AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Madeleine Nasalik (Traducteur)
EAN : 9782253124153
537 pages
Le Livre de Poche (02/05/2008)
2.72/5   90 notes
Résumé :
Elle vous a fait rire, rêver, fantasmer avec Sex and the City, chronique sans complexe et désormais culte du New York branché et de ses jet-setteuses débridées. Candace Bushnell revient avec trois nouvelles héroïnes : Nico, Wendy et Victory. Des battantes au top de leur carrière en perte de vitesse en matière de vie privée... Nico trompe son mari avec un mannequin qui pourrait être son fils, Victory oublie l'échec de sa dernière collection de vêtements dans les bras... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
2,72

sur 90 notes
5
0 avis
4
1 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
5 avis

isajulia
  01 mars 2013
Au bal des radasses les héroines de Lipstick Jungle y auront leur place.
Le topo:Quatre copines bien implantées dans la société New-Yorkaise et qui rêvent de plus d'ascension ce qui va enchaîner un tas de situations toutes plus rocambolesques les unes que les autres...
Bon comme certains l'auront compris,je ne suis pas particulièrement une fan de chick-lit.
Etant quand même très entêtée j'en ai lu plusieurs pour trouver quelques qualités au genre.Lipstick Jungle est le tout premier que j'ai ouvert,je ne voulais pas tomber dans une banalité à pleurer en me ruant sur Sex and the city et finalement j'aurai peut-être du.
Je n'avais pas compris à l'époque pourquoi cette littérature faisait fureur,j'ai énormément de mal avec ce concept "tout dans la façade" ou "sans argent ou fringues de marque les gens ne sont rien" ,j'ai pour ainsi dire moins eu envie de vomir à la vue d'un hannibal lecter ouvrant le ventre d'une de ses victimes que de lire ces absurdités superficielles.
J'ai vite perdu le fil,entre la styliste qui veut se faire un nom de la haute couture,l'autre vieille peau qui fait je ne sais plus quoi et qui trouve de l'amusement auprès d'un gigolo de quartier entre deux complots pour devenir la reine incontestée du beau New-York,quand aux deux autres protagonistes j'ai carrément oublié leurs noms,j'ai complètement décroché!
Loin de me détendre,ce livre m'a fait sauter au plafond et dresser les cheveux sur la tête.J'ai horreur de cette pseudo poudre aux yeux discriminatoire et nombriliste pleine de clichés.Pour ma part,mon expérience de la chick-lit s'est révélée désastreuse,je décide donc d'en refermer la parenthèse et de voguer vers des horizons meilleurs.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          131
Lizouzou
  18 septembre 2013
Nico, Wendy et Victory sont trois femmes qui ont bien réussi dans la vie. Elles sont amies, se voit régulièrement mais pourtant elles ont toutes leurs petits secrets. Adultère, échec familial ou doute sur leur carrière, leur monde est loin d'être aussi parfait qu'il n'en a l'air !

Candace Bushnell c'est la maman des héroïnes de Sex and the City ! Après un tel succès, Candace Bushnell reprend la même recette et s'attarde encore une fois sur des personnages féminins. D'ailleurs une série tv a aussi vu le jour suite à ce bouquin. Je crois qu'elle n'a pas eu le succès escompté (dur dur de faire aussi bien que Sex and the city !) mais je me souviens en avoir vu quelques épisodes. Je peux donc pour une fois comparer la version écrite et télévisuelle !

Nico a tout réussi : un mari et une fille avec qui elle s'entend bien, un haut poste à responsabilité. Malgré tout elle s'ennuie et lorsqu'un petit jeune croise son chemin, elle cours tête baissée dans une relation passionnée...
Wendy elle, bosse tout le temps au risque de délaisser sa famille et plus particulièrement son mari qui profite grandement de son argent. Un jour tout part en cacahouète et elle se rend compte que sa vie familiale n'est pas spécialement la vie rêvée !
Enfin Victory, jeune styliste dans le vent, voit sa carrière professionnelle s'effondrer petit à petit. Et ce n'est pas sa nouvelle relation avec un homme millionnaire qui va arranger les choses !
Candace Bushnell s'intéresse aux problèmes qui pourraient intervenir sans prévenir dans la vie d'une femme. En effet, les domaines amoureux, familiaux et professionnels nous interpellent et nous plongeons avec facilité dans la vie de ces trois femmes (même si je suis loin de gagner des millions et des millions ^^).
Concernant le rythme, c'est un peu comme les montagnes russes : il y a quelques rebondissements puis ça redescent, pour remonter ensuite ... et ainsi de suite ! Cela peut parfois lasser et il faut mieux avoir du temps devant soi pour accrocher réellement !
Pour la comparaison entre le livre et la série, j'ai noté quelques petites différences, malgré tout cela reste assez fidèle à l'histoire d'origine et si je tomberais dessus à la tv, je prendrais du temps pour la regarder à nouveau !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
sagebooker
  29 juillet 2012
C'est en fan de Sex and the City que je me suis plongée dans ce Candace Bushnell récent...
et j'en suis sortie navrée d'avoir perdu mon temps.
Le principe du livre : les femmes sont des mecs comme les autres. Soient trois amies quadragénaires, et ayant réussi, et se comportant comme les mecs le feraient dans leurs domaines pour réussir.
Bon.
Au passage, des clichés sur la France et le Japon comme on n'en fait plus ailleurs (et ce n'est pas parce que je suis française que j'ai peu apprécié, c'est parce que je suis française que j'ai pu voir à quel point il s'agissait de bêtises, et de manque de connaissances, passons).
La démonstration ne tient pas vraiment, puisque la conclusion est : on est belles, on est fortes, et New York est le seul endroit au monde. Bon, d'accord, et après ? Est-ce que ça fait une lecture , ben non.
Commenter  J’apprécie          30
CecileSoler
  17 octobre 2015
Nico dirige un magazine. Wendy tire les ficelles dans une compagnie de production audiovisuelle. Victory a monté sa griffe de fringues. Elles ont la quarantaine et elles ont réussi: Trois "power woman", qui au bureau, assurent grave. Mais une fois la porte de leur super appart new-yorkais refermé, elles ont les mêmes problèmes que leur contemporaines: un mariage qui bat de l'aile, pas de mariage, un mariage dont l'ennui est soluble dans une liaison avec un jeune étalon.
Sous la plume de Candace Buschnell, on s'invite facilement dans la tranche de vie racontée de ces trois super women. Elles sont plus âgées que Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda (enfin au début de Sex and the city), moins rigolotes, mais aussi attachantes. Contrairement à Sex and the city, les deux saisons de la série librement adaptée du roman, n'ont pas fonctionné. Dommage
Commenter  J’apprécie          00
jadzia
  06 mars 2020
J'ai commencé ce livre il y a une éternité, tellement que je ne pourrais dire. Je m'arrête là la mort dans l'âme, à deux cents pages de la fin. C'est lent. C'est long. Les histoires de ces trois nanas ne sont pas intéressantes. Je m'endors dessus. Bref, what's next?
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
jadziajadzia   29 octobre 2016
Cela faisait un an que, par moments, un vide désespéré s'emparait d'elle, comme si rien n'importait vraiment, rien n'allait changer, rien de neuf ne s'annonçait ; et elle voyait sa vie s'étirer devant elle - une accumulation de journées interminables, routinières, mortelles. Entre-temps, les minutes s'égrenaient, elle ne faisait que vieillir et rapetisser. Le jour viendrait où, aussi minuscule qu'un point, elle finirait par disparaître complètement. Pouf!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
jadziajadzia   28 novembre 2016
La comptable avala son chewing-gum et sortit une autre tablette. Elle boulottait les chewing-gums comme des bonbons, et Victory n'osait imaginer à quoi ressemblait l'intérieur de son estomac.
Commenter  J’apprécie          60
jadziajadzia   06 décembre 2016
- [...] ça file la chair de poule.
- Le basket?
- Non, le viagra. Si tu n'arrives pas à bander sans assistance médicale, c'est que la nature essaie de te faire passer un message : tu devrais arrêter de baiser.
Commenter  J’apprécie          51
jadziajadzia   11 janvier 2017
Le milieu du cinéma fonctionnait à l'image de la cour de Louis XIV : faire son insolent était passible d’emprisonnement ou de mort.
Commenter  J’apprécie          70
jadziajadzia   17 novembre 2016
Le succès vous prenait au piège : une fois que vous y goûtiez, il vous en fallait plus, toujours plus. Et connaître le succès à New York dépassait l'entendement. On vous admirait, on vous aimait, on vous craignait. Le succès apportait la sécurité. Alors que l'échec...
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Candace Bushnell (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Candace Bushnell
The Broadroom, by Candace Bushnell, Episode 2
autres livres classés : chick litVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus





Quiz Voir plus

La Chick lit vous a-t-elle séduit?

Que signifie le terme de "chick lit" ?

littérature de jeunettes
littérature de femmelettes
littérature de poulettes
littérature de belettes

12 questions
151 lecteurs ont répondu
Thèmes : chick litCréer un quiz sur ce livre