Zélie est une petite fille remuante. Elle ne peut pas s'en empêcher. Elle multiplie les petites bêtises : joue avec les petits pois, peint avec ses cheveux... le jour où elle va au zoo avec sa classe, les choses se compliquent...

L'album est léger et amusant.
Zélie n'est pas seulement remuante, elle est un peu peste. Arrivée au zoo, sous couvert de remuer, elle embête beaucoup les animaux arrache des plumes, tape sur les tortues, dérange volontairement les animaux. J'aurais aimé que cet aspect soit souligné. Un album ne doit pas forcement faire la morale aux enfants mais on peut tout de même dire que son comportement envers les animaux est méchant.
A quoi pensait la maîtresse en interdisant à Zélie de chatouiller le livre ? Evidemment, elle se précipite pour le faire. La succession de catastrophe qui s'en suit est un peu outrée, sans queue ni tête, mais drôle.
La chute aussi est amusante. Incorrigible Zélie.

Pas facile d'illustrer un zoo avec ses cages, murs, vitres... par moment on a l'impression que certains animaux sont dans le même enclos comme le serpent et les singes, le lion, l'ours et le renard.
Je n'aime pas tellement les visages des personnages mais je pense que ça plaira beaucoup aux enfants.

Bref je trouve l'album sympathique même si je n'ai pas tellement aimé mais je l'ai peut-être pas assez regardé avec un oeil d'enfant.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..