EAN : 9782377420032
Poulpe Fictions (04/05/2017)
3.67/5   9 notes
Isa et ses amis sont vraiment surpris quand Mme Loterie, leur maîtresse, devient tout à coup très gentille avec eux. Elle, qui est d'habitude si sévère, leur passe tout, annule la leçon de mathématiques pour leur montrer un film et les appelle même par de petits noms ! Et pourquoi est-ce qu'il y a un nounours sur son bureau avec marqué " Tu es extra ! " sur le ventre ? Mme Loterie n'est pas vraiment du genre à aimer les nounours, et elle est même du genre à détester... >Voir plus
Que lire après La maîtresse a des ennuisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un petit roman jeunesse bourré d'humour et qui donne des situations plutôt cocasses dû à des malentendus ! L'auteure a une imagination débordante et le jeune lecteur se sentira vite concerné par tout ce qu'il découvrira tellement les faits pourraient être plausibles... dans une tête débordant déjà d'imagination !

Isa et ses amis trouvent la maitresse très bizarre. Elle n'est plus aussi sévère que d'habitude, allant même jusqu'à chanter et danser en classe... Et pourquoi il y a cet ours en peluche sur son bureau, sur lequel est écrit "Tu es extra !". Plus ils y pensent, plus les indices montrent qu'il s'agit d'extraterrestres !

Ce roman jeunesse est bourré d'humour ! Enfin, c'est surtout grâce à l'insouciance des enfants et à leur imagination débordante ! À cause de dialogues mal interprétés et de l'idée qu'ils se font des différents "indices", les situations tournent souvent et rapidement à la grande aventure. C'est ce qui est plaisant dans ce livre, on n'a pas le temps de s'ennuyer et leur imagination les fait aller loin !
Le seul petit détail qui m'avait dérangé au début, c'est la façon de parler d'Isa. Bon, elle parle bien comme les enfants de son âge, à peu de choses près mais j'ai du mal justement avec ça... Comme c'est elle la narratrice, on ne peut pas y échapper mais c'est ce qui rend l'histoire si accrocheuse et qui permettra aux jeunes lecteurs de se retrouver plonger dedans avec une grande facilité donc je ne peux pas dire que c'est un bémol. Ce sont juste mes yeux d'adulte qui piquent... Enfin, rien de très dérangeant non plus, on finit par s'y faire et, par rapport au public visé, je trouve que c'est une bonne chose, pour les raisons citées un peu plus haut.

Isa est une meneuse et, lorsqu'elle mène l'enquête et embarque ses amis dedans, cela donne diverses situations de plus en plus drôles et prenantes. C'est une belle aventure qu'elle offre grâce à son imagination débordante (et, du coup, je peux en dire autant de l'auteure) !

Un roman jeunesse que je conseille donc à tous les jeunes lecteurs. Je ne doute pas qu'il plaira très facilement tant il est simple à lire et surtout très plaisant ! Vivement les prochaines aventures d'Isa !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Madame Loterie, la maîtresse de la classe d'Isa est du genre méchante, difficile et sévère mais ça c'était avant ! Parce qu'aujourd'hui, elle est devenue plus sociable, gentille ! Elle a même poussé le vice à leur donner des petits noms !

Mais ce n'est pas tout parce qu'il y a un ours en peluche posé sur le bureau de cette mégère avec pour inscription "Tu es extra !" sur le ventre... Madame Loterie n'est vraiment pas le genre de personne à aimer ce genre de choses ; elle serait même du genre à les détester ! Alors pourquoi se revirement ? Que s'est-il passé pour que Madame Loterie change ainsi ?

Isa est une petite fille bourrée d'imaginations tout comme ses amis Benji, Perrine et Lyne. La bande de potes ont trouvé l'attitude de leur maîtresse assez suspecte. Elle est devenue gentille et attachante alors que d'habitude il fait meilleur vivre en arctique avec les ours polaires que dans sa classe ! Leur idée ? Elle pense qu'elle est tout simplement devenu un alien ! Vont-ils réussir à prouver que Madame Loterie s'est transformée en alien ? Vont-ils résoudre le mystère de la maîtresse devenue adorable ?

J'ai énormément aimé ma lecture de ce livre qui est génialissime ! C'est un big coup de coeur ! En commençant ma lecture, je ne me doutais pas que j'aurai vite été happé par cette histoire ! Il y a du suspens, de l'action, il est drôle à souhait... Bref, tout ce que j'aime ! J'ai vite été absorbé par cette belle histoire, le tempo est donné d'entrée de jeu et on ne peut qu'aimer ! Les illustrations sont magnifiques !

Vous l'aurez compris, c'est un gros gros coup de coeur que je ne peux que vous recommander de lire ce livre ! Ce sera un succès garantit auprès des jeunes lecteurs ! Vivement la suite !

#LaMaîtresseEstUnAlien
#LesEnfantsSontFoutus
#SauveQuiPeut
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Je remercie les Editions Poulpe Fictions pour cette lecture.
Comme tous les livres édités par les Editions Poulpe Fictions, les couvertures et le format sont attractifs. C'est gai et coloré.
L'histoire est prenante et rigolote. L'ensemble est très dynamique parce que les illustrations sont nombreuses et les variations de taille de Police (beaucoup de mots sont en majuscules au milieu des minuscules) fréquentes. On ne s'ennuie pas.
Ce petit livre, clair et aéré, se lit vite et peut réconcilier un enfant avec la lecture ou intéresser les plus récalcitrants aux livres !
L'avis de F. 10 ans :
J'ai bien aimé ce livre parce que les héros vont faire une « découvert e » sur leur maîtresse et vont enquêter. L'enquête est intéressante car on se pose vite plein de questions et on a envie de savoir si la maîtresse est vraiment une « alien ».
L'histoire est facile à comprendre et à lire. Il n'y a pas de mots difficiles. Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de dessins. Parfois, ça faisait un peu « bébé ».
J'ai passé un bon moment avec ce livre parce que je ne me suis pas ennuyée.

Lien : http://aufildeslivresblogetc..
Dès la couverture, on nous prévient : "Aucune maîtresse n'a été maltraitée par des aliens durant la création de cet ouvrage." C'est con, mais moi, d'entrée de jeux, ça m'a carrément fait rire!
Ce petit roman est assez drôle, très bien rédigé, et mis en page de manière ludique, avec des mots en capitales, en gras, et en police d'écritures différentes qui tombent toujours à pic et qui rendent le texte pertinent et assez prenant pour un jeune lecteur. Il est également illustré de manière simple mais amusante. Isa, tout comme ses ami-e-s, sont des caractères forts et réalistes et l'on se prend vite à mener l'enquête avec eux.
Lien : http://wp.me/p1fMjH-1cH
Un graphisme sympa, des couleurs pétantes, déjà on a envie d'y mettre le nez dans ce livre !

Ok ok, la collection s'adresse davantage à nos schtroumpfs qu'à nous mais pourquoi bouder son plaisir ?

Une histoire rigolote, des personnages de cour d'école et un langage très contemporain seront à même de séduire nos kids.

Ajoutons à cela un certain dynamisme, des situations loufoques et de l'humour.

Pas forcément évident de leur faire décoller le nez de leur tablette alors ça vaut le coup de tenter l'expérience avec cette nouveauté.

Hop, dans le sac des vacances l'histoire d'Isa et sa bande de copains !
Lien : https://abcdlivres.blog4ever..

M. Letertre aussi, une fois, je l'ai entendu dire aux dames du secrétariat que la maman de Perrine était "INFERNALE". J'avais trouvé ça franchement pas gentil de la part du directeur, du coup, j'avais répété à Perrine, qui avait répété à sa maman, et maintenant, chaque fois que M. Letertre va à la boulangerie, la maman de Perrine s'arrange pour lui donner les gâteaux qui sont tombés par terre.