AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un avion sans elle (251)

L'Airbus 5403 Istanbul-Paris décrocha. Un plongeon de près de mille mètres en moins de dix secondes, presque à la verticale, avant de se stabiliser à nouveau. La plupart des passagers dormaient. Ils se réveillèrent brusquement, avec la sensation terrifiante de s'être assoupis sur le fauteuil d'un manège de foire.
Commenter  J’apprécie          00
La fleur qui pousse au milieu des ronces.
Commenter  J’apprécie          70
Lylie continua de longer l’allée du lac. C’est curieux, pensa-t-elle, comme les lieux peuvent se transformer selon votre humeur. Comme s’ils devinaient, d’instinct, ce que vous avez dans la tête et vous accompagnaient. Comme si les arbres avaient bien compris qu’elle allait mal, et se faisaient alors discrets, recroquevillés, perdant leurs feuilles par solidarité, par pitié pour elle.
Commenter  J’apprécie          10
La vie turque commença à me sortir par les yeux, le nez et les oreilles au bout de moins d’une semaine. Le carillon incessant des minarets, la foire à tout permanente dans les rues, les femmes voilées, les putes, le thé, l’odeur d’épices, les taxis qui roulent comme des malades, les embouteillages continuels, jusque sur le Bosphore… Tout !
Commenter  J’apprécie          10
J’avais envie d’arracher tous les tapis aux murs de ma chambre, ces tapis turcs qu’on voulait nous vendre à chaque fois qu’on faisait un pas dehors dans cette putain de ville d’Istanbul. Nous vendre des tapis, ou de la viande grillée, ou toutes sortes d’objets, leur maison entière, posée en pièces détachées sur le trottoir, ou même vendre leurs gosses, leurs femmes, eux-mêmes, un bras, une jambe, un organe, un cœur… Putain de peuple d’épiciers !
Commenter  J’apprécie          20
Les assurances furent fidèles à leur réputation de profonde humanité ; dormir dans le camion, coincés entre les bouteilles de butane et les fours encore chauds, était selon elles pure folie ; l’installation était vétuste, certes autorisée par les services sanitaires, mais les experts dénichèrent d’autres vices… Bref, les assurances n’eurent aucun mal à trouver toutes les excuses pour ne rien rembourser à Nicole Vitral.
Commenter  J’apprécie          10
Le regard d'Emilie se brouilla, comme si elle disposait d'une information terrible qu'elle ne voulait pas révéler. Elle regarda ostensiblement sa montre. Marc sursauta :
- Tu dois déjà repartir ?
- Oui... je n'ai pas cours ce matin. Toi oui ! A dis heures ! Droit constitutionnel européen . TD avec le jeune et passionnant Grandin ! Je dois te laisser, Marc.
Marc grimaça sans retenue.
- Où vas-tu ?
Commenter  J’apprécie          10
Il faut comprendre, les prises de sang permettent seulement d'éliminer des paternités ou des fratries, pas de les affirmer.
Commenter  J’apprécie          10
Juste une présomption de plus, toujours pas de preuve. Tout le monde sait que deux parents aux yeux bruns ou noirs peuvent avoir un enfant possédant toute la gamme possible de couleur des yeux...
Commenter  J’apprécie          10
C'était bien une des rares sensations qu'il regretterait, l'inimitable goût de ce vin jaune lui passant à travers le corps, le brûlant d'une délicieuse douleur, lui faisant oublier le temps d'une décharge cette obsession, cette énigme sans réponse à laquelle il avait consacré sa vie.
Commenter  J’apprécie          10







    Lecteurs (23454) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Un avion sans elle.

    Quel est le prénom de l'hôtesse de l'air de l'Airbus 5403 ?

    Izel
    Isabelle
    Alice
    Nicole

    12 questions
    437 lecteurs ont répondu
    Thème : Un avion sans elle de Michel BussiCréer un quiz sur ce livre

    {* *}