Citations sur Vas-y maman (7)

Votre fils, julien, est un écologiste militant.
Et vous, une mère moderne. Vous savez que vous ne devez pas contrarier l'affection exaltée de votre enfant pour les bêtes. Freud ne vous le pardonnerait pas. On voit bien que Freud n'a jamais eu à mettre des pièces à ses moquettes ni à raccommoder ses rideaux lui-même. Il ne s'est pas trouvé non plus nez à nez avec une couleuvre dans son lavabo. Ca se saurait.
Vous avez lu dans vos chers journaux féminins qu'un breakfast complet est une bénédiction pour une petite famille. Vous êtes une bonne mère de famille. Votre devise faire le mieux possible à en crever.
Quand vous en arrivez au stade où vous pleurez dans votre bain sans savoir pourquoi, vous décidez d'aller voir un psychiatre.
Il vous marmonne de vous allonger sur son divan en reps marron. Vous avez toujours détesté le reps marron. Vous avez toujours détesté le reps marron mais celui-ci a peut-être des vertus thérapeutiques. Qui sait. Puis le psy s'enferme dans un silence prudent tel un paysan auvergnat à qui on demanderait le prix de sa ferme.
Même à notre époque dite de la libération de la femme, un homme NE PEUT tout simplement PAS admettre qu'une créature ressemblant à Marilyn Monroe et habillée comme une minette puisse exercer un travail de responsabilités.
Le premier livre que j'ai lu vers 13 ans que mon père m'avait conseillée....Une Excellente écrivaine