès que le sang aspergea le métal, Jarak sentit une onde d'énergie courir dans son bras. L'acier vibrait tel un chat qui ronronne.