3,7

Dans le tome précédent, le lecteur comprenait que l'auteur allait changer de groupe de personnages - quoi qu'en gardant un lien entre les deux arcs. Sans surprise, nous commençons avec Gray, séduisant pilote automobile.

Personnellement je ne suis pas trop les sports mécaniques (à deux exceptions près que sont la moto et les 24h du Mans) donc j'étais curieuse de découvrir l'univers proposé par l'auteur.
On a bien droit à quelques scènes dans l'envers du décor, mais une fois de plus, l'auteur préfère laisser la part belle à ses personnages et aux scènes érotiques plutôt qu'au background.

D'un côté Gray : fils d'un riche sénateur, il s'est brouillé avec son père pour ne pas avoir choisi la voix sélectionnée par ce dernier, au profit du sport. Il refuse de communiquer avec son paternel, et se coupe même de sa mère et de sa soeur.
De l'autre Evelyn : déterminée à progresser en politique, la jeune femme est aussi brillante que jolie. Elle travaille pour le père de Gray sur sa campagne pour la vice-présidence. C'est ainsi qu'elle pense qu'un rapprochement père-fils serait bénéfique. Elle n'imaginait pas que ce serait aussi compliqué.

Gray refuse de traiter avec son père ou d'avoir quoi que ce soit à faire avec lui. Mais lorsque l'opportunité de passer du temps avec la séduisante Evelyn se présente, il se laisse fléchir.
Au rythme de leurs parties de jambes en l'air, Gray devient moins buté et accepte de mettre ses préjugés de côté pour laisser une chance à sa famille.

La grande incertitude de cette histoire est de savoir comme le pilote et la politicienne vont réussir à concilier leurs vies si différentes.
Le reste est plutôt sans surprises, ce que je regrette. J'étais vraiment enthousiaste par le choix des milieux pour cette histoire, mais l'auteur ne prend pas de risque et reste dans des bornes déjà vues.

Enfin, il y a beaucoup trop de scènes de sexe. Ils se sautent dessus quasiment de suite, et ça n'arrête plus par la suite. Certes c'est une romance, mais là on a 75% de scènes de ce type, c'est trop. Surtout lorsque c'est au détriment du reste.

En bref, de bonnes idées de départ, mais un traitement un peu trop superficiel à mon goût en raison d'une sur-abondance de scènes érotiques qui ne se justifient pas assez.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
~ Gray, de son prénom Grayson, est un coureur de course automobile sur circuit. Il a sa propre écurie et un jeune joueur auprès de lui. Il se débrouille seule depuis son adolescence quand il a choisi sa propre voie pour le sport au lieu du droit comme son père le voulait.
Evelyn est une jeune femme qui va bientôt atteindre la trentaine. Elle ne vit que pour son travail dans la politique et auprès du père de Gray qui est sénateur.

~ Evelyn et Gray sont deux personnages très intéressants à découvrir. Ils ont deux mondes bien à eux et ils sont différents de caractère. Ensemble, par contre, leur monde se résume au sexe et à de longue balade.

~ Quasiment dès le début du roman, Evelyn et Gray se mettent ensemble mais sans projet concret d'avenir. Puis au fur et à mesure des chapitres, Jaci Burton nous met tous les tours de chauffe possible entre les personnages.

~ Au bout d'un moment, j'ai bien cru abandonné pour respirer un peu mais grâce à un chapitre qui m'a mise la larme à l'oeil, j'ai continué.

~ Justement, on a une mise en avant du travail de Gray et très peu de celui d'Evelyn. Toutefois, j'ai trouvé que Jaci Burton n'avait pas autant approfondi le sujet de la course automobile et que c'est pour cette raison qu'elle a préféré mettre en avant autant de scènes de sexe. J'ai trouvé ça dommage car j'aurai bien aimé en apprendre d'avantage.

~ J'ai apprécié découvrir l'entourage de Gray. On découvre un passé graveleux de Gray avec son père qui après autant d'année reste toujours aussi présent.

~ La petit intrigue entre les deux personnages est vraiment minimum et vient quasiment à la fin du roman. Jaci Burton n'a pas réussi à me faire vibrer comme ses autres romans d'autant plus que la situation des personnages n'est pas assez mise en avant. J'aurai sans doute ajouté d'autres péripéties aux personnages mais sans les faire pâlir. Malgré cela, elle réussit une fois encore à me convaincre sur ses pratiques d'écritures sportives même si ce celui-là et en deçà de ce à quoi je m'attendais.

~ le tour de chauffe est un bon roman mais il m'a manqué un peu plus de sensationnelle ou de bien fondé sur le sport de Gray.
Au départ, une mission réunit Evelyn et Gray. Deux opposés. Deux caractères intenses. le héros déteste la politique. Il est parvenu à créer sa firme, à gagner ses courses et à se tracer une destinée sans s'appuyer sur sa famille. Son père a besoin de sa renommée pour ses ambitions. Cet homme qui l'a renié, lui a coupé les vives, revient à travers son assistante dans sa vie. Tout n'est pas rose. Ni simple. Evelyn perturbe ses sens, dans son tailleur strict, dans ses petits airs sûrs d'elle, loin des critères de ses conquêtes habituelles, le héros cède à la tentation. Les étincelles ne tardent pas à se pointer. le sportif attire notre politicienne. le temps passé ensemble raffermit leur désir et les pousse à succomber. Les relations sexuelles s'avèrent bouillantes, intenses et très bien décrites. Ce qui ne devait être qu'un plaisir se relève plus complexe que ça dans le font. L'indépendance et le tempérament de Evelyn se heurtent au caractère de Gray. le héros cache un personnage attachant sous ses airs de coureurs, qui ne semble se soucier que de l'asphalte. Il m'a manqué un soupçon de magie, un je ne sais quoi de piment pour totalement accrocher à la romance.

Peut-être la lenteur de certains passages, je n'ai pas accroché autant que je le voulais. (En y réfléchissant, mon esprit pensait à la série Fast Track et plus précisément au tome 1, faute aux courses… j'avais eu un coup de coeur pour le roman de Erin McCarthy, j'ai du parasité mon avis sur l'univers en commun). Néanmoins, le tome 6 reste une lecture distrayante avec deux héros que j'ai apprécié Evelyn et Grey. Je ne classerai pas le tome 6 dans mes préférés, cependant le charme de Jaci Burton agit toujours. -
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
L'histoire est agréable à lire, sans prise de tête. moment de détente
Avec ce tome 6, on dit adieu aux membres de la famille Riley et on dit bonjour à la bande de copains de Garett (héros du tome 5): Gray, Drew et Trevor. C'est Gray qui ouvre le bal. Il est pilote automobile et propriétaire de sa propre écurie de course. Il a coupé les ponts avec son père sénateur qui désapprouve son métier. Mais lorsque celui-ci concourt pour la vice-présidence des Etats-Unis, il envoie l'une de ses assistantes pour le rallier à sa campagne. C'est Evelyn qui est choisit pour accomplir ce miracle. La jeune femme est entièrement dévouée à sa carrière, elle rêve de travailler pour quelqu'un qui travaille à la maison blanche. Entre Gray et Evelyn, la première rencontre est explosive. Pourtant entre les deux, la relation professionnelle va progressivement se transformer en relation privée.

C'est un tome très chaud, nos deux personnages ne peuvent pas se retrouver ensemble sans se sauter dessus. du coup par moment j'ai trouvé que l'intrigue passait au second plan sans réel raison. Même si je me doutais bien de comment toute l'histoire allait finir.

J'avais un peu peur de suivre la suite de la série sans les Riley. Mais au final ce tome s'est bien passé, même si je ne l'ai pas pas trouvé totalement à la hauteur des premiers tomes. J'ai trouvé Gray un tout petit peu moins charismatiques que les précédents héros. Mais j'ai quand même passé un bon moment, j'ai d'ailleurs lu d'une traite ce tome. Les scènes de se*xe cassent un peu le rythme de lecture par contre. Si l'auteur en avait mis en peu moins, je n'aurai pas été contre.

Tome qui crée une transition dans la série. Exit la série qui met en scène les différents membres d'une famille, bienvenue à la série d'une bande de copain. On retrouvera par contre les Riley au premier plan dans la nouvelle qui s'intercale entre les tomes 6 et 7. Pour ma part, je pense que je vais considérer qu'il s'agit d'une autre série... Mais je lirai les tomes suivants avec plaisir...
Lien : http://mondedemara.canalblog..