Prosperi Buri retrace, à travers cette BD, le parcours du célèbre groupe de rock "Velvet Underground". En 1964, Lou Reed, new-yorkais addict aux médicaments et John Cale décident de créer un groupe grâce notamment à Andy Warhol, qui devient leur mécène. Sexe, drogue et alcool mais aussi humour sont bien présents dans cette bande-dessinée dont les choix de couleurs (rose et blanc) sont plutôt originaux. le crayonné est intéressant et j'ai apprécié de découvrir l'histoire de ce groupe. Cependant, je suis restée un peu sur ma faim avec une trame chronologique assez classique sans véritable révélation ou introspection. #unehistoireduvelvetundergrounddargaud
Voilà une BD totalement barrée que je viens de terminer. J'ai du mal à savoir si j'ai aimé ou non, car c'était vraiment très particulier.
Après, je connais vraiment très peu de choses sur le Velvet Underground et c'est aussi pour ça que j'ai lu cette BD: pour en apprendre plus sur ce groupe particulier.

Et finalement je ressors de cette lecture avec pas mal d'infos, mais avec encore énormément de questions. Mais j'ai tout de même beaucoup apprécié cette lecture et la manière dont l'auteur a voulu aborder ce groupe.

On sent toute l'influence des sixties, à la fois sur les personnages (logique) mais également sur les dessins et les situations rocambolesques dans lesquelles ils se fourrent tous.
C'est plutôt drôle, incisif et évidemment à ne pas prendre au premier degré sous peine d'avoir un gros mal de crâne.

C'est le genre de lecture que je n'ai pas vraiment l'habitude de faire, mais qui reste vraiment très sympa.
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Je ne connaissais pas du tout l'existence du groupe de musique Velvet Underground que j'ai découvert avec cette bande-dessinée qui retrace son histoire. Celui-ci était lié à Andy Warhol, qui les a managés pendant un certain temps et dont il a fait l'illustration de leur pochette d'album.

Je ne suis pas particulièrement fan des dessins assez épurés, mais j'ai trouvé que l'album se lisait plutôt bien malgré un sujet qui ne me passionnait pas de prime abord. Une bonne lecture pour enrichir sa culture générale ou en apprendre plus sur ce groupe pour les connaisseurs mais sans plus pour moi.
Lien : https://www.instagram.com/le..