AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Motel Blues (74)

Près de la porte, il y avait un livre d'or pour les visiteurs. Ils venaient tous de villes aux noms invraisemblables : Choucroute, Indiana - Dead Squaw, Oklahoma - Frigid, Minnesota - Haut-le-Coeur, New Mexico - Colostomy, Montana. Une colonne était prévue pour les commentaires. On y lisait : "C'est joli", "C'est très joli", "Vraiment joli", "Joli"... Quelle éloquence.
Commenter  J’apprécie          60
En général, un voyage en autocar aux États-Unis allie les désavantages de la vie carcérale à ceux d'une traversée dans un bateau de transport de troupes.
Commenter  J’apprécie          60
La plupart des premiers colons venus s'installer en Amérique ont singulièrement manqué d'inspiration quand il s'est agi de choisir des noms de lieux. Ou bien ils choisissaient des noms sans imagination, à demi recyclés comme New York, New Hampshire, New England (...). Ou encore ils acceptaient tout simplement les noms donnés par les Indiens sans savoir au juste si Squashaninsect signifiait " Pays des lacs scintillants " ou " Endroit où Grand Chef Coup-de-Tonnerre s'est arrêté pour pisser ".
Commenter  J’apprécie          51
Après chaque chanson, un disc-jockey prenait le micro et jacassait en espagnol pendant une ou deux minutes avec la voix de quelqu'un qui vient de se faire coincer les roustons dans un tiroir. C'était suivi d'une annonce publicitaire lue par un type encore plus speedé et excité (dans son cas on ne devait pas arrêter d'ouvrir et refermer le tiroir), et on passait à une autre chanson mais à mon avis c'était exactement la même.
Commenter  J’apprécie          50
Et puis une autre serveuse m’avait dit un jour que, chaque fois qu’un client était désagréable, elle allait en cuisine cracher dans son assiette. Depuis lors je n’ai plus jamais parlé sèchement à une serveuse ni renvoyé un steak pas assez cuit en cuisine (là, c’est le chef qui crache dessus).
Commenter  J’apprécie          50

A Boston , le système routier est absolument fou. Il visiblement été conçu par quelqu'un qui a passé son enfance à mettre en scène des accidents avec son train électrique . Tous les cent mètres , la voie que je suivais disparaissait et d'autre voies venaient s'y ajouter de la droite ou de la gauche , parfois même des deux côtés à la fois . Ce n'était pas un réseau routier, c'était de l'hystérie á quatre roues.


Commenter  J’apprécie          50
Mais Yosemite fut une déconvenue monumentale . Ce que vous apercevez en premier c'est la vallée d'"El Capitan" avec ses montagnes imposantes et ses cascades blanches qui se déversent à des centaines de mètres sur les prairies du bas. Vous vous dites alors que vous êtes sans doute passé dans l'au delà et que vous vous trouvez au Paradis. Puis vous continuez et vous descendez à Yosemite Village et vous vous rendez compte que si effectivement vous êtes au paradis, vous allez passer le reste de l'éternité au milie d'une horrible bande de touristes obèse en bermuda.

Commenter  J’apprécie          50
La moyenne des gens du Sud a une élocution qui rappelle celle d’un individu en train d’entrer dans le coma ou d’en sortir.
Commenter  J’apprécie          50
...et de toute façon je n'ai jamais pu dépasser la page trois d'un roman de Faulkner, c'est-à-dire le milieu de la première phrase.
Commenter  J’apprécie          41
on ne s'attend pas à voir des maisons et des vérandas pleines de Noirs dans le Middle West
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (585) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20256 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}