AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,79

sur 14 notes
5
0 avis
4
2 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Cette série est relativement classique : un nouveau personnage sportif et une femme qui évolue dans un milieu qui l'amène à cotoyer le futur homme de sa vie.
Dans ce nouvel opus, on va suivre Trevor, déjà évoqué précédemment.

Trevor a la particularité de faire deux sports en parallèle et de manière hautement qualifiée.
J'étais très curieuse de le découvrir et d'en savoir plus, tant sur lui que sur son quotidien. En effet, je ne peux m'empêcher de me demander dans quelle mesure c'est possible. Un sportif de métier a un emploi du temps bien rempli, alors deux sports en parallèle ?
Au final, l'auteur s'étend assez peu sur ce point, dommage.

Haven est une jeune femme qui se débat avec un deuil difficile. Malgré un boulot de rêve, elle sombre lentement, incapable de se remettre de sa perte. Sa mère décide alors de prendre les choses en main et complote avec Trevor. Ce dernier lui offre une opportunité : écrire un article sur lui, ce qu'il avait toujours refusé. Il espère ainsi poussé Haven à s'ouvrir un peu et lui redonner de la joie de vivre.

On devine aisément ce qu'il va se passer entre eux, pas la peine de s'étendre. Mais une fois de plus l'auteur a un peu expédié la fin de son livre. J'aurai bien aimé qu'elle s'étende un peu plus sur le problème de Trevor, il y avait matière. Peut être même mettre un petit mot en fin de livre ?
De plus, je suis très déçue du choix de Haven ! J'aurai adoré lire tous les articles dont elle avait eu les idées !
Curieuse je suis !

Bref, un tome classique, mais plaisant avec des personnages attachants.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
Huitième tome de la série achevé. Malgré une histoire facile à lire, je trouve que l'on commence à tourner un peu en rond. J'aurais bien voulu que l'auteure exploite un nouveau sport comme le basket ball ou pourquoi pas un sport individuel tel que le tennis ou l'athlétisme. Mis à part le tome six consacré aux courses automobiles, on reste concentré sur le base ball, le football US ou le hockey. Et franchement c'est dommage. Un peu de renouveau ne nuirait pas à la série je pense.

Dans le monde du sport de haut niveau, Trevor Shay fait un peu figure d'ovni. Il est l'un des rares sportifs à pratiquer deux sports de manière professionnelle : le base ball et le football. Passionné par ces deux sports il n'a jamais pu choisir entre les deux et mène une carrière exceptionnelle qui en fait rêver plus d'un. Cela fait quelques temps que la presse le tanne pour réaliser un reportage sur lui. Si jusqu'à lors, il a toujours refusé, il va changer d'avis quand la mère de Haven va faire appel à lui pour aider sa fille. Journaliste de formation, Haven est déprimée depuis le décès de son père. Et c'est son job qui commence à en faire les frais. du coup, Trevor espère faire coup double en lui confiant la réalisation du reportage : remettre la carrière de Haven à flot et lui redonner le sourire. Et pour cela, il est prêt à utiliser tous les moyens à sa disposition. Attention toutefois à ne pas s'en mordre les doigts par la suite…

Si les autres tomes étaient concentrés autour d'un seul sport, celui-ci fait la part belle à deux sports collectifs leaders aux USA : le base ball et le football. Donc deux fois plus de phases de jeux. N'étant experte dans aucun de ces deux sports, j'ai un peu décroché de la lecture lors des passages narratifs exclusivement centrés sur les matchs. Trop de termes techniques pour moi. Et puis, comme je l'ai évoqué en introduction, je trouve que le concept de la série commence un peu à s'essouffler. Les mêmes sports reviennent trop souvent. Sur huit tomes, nous en sommes déjà à deux sur le football, deux sur le baseball et un qui combine les deux et deux sur le hockey.
Sinon, mis à part les quelques passages trop techniques pour moi, l'écriture est toujours aussi fluide et simple à suivre. En revanche, j'ai été un peu déçue par le secret de Trevor. Franchement, je m‘attendais à autre chose de plus désarmant. Je ne dis pas que son secret n'est pas lourd à porter ou difficile à vivre mais j'avais imaginé quelque chose de pire. En plus, contrairement à ce que laisse supposer le résumé officiel du livre, il n'est pas vraiment présent mis à part sur le dernier quart de l'histoire. Sur tout le reste du bouquin, il est survolé, à tel point qu'on finit par l'oublier.
J'ai bien aimé le personnage de Trevor. Un homme sûr de lui, en confiance, prévenant, attentionné. J'ai surtout aimé son empathie que ce soit pour son cuisinier Hammond ou pour son jeune coéquipier au football. Sans oublier son corps de rêve.
Haven, elle, m'a paru plus fade que les autres héroïnes féminines des précédents romans. Elle a moins de caractère. Elle est un peu effacée, n'ose pas entreprendre et se laisse trop diriger par Trevor.
Retrouver les personnages des précédents tomes a aussi été un réel plaisir. Se rendre compte de leur évolution et des changements intervenus dans leurs vies comme le mariage ou la naissance d'un enfant.
Même si mon enthousiasme pour cette série c'est un peu tari, je suis quand même curieuse de lire le prochain tome et de découvrir un nouveau sportif sexy et torride.
Commenter  J’apprécie          00
Après Garret, Gray et Drew, c'est au tour de Trevor, le 4ème copain, d'avoir son roman. Trevor c'est le sur-doué du sport puisqu'il pratique en tant que professionnel le base-ball et le football. Il est au firmament de sa carrière lorsque Ginger Briscoe, la veuve de son mentor, fait appel à lui pour qu'il aide sa fille à sortir de la mauvaise passe dans laquelle elle se trouve. En effet, depuis la mort de son père, Haven n'arrive pas à remonter la pente. Il accepte alors de faire un reportage sur sa vie, à la condition que se soit la jeune femme qui s'en charge…

Nous avions déjà croisé les personnages dans les tomes précédents et il me tardait de les revoir. Je n'ai pas été déçue, c'est une romance sympathique que nous propose Jaci Burton. Je suis tellement fatiguée en ce moment que je demande uniquement à une romance de me divertir. Et bonus dans ce tome, on retrouve des anciens personnages, y compris mon couple chouchou Liz et Gavin.

Il est question de faire son deuil dans ce tome. Haven a du mal à accepter la mort de son père et elle n'arrive pas à aller de l'avant. Travailler avec son fantasme de jeunesse est peut-être la solution pour s'en sortir. J'ai apprécier cet aspect de l'histoire. L'auteur aborde un sujet sensible et qui touche tout le monde. Elle aborde un autre sujet sensible, mais je l'ai trouvé un peu survolé. En fait le sujet apparaît trop tard dans l'histoire pour être convenablement traité.



Lecture sympathique qui m'a vidé la tête le temps d'une lecture…
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
Ce tome nous offre l'histoire de Haven, le fille de Bill et Ginger Briscoe, et Trevor, le quatrième ami de la bande, Garett Scott, Gray Resto et Drew Hogan.

Depuis la perte de son père, Haven est déstabilisée et a perdu sa adversité. Elle n'a toujours terminé son deuil. Sa mère Ginger demande à Trevor de l'aider, elle veut retrouver la joie de vivre de sa fille.
Trevor utilise sa réputation et sa célébrité pour faire venir Haven et lui proposer de faire sa biographie.

Haven Briscoe est la fille de Bill, celui qui dirigeait la résidence universitaire où Trevor était installé pendant la fac. Elle est très intelligente, avec un excellent humour et
Trevor Shay est un sportif hors norme, il est engagé dans deux sports à haut niveau. Malgré son profil de super star, il est resté très simple, modeste et le coeur sur la main, mais avec tout de même un sacré ego. A trente ans, Trevor est un charmeur.

La narration est à la troisième personne du point de vue de Haven et Trevor. le changement et très abrupt et nous sommes vite perdus. le début est assez lent et rébarbatif. Puis s'ensuit une compétition, de belles joutes verbales et des échanges sympathiques. L'intrigue est trop superficielle et prévisible. Seul le secret de Trevor reste mystérieux jusqu'à la fin. Pas de rebondissements ou de révélations, tout reste bien trop normal et devinable. Les personnages sont très attachants et blessés, c'est très touchant. L'apparition de nombreux personnages des autres tomes est un bonus, ainsi que la découverte de futurs protagonistes.

La passion entre nos deux personnages et bien présente, ainsi que leur caractère, mais le manque d'intrigue et de rebondissements se laissent trop ressentir. Une amélioration dans certain domaine avec ce tome, mais un manque continue à prendre sa place. A voir avec les prochains tomes.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (47) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}