Citations sur Où sont mes lunettes ? (8)

Avec le mariage, vous entrez brutalement dans une nouvelle vie.
Tout d'abord, vous découvrez l'Homme.Vous êtes émerveillée (cela vous passera un peu mais vous ne vous en doutez pas encore !)
Il s’effondre à moitié. Empêtrée dans vos Baccarat, vous réussissez néanmoins à le ramener chez lui, à le déshabiller, à le coucher. Et vous vous glissez dans son lit, contre lui, écoutant ses ronflements comme un divin concerto de Beethoven. C’est vraiment bêêête, une femme amoureuse !
Pour séduire un homme, il faut l’écouter inlassablement et lui répéter sans relâche qu’il est le plus beau et le plus fort.
- Adieu, pauvre con ! criez-vous, je n’ai peut-être, en effet, qu’un petit job minable mais je ne suis pas, moi, un fils à papa qui a du mou de veau entre les deux oreilles !...
Vous découvrez qu’une femme seule est socialement considérée à l’égale d’une pestiférée chez les bourgeois qui constituent votre entourage.
Heureusement, vous avez quelques copines bien à vous, « célibataire » elle aussi, avec les mêmes problèmes.
L’idée vous vient que, si cela continue ainsi, ce fameux permis de travail risque d’être attribué à votre cadavre.
Le week end à Honfleur est magique
Si vous aviez jamais hésité à épouser Jean-Louis maintenant vous traverseriez la place de Notre-Dame, pieds nus dans la braise, pour le faire.