AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782266123600
352 pages
Éditeur : Pocket Jeunesse (01/04/2004)

Note moyenne : 3.61/5 (sur 245 notes)
Résumé :
Depuis quelques temps il se passe des choses bizarres dans le désert.

On y fait des batailles de boules de neige, on y croise des sirènes...

Les nuits de pleine lune, un avion de cristal se pose sur une piste désaffectée pour emmener les enfants dans un autres univers.

Peggy Sue et le chien bleu décident d'y grimper pour élucider ces mystères.

Les voilà qui atterrissent dans le monde fabuleux des mirages.>Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Mondaye
  25 août 2016
Un des avantages ou désavantages de Peggy Sue - cela dépend la perspective est qu'il offre pour chaque tome une intrigue indépendante... et un univers aussi, et les enjeux qui vont avec.
Pour ce second tome Peggy est propulsé dans... le monde des rêves. Ou plutôt un monde qui est un rêve, celui d'un génie dont l'éveil signifierait sa destruction... et celui de tout ses habitants.
or ce monde est aussi frappé d'une malédiction: toute personne y ayant séjourné ne peut retourner dans le notre sous peine de se transformer en sable. Quelle importance me diriez vous dans un univers ou tout est possible, des voyage à bord des nuages au métamorphose en dauphin, ou presque seule l'imagination est la limite.
Et bien voilà depuis quelques temps, rien ne va plus. le rêve tourne au cauchemar, et derrière le brillant et les paysages féériques se cache une sombre menace.
A charge donc à Peggy Sue accompagné de son nouvel ami - qui l'accompagnera longtemps - de mettre les choses au clair. Même si pour cela elle doit s'approcher parcourir une route sans cesse plus dangereuse pour rencontrer le maître endormi des lieux.
Je me souviens avec plaisir de cette lecture, ayant bien aimé l'idée des rêves/cauchemar et la manière dont le décors est illusoire et piégeux. Sans doute le meilleur de la série. Après ça reste une oeuvre pour la jeunesse, j'ignore si elle me plairait encore aujourd'hui.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
Eniaa
  09 mai 2015
Cette critique concerne toute la série Peggy Sue même si j'ai décidé de la poster sur mon livre préféré.
Si j'avais la chance de rencontre Mr. Brussolo, je le remercierai de m'avoir permis de lire les aventures de Peggy Sue tout au long de mon enfance et pendant le début de mon adolescence. Ce n'est pas la série jeunesse la plus connue, elle semble bien faible niveau reconnaissance comparée à Harry Potter et autres best-sellers, mais elle a vraiment contribué à alimenter mon intérêt pour les livres.
Peggy Sue est une jeune fille particulière puisqu'elle peut voir les Invisibles, des êtres qui s'amusent à tourmenter les humains. Dans ce tome, Peggy Sue déménage dans le désert avec sa famille et constate que d'étranges mirages apparaissent, paraissant trop réels pour ne pas l'être, et trop beaux pour ne pas être dangereux... J'ai lu ce livre plusieurs fois, tant l'univers construit par Brussolo est fascinant, cette dose d'imagination est purement hallucinante sachant qu'il construit une intrigue totalement différente et toujours aussi surprenante dans chaque tome.
Si vous avez des enfants, offrez-leur la chance de découvrir l'univers de Peggy Sue !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
ml25
  31 mars 2015
J'ai trouvé ce livre très bien malgré c'est histoire qui n'existeront jamais.
A partir de fait impossible, chaque jour je disait c'est comme dans le livre que je lis et sa me fait rire.
L'auteur a énormément d'imagination est c'est juste génial.
L'isez toute la série♥♥
Commenter  J’apprécie          50
Lalivrophile
  17 novembre 2011
Encore un livre plein de rebondissements, et qui ne traîne absolument pas.
On retrouve plusieurs fois le thème de la personne dont la volonté est annihilée par un sort. Par exemple, sitôt qu'on s'approche des crabes mangeurs d'espoir, on a envie de pleurer. Même si on sait que les pensées négatives distillées par ces crabes sont fausses, dès qu'elles sont en nous, on ne peut que se laisser persuader de l'inutilité de tout.
Il y a aussi l'exemple que j'ai évoqué dans la critique du tome 4 de "Sigrid et les mondes perdus".
Autre exemple: les enfants savent pertinemment que s'ils se laissent entraîner par les odeurs de confiseries qui emplissent le mirage, la nuit, s'ils goûtent à ces gourmandises, ils grossiront à tel point qu''ils ne pourront plus bouger, et seront attrapés pour être cuits et mangés par le génie. Bien qu'ils sachent cela, certains se laissent prendre.
Il y a aussi l'exemple des légumes ensorcelés.
On retrouve aussi le thème d'une chose trop formidable pour être vraie: les mirages sont des lieux féériques, où l'on peut avoir tout ce que l'on veut. Oui, mais si on veut sortir du mirage, cela est impossible. Remarque, personne ne le veut...
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Lilvm
  15 août 2017
Un livre de mon enfance/pré-adolescence que j'ai relu avec plaisir. Serge Brussolo parvient à la perfection à mélanger le merveilleux et l'horrifique. Il nous emmène dans des histoires complètement dingues, qui parviennent réellement à nous transporter. C'est très imaginatif et très créatif. Beaucoup de livres reprennent des choses vues et revues en les adaptant, mais ici, ce n'est pas vraiment le cas. L'auteur parvient à développer ses propres idées, de manière complètement incongrue.
C'est bien écrit, fluide, avec pas mal de vocabulaire pour un roman jeunesse et c'est bourré d'humour.
Un vrai petit plaisir de lecture !
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
MargotmatouMargotmatou   28 juin 2012
Tout à coup, Peggy remarqua un carnet tombé par terre. Les pages étaient couvertes d'une écriture enfantine qui débordait des lignes.. Elle le ramassa.
Sur le premier feuillet, elle lut :
Je m'appelle Sarah, j'ai quinze ans, ceci est le journal de voyage que je vais m'efforcer de tenir tout au long de notre expédition. Ce matin, à l'aube, nous avons franchi la barrière pour entrer dans le jardin. Mike et Kévin m'accompagnent. Nous n'avons aucune idée de de qui nous attend.

Peggy Sue feuilleta rapidement le carnet. Elle nota que l'écriture se dégradait pour devenir illisible. Seuls quelques mots, çà et là, restaient déchiffrables :
peur... le jardinier a coupé la tête de Mike avec son sécateur... maléfices... les fruits...
Un frisson d'angoisse lui hérissa les cheveux sur la nuque.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
GekkouroseGekkourose   28 novembre 2013
- Ennemi droit devant ! haleta-t-il, ne bougez plus... ne parlez pas. Essayez de penser que vous êtes des tomates heureuses de se prélasser au soleil.
"Facile à dire !" songea Peggy Sue.
Commenter  J’apprécie          60
GekkouroseGekkourose   28 novembre 2013
- Déformée ? croassa Peggy Sue. Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Je veux dire : la figure aplatie comme une balle de ping-pong sur laquelle un éléphant vient de poser la patte, par exemple, répondit l'animal d'un ton gêné. Cela ne t'empêcherait pas de vivre... seulement de te regarder dans les glaces. Pour une fille, c'est embêtant.
Commenter  J’apprécie          20
GekkouroseGekkourose   28 novembre 2013
- Exact, dit Peggy Sue. On m'a promis que je deviendrais une sirène.
- Des mensonges ! cracha Sébastian. Rien que des mensonges ! Si tu avais passé le seuil, on t'aurait aussitôt incorporée dans un bataillon de nageurs de combat.
Commenter  J’apprécie          20
GekkouroseGekkourose   28 novembre 2013
- Parfait ! Parfait ! s'exclama le fripier. Tu es jolie comme un cœur... ou plutôt comme une mouette ! A présent cours sur la falaise... et jette-toi dans le vide. Le costume fera le reste.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Serge Brussolo (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Brussolo
ATG#94 : le Retour de Brussolo
Serge Brussolo fut l’un des premiers invités de l’ATG ! Pratiquement 7 ans plus tard, Serge écrit toujours d’excellents romans mais c’est pour une plongée dans un passé plus lointain qu’il est de retour : la Rome antique !
Misteur D, encadré par L.U.D.M.I. et Lord Ton Père, ont écouté religieusement le professeur Serge Brussolo qui nous a emporter vers les rives du Tibre.
J’espère que vous serez aussi passionnés que nous le fûmes et merci encore à Serge pour ce moment de pur bonheur !
autres livres classés : fantastiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Peggy Sue et les fantômes

Quel est le nom de famille de Peggy Sue ?

Fairway
Trueway
Fairpath
Farewell

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : Peggy Sue et les Fantômes, tome 1 : Le Jour du chien bleu de Serge BrussoloCréer un quiz sur ce livre