Citations sur Au soleil redouté (107)

Il n'y a qu'à la fin de sa vie qu'on comprend qui était celle qu'on aurait pu aimer. Il ne me restait qu'une série de photos d'elle, prises un matin d'hiver sur la grand-place de Bruges.
Dois-je tenter de me sauver ?
Pourquoi le ferais-je ? Ce serait comme avouer... avouer... des crimes que je n'ai pas commis.
Je me sens dans la peau de la condamnée que, d'une minute à l'autre, on va venir chercher.
"On vit toujours des temps modernes quand on est jeunes et amoureux"
C’est pour cela que cette île, même si je l’aime tant, est une prison. On finit par n’y faire plus que des trucs de prisonniers, des gestes toujours les mêmes, la bouffe toujours la même, les promenades toujours les mêmes… Les Marquises, pour les apprécier, il faut juste y passer, ou être obligé d’y rester pour toujours.
Servane Astine fait à nouveau face à l'écran. - Allô, allô, les bananiers? Vous me captez? On se bouge vos jolies fesses bien bronzées, grâce à mon pognon d'ailleurs, alors accélérez! Il est 18 heures ici à Paris, j'ai un cocktail aux Deux-Magots dans une heure, donc on se secoue les puces, les bobos, ou je ne sais quels insectes qui vous sucent le trognon dans votre pampa. Ah...
Son masque de commerçant avenant s'est transformé en rictus de psychopathe contrarié. Mon coeur n'est plus qu'une pierre qui a cessé de rouler. Ma chair un morceau de viande congelé. Ma peau une épave de bois mort piquetée de milliers d'insectes suceurs d'écorce. Et si c'était lui le tueur?