Critique de lokipg

Après la mort de sa soeur, Peggy Meetchum est partie reconstruire sa vie à Key West, en Floride. Elle y travaille comme plongeuse professionnelle, cumulant les emplois de guide touristique et de gardienne d'une réserve de requins. Très vite, cependant, elle se retrouve harcelée par le Club des Dévorés Vifs, un groupe d'éclopés, tous d'anciennes victimes d'attaque de squale...

Même si rien n'est indiqué sur la couverture, Baignade accompagnée est le second tome d'une série de trois romans mettant en scène Peggy Meetchum. Quoiqu'il en soit, même si je n'ai pas lu le premier tome intitulé Les Enfants du crépuscule, je n'ai eu aucun problème à suivre l'histoire, qui reste indépendante des autres romans.

Pour en revenir à Baignade accompagnée, l'histoire prend très rapidement une tournure complètement différente de ce que le premier chapitre (et la quatrième de couverture) laissait présager, et ce n'est pas une mauvaise chose. le Club des Dévorés Vifs n'est pas la seule menace qui pèse sur Peggy mais je n'en dirais pas plus...

J'ai trouvé le personnage de Peggy Meetchum très bien écrit. Un femme qui n'est ni une potiche, ni une super woman, juste quelqu'un qui réagit humainement face aux nombreux dangers qu'elle devra affronter. C'est un personnage qui me rappelle l'héroïne de Les Emmurés, un autre roman de Serge Brussolo que j'avais beaucoup aimé.

Comme à son habitude, Brussolo émaille son récit de passages parfois bien glauques (je crois que j'utilise cet adjectif à chacune de mes critiques de ses livres). Ceux qui ont eu des sueurs froides après avoir vu Les Dents de la mer feraient peut-être mieux de se tenir éloignés de ce roman.

Un thriller efficace auquel je ne met que trois étoiles parce que je l'ai quand même trouvé un peu long à démarrer. Mais la fin ne m'a pas déçu et ceux qui apprécient l'auteur peuvent y plonger sans crainte... Mais n'oubliez pas votre combinaison anti-requins !
Lien : http://lenainloki2.canalblog..