AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,14

sur 7 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Une dinguerie, une histoire de mafia prenante dès les premières pages et qui nous emmène dans les coulisses de la mafia marseillaise.

Il mago est à la tête de la Casa Nostra, une organisation menée d'une main de maître, jusqu'au jour où Liza entre en jeu et à ce moment rien ne sera plus comme avant. C'est la seule à ne pas flancher devant sa froideur et son impulsivité.

Un roman incroyable qui va lier la folie de deux êtres pour n'en formée qu'une, mais d'une puissance, inimaginable inégalable 🤩

Ce roman est bourré de rebondissements, certains je les ai vu venir et à un moment l'auteure nous retourne totalement le cerveau pour nous emmener là où je ne pensais pas atterrir et c'était incroyable. Sans parler de cette fin à la hauteur du roman.

Je découvre Angelina à travers Il mago et Liza et je crois que c'était la meilleure des manières de la découvrir. Ce roman m'a tenu en haleine, les personnages ont une psychologie incroyablement bien travaillé, les chapitres sont courts prenants, plein d'actions et de vengeances.

Attention toutefois on est sur une belle Dark romance, donc a ne pas mettre entre les mains de tout le monde.

Quel plaisir d'avoir gagné ce roman 🖤

Chachou 🌻
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Un avis un peu mitigé, j'ai bien aimé l'histoire mais j'ai trouvé que ça allait trop vite entre eux, que vu la réputation d'Il Mago, Liza était trop dans la provocation avec lui et pas de peur, oui elle a son passé qui lui a forgé un caractère mais ça m'a un peu gêné à côté de ça l'histoire est bien j'ai aimé plonger dans leur univers de voir comment tout ça se met en place entre eux, comment il se fait respecter.

L'auteure nous entraine dans la mafia Marseillaise, et je peux vous dire que rien ne sera épargné, les révélation de qui a trahi sont wow je ne l'aurai jamais soupçonné, on va vivre sur des charbons ardents tout du long, on se pose mille questions mais Il Mago a un atout dans sa manche la belle et silencieuse Liza qui va lui être d'une aide précieuse même si elle risque de devenir sa faiblesse mais attention ne pas se fier à son gabarit car elle peut être cruelle, calculatrice et prendre tout le monde à revers.

Un monde sombre où on va voir jusqu'où certains peuvent aller pour la gloire, le pouvoir.

Des personnages qui n'ont aucune pitié mais avec une conscience quand même, qui ne vont rien lâcher et tout faire pour protéger ceux qu'ils aiment et on va voir jusqu'où ils sont prêt à aller.

Une romance à découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Merci à Butterfly édition et #Massecritique pour cet envoi. Je ne connaissait pas l'auteure et suis agréablement surprise. Ce n'est pas du dark dur, cela se lit bien.

Plongez dans le monde de la mafia en France - dans le monde brutal de Liza et de Julien König appelé Il Mago.
Il Mago, le parrain à Marseille, gère son organisation criminelle d'une main de maitre et a sa "signature" lorsqu'il punit les traitres, les concurrents. Il est au sommet. Un traitre ou plusieurs rôdent, un policier obsessionnel veut le faire plonger,... Il Mago va devoir être au top de son génie pour s'en sortir.

Liza entre dans ce monde avec une certaine facilité. La brutalité, la douleur ne lui font pas peur ; elle connait. Elle attend sa vengeance et prépare son corps. Elle est immédiatement fascinée par Il Mago qui dégage une aura de danger. de son côté il trouve en Liza une personne qui le comprend dans sa folie, elle l'attire, elle l'obsède. Avec ces deux -là il n'y a pas de demi-mesure ! Ils sont intelligents, sans émotions pour les autres. Tu suis ou tu meurs.
Commenter  J’apprécie          00
Je voulais du sombre, ici je suis servie . Julien König alias Il Mago a tout d'un magicien . Il enchaîne les tours sans que l'on s'y attende. Il gère son organisation en se faisant craindre de tous . Il a un charisme de folie, j'ai beaucoup aimé son évolution . On retrouve ce que l'on a dans ce type de lecture, des trahissons, des rebondissements auxquels on se s'attend pas.😱

Quand Liza la nouvelle serveuse croise sa route, elle va l'intriguer . Elle a une attitude qu'il ne connaît pas chez les autres femmes, elle est très intelligente et semble comprendre beaucoup de choses en peu de temps . Un sens d'observation incroyable, c'est une réelle femme badass , elle n'a peur de rien.💪

Une relation presque malsaine car les 2 sont limite psychopathes . Mais une relation évidente tellement ils se ressemblent et sont faits pour ne faire qu'un .J'ai trouvé le récit très addictif, cela se lit très rapidement. Mais la gourmande que je suis reste un peu sur ma faim . J'ai trouvé le rythme un peu trop rapide des fois et j'aurais aimé que certains passages soient plus développés. Peut-être une suite est prévue un jour?🤷🏻‍♀️

J'ai bien aimé toutes les références à SCH et l'univers, l'histoire se déroule à Marseille, j'ai trouvé ça original.😜
Commenter  J’apprécie          00
En seul mot, ce livre est une tuerie, et à tous les degrés ...
Il y a des explosions, des meurtres, du suspens, des secrets, de la cruauté, des tortures, des bagarres, la mafia quoi, un concentré d'action de la première à la dernière ligne. le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer, j'ai adoré!!!!!
Pour les amateurs d'amour, pas de stress il y en a, des scènes romantique, sensuelle, sexuelle même, mais on ne tombe pas dans la pornographie, tout est correct et respectueux ( enfin c'est la mafia hein, il y a des filles un peu coquines)
Les personnages centraux sont vraiment attachants malgré leurs caractères bien trempés. Je ne veux pas tout dévoiler et c'est très difficile de faire un portrait sans trop en divulgué....🤨
Il Mago est un homme dur, froid, cruel, le dirigeant de la COSA NOSTRA, une filiale de la mafia marseillaise, il a une poigne de fer, et ceux qui l'approche le craigne.
Liza est une serveuse, qui travaille dur, une belle femme mystérieuse, sans bagage, on ne connait pas vraiment son passé, elle refuse de trop se dévoiler. Elle se voit offrir un poste de serveuse beaucoup mieux payer et se voit entrer dans le monde Noir de la Mafia, un peu par hasard. Et va faire la connaissance de cet homme cruel. Elle ne va pas en avoir peur, elle a connu pire dans sa vie. Tous les deux vont apprendre à se connaitre et vont se dévoiler. le lecteur va être étonné par ses personnages énigmatiques. Et cette fin!!!!! Je ne m'attendais pas à ça du tout.
Angelina est une auteure de talent, j'ai adoré son premier bébé et j'adore à nouveau celui-là. Sa plume est simple, addictive, le vocabulaire est recherché sans être difficile, on se plonge dans la lecture sans retenue, et impossible de lâcher le livre. J'adore aussi le fait que dans son roman on trouve des expressions et mots de chez nous, le lecteur a vraiment l'impression d'être dans le Sud, on entendrait presque les cigales.
Franchement ce roman est une tuerie, il a tout pour que le lecteur passe un agréable moment de lecture, et cette fin incroyable.... Tu es cruelle Angelina! Par contre petite question : est ce que tu prévoit une suite?
Le livre ce fini, mais si l'auteur le souhaite il y a une petite ouverture pour un second....
Je vous recommande de découvrir ce roman noir et plein d'action.
Commenter  J’apprécie          00
Cruel Il Mago de Angelina Bucchi

♣️Retour de lecture ♣️


Je m'immerge complètement dans l'univers sombre de la Cosa Nostra à Marseille de Angelina Bucchi.

La Cosa Nostra est partout, voit tout, sait tout bien évidemment.

Pour moi Elisabeth ou Liza est une jeune femme discrète, solitaire mais qui lutte pour survivre. Son passé y est la cause mais 🤐🤐🤐.

Avec ses relations avec les hommes, elle voit, elle veut, elle prend et jette si je puis m'exprimer ainsi. Une femme libérée tout simplement. du sexe sans attache.

Pour moi Il Mago est un homme très dur mais juste avec beaucoup de charisme. Il prend des décisions très réfléchies à chaque problème sans concession. Il est patient, lucide entre autres.

Pour moi Manon est cash dans ses propos. Je ne l'aime vraiment pas. Elle m'est antipathique.

Salva a son importance dans le récit mais je n'en dévoile pas plus. 🤐🤐🤐🤐.

Dès le début du récit l'écriture de Angelina est fluide. Les chapitres sont courts et concis.

Les dialogues permettent d'imaginer chaque protaniste et équilibrent le récit. Ils sont incisifs et réalistes avec de l'humour, du sacarsme et de l'ironie parfois.

J'avoue volontiers que j'aime bien les histoires assez sombres avec deux principaux protagonistes qui ont des personnalités différentes.

La psychologie des deux principaux personnages est décrite avec beaucoup de justesse. Ils sont différents mais complémentaires.

Le titre a tout son sens pour moi. La cover avec ses couleurs noires et rouges et blanches est vraiment magnifique.

Je ressens beaucoup d'attraction, de la sensualité et du désir, de la tension dans le récit.

Un match de ping pong s'instaure entre les deux protagonistes principaux. Ils veulent gagner tous les deux.

Jai ressenti de la terreur, de la rage à l'état pur, de la froideur, pas d'émotions, de la jalousie, de la puissance, de la trahison aussi, de l'amitié et de la vengeance, de l'humanité . Tout un panel de sentiments différents mais intenses.

La frontière entre la raison et la folie celle-ci est parfois mince.

Ce monde est sans pitié il faut apprendre à être le chasseur et non la proie.

La réalité si cruelle soit elle ne ment pas et ne triche pas.

Le tatouage à chaque main de Il Mago a son importance. Cosa Nostra est écrit sur celles-ci.

L'auteur a su capter mon attention avec brio tout du long de ma lecture de cette histoire de Mafia Marseillaise. Il y a un code d'honneur à respecter dans cette organisation.

L'auteur m'a bleufe mais pas beaucoup. J'avais deviné dans ma tête. Il Mago est vraiment le plus fort. Une intelligence et déduction hors norme à mon humble avis.

L'auteur a une imagination débordante et l'histoire s'imbrique parfaitement ainsi que l'intrigue qui est bien menée.

Si vous aimez l'adrénaline et les émotions extrêmes cette histoire est faite pour vous.

Quel avenir pour Liza et Il Mago ?

A vous de le découvrir en lisant cette histoire dont vous ne sortirez pas indemne tout comme moi.

Angelina Bucchi a travers ce récit m'a permis d'écrire mon ressenti de lecture avec mes mots.

Bonne lecture

Dominique Allard 💅
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Julien Konig alias Il Mago.
Chef de la Cosa Nostra à Marseille, il gère son organisation d'une main de maître et surtout, il est craint de tous.
Aussi dangereux que charismatique, arrogant et cruel, c'est un homme qui n'a pas peur et qui est prêt à se salir les mains s'il le faut.

Et il y a Liza, cette jeune femme au passé compliqué qui s'est forgé un fort caractère, elle n'a peur de rien et m'a énormément intrigué.
Elle va voir sa vie basculer le jour où elle va croiser le regard d'Il Mago et plus rien ne sera comme avant.
J'ai adoré voir son évolution au fil des pages et la voir devenir de plus en plus intrigante.

Entre nos deux protagonistes, c'est aussi fort qu'intense, l'attirance est immédiate et qui des deux sera le premier à céder à cette tentation ?
L'intrigue est tout simplement incroyable, elle m'a captivée tout au long de ma lecture.
Les rebondissements s'enchaînent et rythment notre lecture tout comme le suspense qui est bien présent et qui rend l'histoire encore plus prenante.

Quel plaisir de retrouver la plume de l'auteure avec ce nouveau roman, je l'avais adoré lors de ma découverte de "Tatoo-moi", alors je devais absolument découvrir cette histoire.
Et je ne suis pas déçu, bien au contraire, c'est une très belle découverte.
J'ai aimé le côté sombre de l'histoire, découvrir ces personnages et les suivre au fil de ma lecture.

Je n'ai clairement pas vu le temps passer ni même les pages défiler une fois ma lecture commencée.
La plume de l'auteure est tellement agréable à lire, c'est addictif, captivant et si fluide.
J'ai passé un très bon moment durant ma lecture et j'espère retrouver l'univers d'Angelina très prochainement.

Un roman riche en rebondissements que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour cette histoire 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Je ne connaissais pas du tout l'autrice et ce fut une très belle découverte.

Nous sommes vraiment immergés à Marseille, que ce soit sur les décors ou même sur le langage et les expressions utilisées.

Liza, j'ai adoré sa repartie, cinglante et drôle, une grande observatrice, déterminé, loyale et un peu folle sur les bords. 

Il Mago, "le magicien", c'est la description physique de SCH. Nous avons des couplets de ses textes et des expressions,citations qui sont très bien placés. Il Mago et le parrain de la Cosa Nostra, meurtrier, inspirant la peur et la violence et d'une très grande intelligence.

J'ai adoré l'histoire, nous sommes totalement emportés jusqu'à la fin... Il y a des descriptions détaillées, magnifiquement écrites.
Les personnages principaux comme les secondaires sont attachants.
Et je trouve que l'histoire est vraiment bien ficelée, car le moindre petit détail à son importance et nous le découvrons au fur et à mesure.

Si tu aimes l'ambiance Marseillaise, l'univers mafieux et SCH, des plot Twist de fou, une enquête sombre, des trahisons, une nana Badass, alors ce livre est fait pour toi ! 

En tout cas, moi, je suis comblée et je demanderai même un second tome pour rester dans cet univers. 
Commenter  J’apprécie          00
Le passé de Liza lui a laissé des séquelles indélibiles. Elle est comme une coquille vide mais qui au fil des chapitres se révèle autant surprenante qu'intrigante.
Il mago, chef de la Cosa Nostra, a un charisme fou et n'hésite pas à se salir les mains lorsqu'une situation nécessite qu'il remette les pendules à l'heure...
Entre les deux protagonistes l'attirance est immédiate et c'est à celui qui craquera le premier.

Si au début j'ai trouvé ma lecture totalement addictive, mon entrain s'est peu à peu essoufflé. Il y a une différence entre l'attirance et l'amour or, pour moi, les sentiments entre Il mago et Liza arrivent en un claquement de doigts. du coup je n'ai malheusement pas été convaincue par la romance.
Par contre les rebondissements sont spectaculaires, impossibles à anticiper ! Beaucoup d'évènements surgissent et s'enchaînent mais j'ai trouvé le rythme du récit trop rapide. Certaines scènes auraient mérité plus d'approfondissement pour me laisser le temps d'éprouver des émotions.

Dans ce roman il est question de vengeance, de traîtrise mais également de soif de pouvoir.
Les protagonistes m'ont fait penser à un couple atypique célèbre. J'ai adoré leur vivacité d'esprit ceci-dit je dois avouer que je n'ai pas compris pourquoi une telle fin ?

Au final, j'ai un avis mitigé sur ce roman.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00

Autres livres de Angélina Buchi (1) Voir plus

Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5280 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}