Citations sur Le journal de Carrie (11)

Le rire efface les mauvais souvenirs.
Une fois que tu y es, c'est plié. Tu fais ton droit. Ou des études de commerce. Bientôt, tu es un type en costard dans une grosse société. Tu prends ton train de banlieue pour New York tous les matins. Une fille te met le grappin dessus, tu te maries, et du jour au lendemain tu te retrouves avec trois mômes et une maison à payer. Game over.
La vie se passe, quoi qu'il arrive. La vie est plus grande que nous. C'est la nature, tout ça. Le cycle de la vie... Personne ne le contrôle.
Une femme a besoin d'un homme comme un poisson d'une bicyclette.
L'amour est une cause sacrée [...] L'amour est spirituel. C'est une question de sacrifice de soi et d'engagement. Et de discipline. Il n'y a pas de véritable amour sans discipline. Et sans respect. Quand on perd le respect de son conjoint, on a tout perdu.
Tu sais ce qu'on dit... Tous les hommes sont des porcs et toutes les femmes sont folles.
Le véritable amour [...] est une chose que la plupart des gens n'ont pas la joie de connaître durant leur existence, même en vivant centenaires.
Qui que nous soyons ici, nous sommes peut être des princesses ailleurs. Ou des écrivains. Ou des savants. Ou des présidents. Ou tout ce que nous voudrions être alors que personne ne nous en croit capables.
"-Dis-moi. Tu ne m'as jamais demandé pourquoi je ne t'avais pas appelée.
-J'aurais dû?
-La plupart des filles l'aurait fait.
-Je ne suis pas la plupart des filles." Page : 115
Il paraît que c'est une chance de savoir qu'un proche va mourir, car au moins on a le temps de lui dire au revoir.