AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Découvrez les meilleures listes de livres


Sorties poche de février 2021
Liste créée par Mahautbabelio le 23/02/2021
30 livres. Thèmes et genres : littérature

Tous les mois, nous vous proposons une liste regroupant une sélection de sorties poche des dernières semaines, pour qu'un petit budget ne soit pas un obstacle pour s'offrir de grandes découvertes. Les titres sont classés par ordre alphabétique. Voici les sorties poche de février 2021 !



1. À cache-cache
M. J. Arlidge
4.15★ (1176)

llamy89 : " L'histoire est percutante, rythmée par des chapitres courts. L'univers noir. Les personnages qu'ils soient détenues, matons, enquêteurs, criminel encore en liberté, tous contribuent à ce que l'intrigue vous tienne en haleine jusqu'à l'épilogue."
2. Ada ou la beauté des nombres
Catherine Dufour
3.73★ (303)

Tetrizoustan : "Le résultat est percutant, féministe, impertinent, sans concession, la société (pré)victorienne en prend plein la gargouille, elle a une vraie langue de punk, et pourtant c'est une bio. L'intégralité du livre pourrait passer en citations ici."
3. Amours solitaires, tome 2 : Une petite éternité
Morgane Ortin
3.91★ (799)

Anis0206 : "La suite de l'histoire est encore plus intéressante et plus émouvante. Ce roman épistolaire à l'ère de la technologie est vraiment une très belle découverte."
4. Au soleil redouté
Michel Bussi
3.59★ (5109)

gruz : "Au soleil redouté est un thriller qui va vous retourner comme un pain de coco. Ça change de la crêpe normande, Michel Bussi excelle vraiment sur tous les terrains et dans toutes les ambiances."
5. Denali
Patrice Gain
3.82★ (364)

Lunabiax : "La plume de Patrice Gain n'a rien à envier aux grands romanciers américains ; sa plume m'a fait penser aux romans de David Vann, où l'horreur et la nature font un drôle de ménage. Professionnel de la montagne, il a parfaitement su mettre à profit ses connaissances pour écrire ce roman noir, dont la rédemption n'est pas exclue."
6. Hors sol
Pierre Alféri
3.00★ (82)

CallieTourneLesPages : "Une belle surprise dont j'avais entendu parlé lors d'un café littéraire. On me l'avait présenté comme un ovni littéraire. Je suis ravie de l'avoir lu. Et j'espère que d'autres en trouveront la lecture agréable."
7. La consolation de l'ange
Frédéric Lenoir
3.85★ (1650)

sabine59 : "Un livre lumineux, consolateur, au-delà des angoisses, des souffrances et des pertes. Il fait un bien fou!"
8. La déchirure
Henry Bauchau
3.63★ (115)

moussk12 : "La déchirure ravira les professionnels et les amateurs de ce thème qu'est la psychanalyse et de sa complexité."
9. L'archipel des lärmes
Camilla Grebe
4.02★ (2590)

Sylviegeo : "Avec une écriture efficace, des mots précis , un souci de "sonner" juste, Camilla Grebe réussit sur des décennies, à nous faire un portrait de cette espèce de misogynie sous jacente aux relations homme-femmes dans le quotidien."
10. Le choix de revivre
Clare Mackintosh
3.99★ (384)

mel_bouquine18 : "Cette magnifique couverture m'a séduite et convaincue, sans même jeter un oeil au résumé (ce qui est très très rare pour ma part). Et le choix de cette couleur vive m'a vite semblé limpide... "
11. Le coeur battant du monde
Sébastien Spitzer
3.73★ (874)

Fandol : "Le coeur battant du monde est une gigantesque fresque dans laquelle le talent de l'auteur réussit à lier personnages et événements réels à la fiction. Indispensable pour raconter et surtout pour intéresser et captiver le lecteur."
12. Les Furtifs
Alain Damasio
3.90★ (5818)

jmb33320 : "Si vous aimez les sensations fortes vous ne serez certainement pas déçu par ce roman total et très atypique. On peut évidemment le classer dans le domaine du fantastique et de la SF, mais aussi (et peut être surtout) dans celui de la littérature expérimentale."
13. Le Ghetto intérieur
Santiago H. Amigorena
3.92★ (2009)

Kirzy : "Non,ce n'est pas un énième livre sur la Shoah. Oui il est encore possible, après Levi, Wiesel, Kertesz ou Semprun d'écrire un grand roman sur ce thème en trouvant un angle romanesque original. En l'occurence, une histoire simple et terrible."
14. Le parfum des citronniers
Cristina Campos
3.94★ (292)

AngeliqueL73 : "Une lecture qui sent bon le soleil de Majorque, une jolie carte postale de Valldemossa avec en prime une recette locale en début de chaque chapitre."
15. Le petit chat est mort
Xavier de Moulins
4.10★ (358)

calypso : "Le petit chat est mort est un récit qui se dévore d'une traite, c'est un beau moment de partage et un tendre éloge fait à tous nos compagnons de route, porté par une écriture poétique."
16. Le rouge n'est plus une couleur
Rosie Price
3.21★ (265)

Annette55 : "C'est un beau portrait de femme sans morale ni principe à l'appétit de vivre insatiable même au plus profond du malheur, passionnée et libre, coquette et délurée . Portrait ironique, grinçant, délicieusement irrévérencieux , mère atypique, légère , d'une insouciance folle... "
17. Les abattus
Noëlle Renaude
3.98★ (166)

Isa_bib_974 : "J'ai tourné les pages avec l'espoir d'un avenir meilleur et heureux pour ce jeune homme pour lequel j'ai éprouvé de l'empathie. Ce livre est une agréable découverte que j'ai pris plaisir à lire. En bref, si vous êtes un inconditionnel des romans noirs, ce livre est fait pour vous. Alors foncez, vous ne le regretterez pas !"
18. Les nouvelles aventures du fakir au pays d'Ikea
Romain Puértolas
3.36★ (353)

gruz : "Il faut dire que cette fois-ci, l'idée est poussée jusqu'au bout puisque le fakir va se retrouver au pays d'Ikea, habillé de ses plus beaux atours (voir le dessin de son pull sur la couverture). Pique et pique et colegram, voilà des péripéties impossibles à anticiper."
19. L'île au secret
Ragnar Jónasson
3.93★ (2190)

florencem : "L'île au secret est un thriller efficace, oppressant où les apparences sont trompeuses. Hulda parait à son plus haut niveau avec sa détermination et son instinct aussi vif que dans le premier tome. J'espère que le troisième tome sera du même niveau."
20. Même les arbres s'en souviennent
Christian Signol
4.08★ (290)

nanashi : "Un témoignage aussi, intéressant et essentiel, sur le milieu agricole et les évolutions qui l'ont secoué. Un périple passionnant et bouleversant, à travers le vécu de ce vieil homme."
21. Monsieur le commandant
Romain Slocombe
3.82★ (522)

Ogrimoire : "Il faut une fois encore saluer le style de Romain Slocombe. Son écriture soignée, ses personnages très travaillés, son intrigue sans faille font de ce roman une petite pépite."
22. Nous autres
Evgueni Zamiatine
3.81★ (2560)

jamiK : "Ce roman m'a littéralement transporté, surpris. Il va falloir lui faire une place sur mon île déserte."
23. Plutôt la fin du monde qu’une écorchure à mon doigt
Paula Jacques
3.51★ (67)

Annette55 : "C'est un beau portrait de femme sans morale ni principe à l'appétit de vivre insatiable même au plus profond du malheur, passionnée et libre, coquette et délurée . Portrait ironique, grinçant, délicieusement irrévérencieux , mère atypique, légère , d'une insouciance folle... "
24. Prémices de la chute
Frédéric Paulin
4.12★ (614)

Perlaa : "Roman noir politique et historique. Entre 1996 et 2001 le récit nous mène sur la trace du terrorisme islamique de Sarajevo à l'assassinat des moines de Tibhirine en Algérie, des zones tribales du Pakistan à Kaboul, Paris, Londres, Narbonne ou New York."
25. Tétraméron
José Carlos Somoza
2.67★ (167)

DarkHawk : "Pour conclure, Tétraméron est un livre à part. Il ne laissera personne indifférent. On est envoûté par son atmosphère onirique et poétique ou on reste sur le quai. Pour ma part, j'ai été conquis."
26. Tous tes enfants dispersés
Beata Umubyeyi Mairesse
4.03★ (550)

TCHITAT92 : "Excellent roman mêlant plusieurs thématiques, qui m'a touchée tant par la trame-drame du récit que par l'écriture de l'auteure, d'une grande délicatesse poétique."
27. Tuer le fils
Benoît Séverac
3.75★ (799)

Annette55 : "Voici un polar psychologique superbe, fascinant qui se déroule à la lisière du milieu carcéral, mené tambour battant ."
28. Une bête au paradis
Cécile Coulon
3.79★ (4557)

Cancie : "Bien que connaissant avant de le lire, la trame du livre, j'ai été captivée de bout en bout par cette intrigue, et suis restée admirative devant cette écriture concise, précise, colorée, fluide et avant tout plaisante. Une bête au Paradis est une sublime tragédie, un roman sur la vie à la campagne, noir, mais éblouissant !"
29. Une histoire de France
Joffrine Donnadieu
3.60★ (196)

Tostaky61 : "Coup de poing dans l'estomac. Penché sur la cuvette à se vider les tripes. Dès les premières lignes Joffrine Donnadieu vous saisit par le bras et vous oblige à regarder."
30. Un(e)secte
Maxime Chattam
3.73★ (4654)

calypso : "J'ai apprécié l'alternance entre les deux enquêtes qui évite l'ennui et je dois dire que j'ai également beaucoup aimé les deux personnages principaux qui se ressemblent beaucoup dans leur solitude."
Commenter  J’apprécie          5810

{* *}