Alastair Fothergill (Autre)Martha Holmes (Autre)
EAN : 9782047600542
Bordas (10/10/2002)
Un document complet et très accessible pour permettre à un large public de découvrir le monde fascinant des océans (qui représente... 70 % de la superficie du globe terrestre !) à travers un texte passionnant et de superbes photographies.

Une spécialiste en biologie marine et deux spécialistes du département d'histoire naturelle de la BBC sont à l'origine de cet impressionnant ouvrage, dont les photographies splendides et les schémas complètent efficacement leurs explications scientifiques. Commence alors un extraordinaire voyage d'exploration de cet univers immense mais néanmoins méconnu que forment les océans. Après un premier chapitre retraçant l'origine de la Terre et du monde marin, sa dépendance au climat et celle en général de la faune et de la flore sous-marines, le lecteur va pouvoir ainsi observer la faune sous-marine des six habitats océaniques, composant à 70% la surface de la Terre, que sont : les rivages, les mers tropicales, les mers tempérées, les mers de glace, le grand large, les grands fonds. Des dossiers à la thématique plus précise, proposant des renvois à d'autres pages, jalonnent cet ouvrage à la mise en page claire et séduisante.
Lien : http://essel.over-blog.com/a..