Critique de dannso

Les romans de Michel Bussi font partie de ceux que je trouve sans faute à la médiathèque, et je ne résiste pas.
Celui-ci est dans la moyenne de ceux que j'ai lus.
Maddi, médecin à Saint-Jean de Luz, perd son fils de 10 ans sur la plage. Il disparait. 10 ans plus tard, elle revient sur cette plage et croit y voir son fils, ..., toujours âgé de 10 ans.
Elle, la scientifique, va être obsédée par cet enfant jusqu'à s'installer dans le village où il vit. Réincarnation ?
J'ai trouvée l'intrigue un peu longue à s'installer, malgré un décès suspect peu de temps après l'arrivée de Maddi dans ce village. il m'a fallu arriver à la fin du premier tiers pour ne plus pouvoir lâcher le livre. Fidèle à son habitude, l'auteur réussit à nous faire prendre des vessies pour des lanternes, et nous berner. le twist final est surprenant et aurait mérité à mon gout d'être moins rapide.
Un livre que j'ai lu avec plaisir, mais qui retombe vite dans les oubliettes. Cela dit, heureusement que toutes nos lectures ne nous restent pas en tête, même si ce sont celles-ci que je préfère.