EAN : 9782377420087
Poulpe Fictions (08/02/2018)
4.62/5   4 notes
Une nouvelle aventure d'Isa mène l'enquête : le directeur est un... vampire !

Le nouveau directeur fait froid dans le dos... Cheveux noirs, longue cape, teint blafard : pour Isa, ça ne fait aucun doute, c'est un vampire qui compte bien prendre le contrôle de son école ! Comment l'arrêter ?

Que lire après Le directeur est un vampireVoir plus
sa, Benji, Lyne et Perrine sont de retour pour de nouvelles aventures pour notre plus grand plaisir !

Il y a une invasion de rats dans les classes à l'étage donc Isa et ses amis ne peuvent plus travailler dans les classes. Madame Loterie, leur maîtresse a décidé d'aller faire cours au gymnase.

Bien malgré eux, ils vont assister à une réunion où sera présent Monsieur Letertre, l'ancien directeur mais il y aura également le nouveau, Monsieur Cercueil (drôle de nom vous ne trouvez pas ?).

Mais il n'y a pas que son nom qu'à d'inquiétant Monsieur Cercueil, il y a aussi son attitude ! En effet, il agit comme le ferait un vampire : il crache comme un chat, il porte une cape noire, il se cache de la lumière du soleil... Isa, Benji, Lyne et Perrine ne savent plus quoi faire mais une chose est sûre, ils doivent à tout prix déjouer les plans diaboliques de Monsieur Cercueil ! Il faut l'empêcher de sucer le sang de tous les élèves de l'école et des adultes l'y occupant avant qu'il ne soit trop tard... Vont-ils réussir à vaincre Monsieur Cercueil ?

J'ai littéralement dévoré ce livre ! Il ne se déguste pas, non, il se dévore tant il est génial ! Suspens, action, humour sont au rendez-vous dans ce tome. La plume de l'auteur est fluide, elle est dynamique, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Les illustrations sont toujours aussi belles ! Thomas Flintham a fait un travail remarquable dans l'ouvrage. Les illustrations apportent un plus au texte, sans s'imposer, elles sont glisser de façon simples et naturelles.

Comme vous avez pu le voir, j'ai énormément aimé ma lecture, d'ailleurs ce tome est un gros coup de coeur ! Il me tarde de pouvoir découvrir le quatrième opus que s'intitulera "Il y a un loup garou dans ma tente".

Illustrations sur le blog
Lien : http://leslecturesdeladiablo..