Citations sur L'Education d'un malfrat (6)

Je n’avais aucun jugement critique. Un livre était un livre et un chemin qui conduisait à des terres lointaines et de merveilleuses aventures.
Johnny Cash mentait : on ne peut pas entendre les trains depuis l'intérieur du pénitencier de Folsom.
Quand je me suis rapproché de Denis, Ebie, Paul et Andy Pope, la conversation portait sur la peine de mort.
— Ils en ont combien la-haut maintenant ?
— Je ne sais pas. Peut-être cent cinquante... Quelque chose comme ça.
— Et ils en rajoutent deux ou trois tous les mois, exact ?
— Ouais.
— Un jour viendra où ils auront poussé le bouchon trop loin. Faut qu'ils les exécutent plus vite qu'y z'arrivent. Sinon, y vont en avoir des milliers. Qu'est ce qui vont faire alors ? S'offrir une sorte de bain de sang ?
Nous avons pu entendre Billie Holliday au Jazz City sur Hollywood Boulevard près de Western. Billie, de toute évidence, était en manque et à moitié malade, et donc, pendant l'entracte, quand elle est descendue aux toilettes, Sandy l'a suivie. Il était impossible pour Billie de se faire son shoot, mais Sandy lui a offert une reniflette - et quand Billie a chanté sa deuxième partie, sa voix était rauque et profonde, unique, le meilleur d'elle même. Il est phénoménal de constater à qu'elle vitesse une petite dose de neige élimine l'angoisse et les souffrances et pratiquement toutes les autres douleurs.
Il existe deux mondes dans lesquels les hommes se retrouvent mis à nus, toutes façades disparues, de sorte qu'on peut voir leur noyau dur. Le premier est le champ de batailles ; l'autre, la prison.
Lève-toi mec. La merde va voler dans la cour.