Mes attentes étaient assez hautes pour ce roman. Voilà le verdict : Sorcière de chair est un vrai coup de coeur ! L'écriture est d'une qualité indéniable. Il est aussi très trash et graphique, mais également visuel du côté du cadre. L'ambiance va crescendo avec l'avancée de l'enquête, hyper prenante. Enfin, malgré sa noirceur, j'ai énormément apprécié Arabella.
Lien : https://sorbetkiwi.fr/index...
Que dire... Je suis estomaqué ! Pour ma première lecture chez Noir d'Absinthe, c'est absolument énorme, la maison a frappé un grand coup.

Ce roman va bien au-delà de la simple enquête policière, il n'y a aucune banalité. L'intrigue est superbement orchestrée, entrecoupée de flash-backs qui permettent de mieux comprendre comment les différents événements sont liés.

L'ensemble est très psychologique, Sarah s'attardant sur les personnages et leur vécu. Ces derniers sont travaillés et ont vraiment de la personnalité. Ce sont des personnages meurtris, ayant leurs fêlures et leur part d'ombre. Malgré les horreurs dont certains sont capables, aucun n'apparait totalement bon ou mauvais, l'auteure étant parvenue à les rendre très humains. J'y ai d'ailleurs appris des choses très intéressantes en matière de psychologie, mais je n'en dis pas plus.

Sarah manie le suspense avec une précision diabolique. Évidemment, j'avais émis plusieurs hypothèses sur différents personnages, mais au final je n'ai rien vu venir. du moins, soupçonner un tel retournement de situation était difficile.

L'ambiance du roman est clairement malsaine, il s'en dégage une aura constamment menaçante, voire perverse. J'ai adoré que l'auteure évoque l'histoire de l'Australie et de ses habitants, ajoutant un surplus d'immersion nécessaire à la compréhension du scénario. de même, elle a donné aux Sorcières un visage terriblement réaliste. À la manière de Stephen King, elle parvient à faire croire que tout cela est réel, insérant le fantastique de façon cohérente. Dès lors, c'est une lente plongée en enfer. Si un élément en particulier m'avait interpellé car arrivant selon moi de façon soudaine, j'ai vite changé ma perception des choses, finissant par me dire que ce déroulement était naturel.

Le pire, c'est que le tout est horriblement captivant. Certains passages sont extrêmement violents, mais ce n'est jamais gratuit, cette violence servant l'intrigue et non l'inverse. C'est un véritable basculement vers la folie, les démons intérieurs des personnages pourraient être les nôtres. L'émotion est donc très vive, d'autant plus que Sarah a une écriture faite pour à la fois choquer et émouvoir. C'est incisif, trash, mais pourtant sensible.

À la fin de ma lecture, j'étais abasourdi. L'auteure n'a pas donné un vécu simpliste à ses personnages, où l'on peut se dire qu'ils ont simplement souffert. Non, elle les a annihilés, jusqu'au plus profond de leurs entrailles, il est donc impossible de ne pas être touché. J'y ai de ce fait vu un message très fort disant que la nature humaine peut être capable des choses les plus innommables, et que l'on ne connait personne par coeur.

Sorcière de Chair est un roman glaçant, qui marque au fer rouge, et où la frontière entre la raison et la folie se fait bien mince. On ne peut ressortir indemne d'une telle lecture. Sincèrement, Sarah a déjà tout d'une grande auteure, et c'est un coup de coeur amplement mérité !
Lien : http://for-ever-dreamer.blog..
Je suis ravie d'avoir pu lire la dernière sortie des Éditions Noir d'Absinthe. Sorcière de Chair correspond tout à fait à leur ligne éditoriale, il se fond très bien dans le décor. C'est un livre qui prend aux tripes (sans vilain jeu de mots), c'est un premier roman abouti qui se démarque des autres. J'ai vraiment aimé la façon dont l'auteur a mené son sujet, c'est une très belle découverte.
Si vous aimez les enquêtes policières à l'issue surprenante et si vous ne redoutez pas le côté trash, je vous invite grandement à découvrir Sarah Buschmann et sa Sorcière de Chair.
Flic pour la Crim', Arabella Malvo enquête sur une série de meurtres à Melbourne, faisant écho à un massacre perpétré sept ans plus tôt. Très vite, la Sorcellerie de Chair est suspectée, malgré qu'elle soit interdite et taboue depuis une inquisition moderne vouée à chasser les sorcières.

Arabella est troublée par ces découvertes macabres, frappée par leur ressemblance avec elle-même. Il se pourrait qu'un écho du passé jaillisse au moment le plus inattendu. C'est à corps perdu que la jeune femme va se lancer à la recherche du criminel, entrainant dans son sillage son équipier et d'autres visages de son présent… et ceux qui furent autrefois.

L'on peut dire que nous plongeons dans un univers extrêmement sombre, où le morbide côtoie le monde contemporain. Il est important que les âmes sensibles soient conscientes du contenu trash de ce récit qui flirte avec le macabre et le gore. Ce n'est pas gratuit pour autant ni un désir discutable de jouer avec l'horreur et l'estomac des lecteurs. Pas de Bisounours, de bonbons roses, ni de meurtres à peine effleurés dans les descriptions. Tout est décrit dans ses moindres détails, attisant l'imagination du lectorat, ses propres angoisses et martelant le mental pour le pousser dans ses retranchements. Si vous souhaitez un comparatif quant à la teneur de ces scènes, peut-être pourrions-nous évoquer American Horror Story (saison 6 « Roanoke », plus précisément.) — attention, la ressemblance soulignée s'arrête là et uniquement pour l'aspect « trash&glauque ».

Nous ne pouvons que féliciter l'autrice pour son imagination et cette sorcellerie qu'elle a créée de toutes pièces, l'adaptant à un monde contemporain. Sans dénaturer l'Australie (ou même les autres pays tels que nous les connaissons), elle a été capable de réinventer le contexte préétabli pour le plonger dans un mythe urbain, imaginatif et horrifique.

Forte d'une recherche appelant au respect et à des connaissances de l'ordre neurologique, médical, criminologique et psychologique, madame Buschmann crédibilise son texte et réussit à mêler le rationnel à l'aspect fantastique de la sorcellerie. Si certains passages nous font dresser les poils des bras par leurs précisions descriptives ou nous retournent le cerveau, aidés par un vocabulaire que nous ne maitrisons pas tous, issu des domaines cités plus haut, l'autrice sait nous garder avec elle en simplifiant par la suite ses explications et, donc, nous les rendre plus accessibles. En plus d'être ludiques malgré les circonstances dans lesquels nous trouvons ces termes, nous ne nous y perdons pas ni acquiesçons, l'oeil dans le vide, comme devant un épisode de Docteur House.

C'est intelligent, créatif et glaçant.

[Pour lire toute la chronique :http://marmiteauxplumes.com/sorciere-de-chair-de-sarah-buschmann/]
Encore un petit bijou chez Noir d'Absinthe ! Sorcière de Chair nous entraine à travers l'Australie et ce qu'elle a de plus sombre. Non pas ses araignées ou ses crocodiles, mais les "sorcières de chair". Prétendument toutes enfermées dans la terrifiante prison du désert, il en reste pourtant une en liberté.

A travers des crimes plus affreux les uns que les autres, et des flashbacks, on en découvre petit à petit plus sur la vie d'Arabella Malvo, sur ce qu'elle a traversé, affronté, et pas tout à fait surmonté. Et, si les scènes du crime nous laissent imaginer ce que pouvait être l'Australie avant l'enfermement des sorcières de chair, l'histoire d'Arabella nous plonge surtout dans ses propres terreurs, dans son esprit partagé entre l'angoisse et la soif de vengeance.

La plume de Sarah nous mène et nous maintient en haleine tout au long des pages, si bien qu'il est difficile de le reposer avant de savoir le fin mot de l'histoire. de nombreuses interrogations, hypothèses, m'ont traversé l'esprit, certaines justes, d'autres me jetant en bas de ma chaise (Dorian pourra témoigner du gros WHAT que j'ai poussé sur Messenger !). Sarah emboîte les pièces d'un puzzle sanglant et violent, chacune dessinant, soulignant plus encore, cette image macabre et fascinante tout à la fois. Que ce soit dans les descriptions très justement dosées, rendant le gore presque poétique, artistique, ou bien dans le fil des pensées torturées d'Arabella. Sa plume ne s'encombre pas de détails superflus et nourrit le rythme effréné avec une légèreté surprenante dans les horreurs s'enchaînant pour Arabella.

Et cette fin, juste comme je les aime. Celle qui nous laisse sur la sellette, comme un gymnaste en équilibre sur son fils à des mètres de hauteur, près à vaciller et à s'écraser. Même si une partie de moi a envie de savoir la suite, de savoir ce qu'il se cache derrière cette porte... mon petit côté masochiste se complait très bien sur le seuil. Pour les moins adeptes de ce genre de fin, toutes les questions ont leurs réponses, ne vous en faites pas !

Je conseille vivement ce roman aux adeptes des anti-héros — ou même plus que ça : des méchants, des personnages bien plus humains que ceux que l'on peut rencontrer dans les romans habituellement. Des personnages brisés et qui ne prennent pas forcément les bonnes décisions. A ceux qui n'ont pas peur du noir, des horreurs, ou qui aiment s'en effrayer.
Lien : https://bertieandellie.weebl..
L'ambiance du texte est sombre et oppressante. Si j'ai eu du mal avec le début que je trouvais très classique, j'ai finalement été happée dedans. Attention toutefois, il est réservé à un public averti non seulement pour sa violence physique mais aussi psychologique. Son ton ne conviendra pas aux âmes sensibles ni aux grands optimistes. Une aura de destruction, de cynisme et de pessimisme flotte sur ce texte et vous vous en doutez, j'ai adoré ça. Je l'ai déjà dit mais j'ai vraiment du mal à croire que c'est le premier roman de Sara Buschmann. Voilà une autrice prometteuse à suivre avec attention !

En bref, je recommande Sorcière de Chair à ceux qui ont envie d'un roman qui mêle l'enquête policière et l'ambiance oppressante d'une dark urban fantasy maîtrisée. Âmes sensibles s'abstenir car l'histoire d'Arabella n'est pas à mettre entre toutes les mains !
Lien : https://ombrebones.wordpress..
Grande découverte de cette auteure Sarah Buschmann. Ce premier livre est un succès (avis personnel). L'histoire est très prenante, beaucoup de détails.
Arabella Malvo, lieutenant de la brigade criminelle, Nolan son coéquipier ceux retrouvent tous deux à élucider une enquête très particulière.
Des crimes réalisés par des sorcières, étrangement Nolan et Arabella remarquent des traits similaires au lieutenant, même couleur de cheveux, grande, mince, la même forme du visage etc… avec quelques différences bien évidemment.
Nolan, un homme très réfléchi fait le lien qu'il se passe quelque chose avec Arabella…
Au début, j'avais du mal à rentrer dans ma lecture parce que je lisais très peu sur ma journée, puis j'ai pris le temps et voilà, j'ai fini ce livre !

Je n'ai pas voulu lire de critiques sur cette histoire avant ma lecture, pour ne pas me laisser influencer - du coup, j'ai été assez surprise parce que c'est un bouquin assez "dark" et violent!
Ce n'est pas spécialement le genre de lecture que je préfère, mais ça m'a clairement permis de sortir de ma zone de confort ! Merci Babelio pour l'envoi !😌

En tout cas, la plume de l'auteur est fluide, complète, nous sommes plongés dans l'enquête tout en découvrant de plus en plus le passé d'Arabella ! Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants, c'est aussi un point positif de ce livre.

Bref, même si j'ai eu du mal à rentrer dedans, j'ai aimé l'histoire de fond, j'ai juste eu un peu plus de mal à lire les scènes de meurtre et de violence...

Mon seul petit conseil, c'est qu'avant de lire ce roman, il faut savoir que c'est assez violent et il faut pouvoir le supporter !
Un grand merci à Babelio pour l'envoi de ce livre grâce à Masse Critique.
Je l'ai lu en automne et il est parfait pour Halloween. C'est une lecture bien creepy et gore. Faut s'accrocher tellement on tombe dans les abysses de l'horreur physique et mentale.Mais ça vaut la peine.

Dans un monde qui ressemble énormément au nôtre, certaines personnes ont des capacités spéciales. On les appelle les sorcières. Ça fait bien sûr peur aux humains normaux qui les chassent. du coup, les sorcières cachent leur pouvoir pour pouvoir continuer à vivre dans la société et éviter de se retrouver en prison.

Le roman raconte comment une policière tente d'arrêter le coupable de meurtres horribles. Très vite, elle comprend que ces atrocités ne peuvent être faites que par une sorcière.

L'enquête lui rappelle bizarrement une ancienne tuerie, et se complique lorsqu'elle comprend que toutes les nouvelles victimes lui ressemblent trait pour trait...

De quelle façon est elle liée à toutes ses affaires? le livre nous le dévoile lentement en faisant monter cran par cran dans l'horreur.

J'ai beaucoup aimé ma lecture mais attention, c'est une lecture très violente. Il faut le savoir avant de le lire. J'ai fait deux fois une pause car l'image qui se formait dans ma tête était vraiment trop dure à supporter. Sachant que je ne suis pas sensible sur ce genre de scènes, je pense que pour beaucoup ce sera trop. Il faut le lire en sachant que c'est extrême pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dès les premières pages, j'ai été happée par cette histoire. Dès le prologue, même !
Pour moi, le point fort de cette histoire, ce sont ses personnages ambivalents.
Certains d'entre eux commettent des actes pour le moins répréhensibles et, d'un côté on les comprend quand on considère les horreurs qu'ils ont pu subir dans leur passé et en même temps il est difficile de cautionner leur comportement.
Dès le début, je me demandais quel était le rapport entre le prologue et Arabella, parce que je me doutais que les meurtres sur lesquels elle enquête n'étaient pas le seul lien. J'avais émis plusieurs hypothèses et je me suis…totalement plantée…
Ça n'a pas été la seule chose sur laquelle je me suis plantée et qui m'a fait tomber de haut mais sur l'autre chose, j'ai réalisé après coup qu'il y avait des indices et que j'aurais pu deviner.
L'enquête est d'autant plus complexe qu'Arabella dissimule beaucoup d'éléments pour conserver ses secrets et que son coéquipier est du genre fouineur et têtu. le pire est que finalement, quand on y réfléchit, il ne fait que son boulot, mais je lui en ai presque voulu (non pas presque, soyons honnête, je lui en ai voulu à mort) de ne pas lâcher l'affaire !
Les scènes de crimes sont vraiment très détaillées (petites natures s'abstenir), de même que certaines scènes de violence se passant dans le passé.
En effet, le récit du présent est entrecoupé de scènes se passant dans le passé et dévoilant les horreurs subies par certains personnages. Ces chapitres sont encore plus horribles que l'enquête sur les meurtres ! C'est dire ! Horriblement bons, mais horribles tout de même !
J'ai fini par découvrir l'identité du coupable grâce à une réflexion qu'à fait Arabella et qui m'a fait me dire : « attends, il y a un truc qui a été dit et qui n'est pas logique ». Et j'avais raison ! Et c'est bien le seul moment du bouquin où j'ai eu raison sur quelque chose !
L'écriture est vraiment addictive : pas de lourdeur, pas de mots inutilement soutenus qui dénotent dans l'histoire, pas de répétition… bref rien de ce qui me hérisse dans bon nombre de bouquins.
J'ai également beaucoup aimé l'approche de la sorcellerie qui est expliquée de manière scientifique mais sans qu'on perde pour autant l'attrait qu'exerce la sorcellerie (bon on peut pas vraiment parler de gentilles sorcières… on est plus sur du Maléfique schizophrène que sur du sorcière Glenda).
Tous les personnages sont ambivalents, même les pires ! Il y a un personnage qui est un parfait salopard, cruel, sadique, il a tout pour lui ce mec, et bien l'auteur arrive à nous faire éprouver (un peu) de peine pour lui à un moment. C'est rageant ! On se sentirait presque mal de tout ce qu'on a pu l'insulter avant de lire ce passage (j'ai dit presque).
Quant à la fin, non seulement je n'ai rien vu, mais alors vraiment rien vu venir, mais en plus je suis restée figée, tournant la page plusieurs fois (comme si un épilogue supplémentaire allait apparaître comme par magie) en répétant : mais non, mais non…
Et en même temps, cette fin est juste parfaite mais cruelle, mais parfaite… mais cru… bon vous avez compris !
Je n'ai pas pu poser ce livre dès la seconde où je l'ai entamé, impossible de m'arrêter de lire et avant même de l'avoir fini, je savais que ça allait être un coup de coeur !
Ah non, tiens, vous voyez, je disais des bêtises tout à l'heure : y'a un second point sur lequel j'avais raison !
Maintenant je n'attends qu'une chose: lire la suite!