Zélie est une petite fille qui bouge tout le temps, touche à tout et n'a peur de rien, alors une visite avec sa classe au zoo ça sent la catastrophe. Surtout quand la maitresse dit à cette demoiselle un peu hyperactive de ne surtout pas chatouiller le tigre interdiction totale ! Aussitôt dit aussitôt fait, Zélie fonce à l'enclos du tigre armée d'une plume. Et là… c'est le drame, tel le battement d'aile d'un papillon, chatouiller le tigre engendre toutes sortes de catastrophes que vous pourrez admirer pour votre plus grand plaisir en dépliant la double page centrale.
Un album joyeux et coloré à l'image de son personnage principal où l'on retrouve avec grand plaisir le coup de crayon de Marc Boutavant qui éclaire cette histoire grâce à ses dessins drôles et tendres. Pour ce qui est du texte plein d'humour c'est le premier traduit en français de l'anglaise Pamela Butchart, une auteure à surveiller de près.

Lien : http://www.pagedeslibraires...
Une histoire qui va comme un gant à mon plus grand (au plus petit aussi en fait)… des touches à tout même quand on leur dit non et, surtout, qui re reste jamais en place… et bien Zélie est pareil dans cette histoire, elle n'arrête pas de bouger, de se faire remarquer avec des idées incongrues… bref une casse-pieds pour son entourage et, lorsqu'il y a une sortie au zoo, elle ne peut s'empêcher de toucher à tout. Et en chatouillant le tigre, elle va provoquer une belle catastrophe…
Pas de morale à cette histoire, dommage, mais un récit coloré et amusant, c'est déjà ça…
Zélie est une petite fille très énergique. Elle ne tient pas en place et ne peut pas s'empêcher de toucher à tout. Alors, quand elle visite un zoo avec sa classe, sa maîtresse doit la reprendre sans cesse. Elle lui précise même de ne jamais chatouiller un tigre. Ni une, ni deux, Zélie s'approche à pas feutrés du félin...

Un album drôle sur une petite fille qui enchaîne les catastrophes. Des illustrations très colorées éclairent le texte. Nous avons particulièrement apprécié la magnifique double page qui présente des actions en cascade. C'est rythmé et vivant, et la chute est amusante.

Cet album permet d'aborder avec humour le thème de la désobéissance. A travers cette mise en scène dynamique des conséquences d'une simple bêtise, le but est de faire réfléchir les enfants.

En bref, un album qui fera rire les enfants énergiques comme ceux qui sont plus calmes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Zélie est une enfant plutôt hyperactive, qui gigote tout le temps, qui touche à tout. Toujours prête à faire une plaisanterie et à embêter sa grand-mère ou la maîtresse... Elle finit par fatiguer tout le monde. Sa classe part découvrir le zoo, ça tombe bien, Zélie va pouvoir être un peu au grand air et se calmer... mais pas du tout ! La petite fille continue de s'agiter dans tous les sens, malgré les recommandations de la maitresse : " ne pas réveiller l'ours, ne pas taper sur la carapace des tortues, etc". Et la maitresse dit surtout "ne chatouille jamais un tigre !" . Au moment du déjeuner, Zélie va se faufiler et que va-t-elle faire ?

Un album très dynamique et réussi, illustré à merveille par Marc Boutavant. le format est grand, ce qui rend les illustrations encore plus dynamiques. Des belles couleurs remplissent toutes les pages, des détails peuvent être observés et un petit hérisson qui apparait de temps à autre...
Lien : http://lafeeculturelle.over-..
Zélie est une petite fille qui a la bougeotte, elle bouge tout le temps ! Impossible pour elle de rester immobile. Alors quand elle visite le zoo avec sa classe, la maîtresse se méfie des bêtises de Zélie. du coup, elle la préviens : Surtout ne chatouille jamais un tigre ! Mais la petite fille n'en fait qu'à sa tête et part chatouiller le tigre ! Que va-t-il alors se passer ?

Voici une histoire très originale qui m'a énormément fait penser à ma nièce de 10 ans qui ne tient pas en place ! J'ai adoré la chute, mais je ne vous dit rien, c'est à vous de la découvrir ! En tout cas, je peux vous dire qu'il y a pas mal d'humour et ça c'est hyper important dans un bon album !

Concernant les thèmes abordés, on y retrouve bien évidemment les bêtises, le fait d'obéir ou non, mais également le fait de vouloir s'amuser sans penser aux conséquences ! Des thèmes variés qui vont parler à coup sûr aux enfants !

Les illustrations de Marc Boutavant sont comme toujours magnifiques, toujours très colorées et remplies de détails ! J'ai également beaucoup apprécié la double page au centre de l'album !

Bref, un bel album à découvrir !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..