Critique de kouette_kouette

Un pastiche de Da Vinci Code à la sauce normande !
Sauf que pour l'écriture, ce n'est pas Dan Brown mais Michel Bussi. le personnage Roland Bergton est moins charismatique et moins fin que Robert Langdon. Les enchaînements dans la chasse au trésor sont moins peaufinés. La plupart des indices auraient pu êtres analysés d'un bureau.
Bref, pour l'écriture je n'ai pas été convaincue...

Ce qui est intéressant dans le code lupin c'est ce que ça raconte.
L'oeuvre de Maurice Leblanc, au travers d'Arsène Lupin, aurait un sens caché. Un trésor pourrait se cacher derrière les périples du gentleman cambrioleur au sein du Pays de Caux en Haute-Normandie.
L'idée est séduisante et l'explication finale parait plausible.

Et puis il y a un point positif qui m'est tout à fait personnel.
Pour visiter une région, on pense que la solution idéale, est de la découvrir avec un autochtone. Eh bien pas toujours !
Mariée à un Normand du Pays de Caux, j'ai passé mes séjours dans sa région à lui demander ce qu'il serait possible de visiter sans jamais avoir eu de réponse attrayante. Et pour éviter toute vexation chauvine je n'ai jamais osé acheter le guide du routard de Normandie.
Tout ça est désormais oublié. Grâce à Michel Bussi, j'ai une foule de lieux que je veux voir pour découvrir cette Normandie qui lui parait si cher.
Merci !