Éditeur : Pocket Jeunesse (01/04/2004)

Note moyenne : 3.59/5 (sur 184 notes)
Dès le 1er jour des vacances, sa grand-mère lui explique qu'en mangeant les pommes du jardin, elle pourait provoquer la fin du monde !

Au village, les maisons ont des roues, les chats changent de couleur selon leur humeur !

Mais le plus étonnant, c'est qu'un papillon gigantesque vole dans le ciel.

Son ombre a le pouvoir de rendre heureux tous ceux qu'elle recouvre !

Hélas, un mystérieux ennemi, perché sur l... >Voir plus

Chrystaalle
  26 décembre 2016
Troisième volumes des aventures de Peggy Sue et de son chien bleu.
Peggy Sue va rejoindre sa grand mère qui vit en rase campagne dans un village dont le décor pourrait rappeler le magicien d'Oz.
Les méchants s'attaquent à un papillon magique, qui apporte du bonheur sur la contrée, en fabriquant des orages à l'aide d'étoiles volées au ciel. Heureusement les habitants sont partiellement protégés par des pommiers magiques qui se nourrissent des orages, mais le papillon faiblit il faut le protéger.
Voilà notre héroïne partie avec son chien et Sebastian, son petit ami , changé en homme sable par un démon dans le tome précédent, sur un nuage où ils se confrontent à un ogre qui dévore les couleurs ( ce qui n'est pas sans rappeler Jack et Haricot magique, le Haricot en moins , les parachutes en plus, mais la vache est bien là) et à une usine peuplée de méchants qu'il va leur falloir faire sauter.
De retour sur terre, nos héros s'engouffrent sous terre ( un peu comme dans "voyage au centre de la terre") et vivent tout un tas d'aventures bizarres, dont une dans un château magique qui disparait au lever du jour ( un mélange de Cendrillon et de contes populaires, notamment Thomas le Rimailleur). Et vivre une aventure avec des lettres qui m'a rappelé Winnie l'Ourson.
Ensuite , toujours dans avoir repris son souffle, notre héroïne se retrouve embarqué avec son chien dans un monde parallèle qui n'est pas sans rappeler un film de science fiction des années 50, style la 4ème dimension.
Ouf, dernier rebondissement, l'histoire finie là ... enfin il y a quand même écrit "à suivre" à la fin du dernier chapitre...
J'apprécie beaucoup l’œuvre de Serge Brussolo en règle générale, pour moi Conan Lord est probablement le meilleur roman policier gothique que j'ai lu.
Ce qui m'a déçu dans ce livre c'est que je n'ai pas retrouvé sa griffe personnelle, sa plume à lui, son don pour créer des ambiances effrayantes, angoissantes et qui vous empêchent de dormir sereinement. J'y ai retrouvé beaucoup ( trop) de références extérieures mais pas la sienne, hélas.
Sinon l'histoire est sympathique, bien écrite, la fable écologique bien amenée,les personnages sont bien construits et l'humour est présent.
Maudasse
  21 novembre 2008
Peggy Sue Est Une Petite Fille Pas Comme Les Autres, Elle A Un Chien BLeu Ce Porquioi Ses Parent L'ont Envoyer Chez Sa Grand-Mère, A Lautre Bout de la Ville. Là Bas, Elle Ce Fait Envoyer Dans Les Nuages Pour Detruire La Forteresse, Celle Si Provoque Des Guerre Qui Esseye de Tuée Un Papillon, Qui Aporte le Bonheur A La Ville Étrange. La Haut Plusieures Avantures L'attendes, Jai Beaucoup Aimée Ce Livre Car Il Es Extravertie Et il Y A Beaucoup D'aventures.
Orha08
  22 octobre 2017
thiernoAmadoubarry
  26 mars 2017
milamiragemilamirage   07 mai 2013
Quand elles [les étoiles] sentaient les griffes des créatures crisser à leur surface, elles poussaient un cri étrange, cristallin, qui, sur la Terre, faisait frémir les dormeurs au fond des lits et transformait les rêves des enfants en cauchemar. Un cri ressemblant à celui de la lizurine à bec rose quand elle est attrapée par un chacomac à poil bleu (un animal presque uniquement composé de dents !) qui - comme l'on sait - vit dans la zone équatoriale de l'imaginaire.
[challenge des livres sans citation]
ChrystaalleChrystaalle   26 décembre 2016
Sorcière est un mot inventé par les imbéciles (...)Les vraies sorcières n'ont jamais porté de chapeau pointu, ni chevauché de balais. En fait tout le monde peut devenir "sorcier' : point n'est besoin d'aller dans une quelconque école ( d'ailleurs les écoles de ce genre n'existent pas !) , il suffit de rester près de la nature et d'être à l'écoute des forces secrètes qui pulsent dans les veines du monde. Les adultes... Et surtout les gens de la ville ont perdu ce pouvoir. Ils sont devenus sourds, aveugles aux messages mystérieux que nous envoient les puissances naturelles : les arbres, les pierres, l'eau , le feu...
ArkeaneArkeane   24 novembre 2018
– J'ai dû te voir une fois, quand tu étais bébé, dit Granny Katy en fronçant les sourcils. Évidemment, tu as pas mal grandi depuis... surtout des jambes et des pieds. (Se penchant vers le chien bleu, elle ajouta :) Et lui, c'est ton frère ?
– Non, c'est un chien, bredouilla Peggy.
– L'un n’empêche pas l'autre, grommela mystérieusement la vieille femme. J'aime bien sa couleur. Il ressemble plutôt à ton père, non ?
ChrystaalleChrystaalle   26 décembre 2016
Çà n'a rien de honteux pour un garçon de savoir coudre. Les soldats et les marins le font depuis toujours
ChrystaalleChrystaalle   26 décembre 2016
Si on réfléchit trop, on finira par se faire tellement peur qu'on ne tentera rien