Je mettrais 5 étoiles pour cette vague de positivisme nécessaire et revigorante, pour le reste en étant critique, l'aspect pognon et mercantile est assez futile et il domine je trouve, les espèces de mantras un peu redondants, il n'empêche je suis heureux après avoir refermé ce bouquin et c'est ce qui compte.
Livre prêté par ma belle-mère qui est une grande adepte de livre ésotérique, de développements personnels et je dois avouer ne pas avoir accroché et cela pour plusieurs raisons. Tout d'abord il ne s'agit pas d'un roman mais bien d'un récit afin de faire un travail sur soi-même, jusque-là aucun problème. le secret nous enseigne à regarder les choses de la vie sous un autre angle, avoir des penser plus positive et se dire que les malheurs que nous vivons existent tout simplement par notre faute car nous les aurions créé et voulu. Pour m'à part je ne suis pas d'accord avec ce secret. Il est vrai que certains points restent vraisemblable, mais pour certains exemples citer dans ce récit je reste dubitatif. Je pense que le plus gros défaut de ce livre est le nombre de répétitions, à chaque "chapitre" j'avais l'impression de relire la même chose que dans celui d'avant. Cette lecture a été difficile et j'ai à plusieurs reprises voulues l'arrêter.

Certains parlent de secte, pour m'à part je pense que ce livre est à prendre comme il est, un récit de développement spirituel et où chacun est libre de croire ou non à cette pratique. Je n'y crois pas mais je comprends les personnes qui y croient et si cela peut leur apporter de la stabilité et du bonheur tant mieux. Mais ce n'est pas un livre de développement personnel que je conseillerais.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
J'avais énormément entendu parler de ce livre et si vous en souhaitez un pour bien terminer l'année et donc commencer au moins la nouvelle année c'est bien celui-ci.
La loi de l'attraction on en entend beaucoup parler et cela semble évident à appliquer mais pourtant rien de moins évident. Grâce à ce livre vous aurez toutes les clés pour vous sentir mieux avec les autres et vous même surtout.
Comment se sentir mieux dans sa peau, comment améliorer ses relations au travail ou perso, comment provoquer l'abondance et tellement d'autres conseils faciles à appliquer finalement.
J'ai beaucoup aimé ce livre et je vais le garder sous le coude pour de petites piqûres de rappel souvent.
Traversant actuellement une période de remise en question, j'étais à la recherche d'un livre sur le développement personnel. Mon choix s'est arrêté à The Secret qui a reçu de nombreuses critiques positives. J'ai aimé apprendre que de nombreuses personnes connues ont réussi grâce au Secret. L'auteure nous fais saliver en exposant les témoignages de diverses personnes. Puis, arrive la partie où le Secret est dévoilé; de longues explications répétitives. Je ne pense pas que ce livre changera ma vie, car je n'ai rien appris en terme de principes. On sait tous que quand on 'feel good', qu'on se focalise sur des objectifs, on est capable de bien des choses. C'est juste que ce n'est pas automatique.
J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce livre. Tous les éléments sont des enseignements que nous pouvez mettre en applications dans notre quotidien et le plus étonnant c'est que personnellement je le faisait déjà sans en prendre conscience. Je trouve que les témoignages rende le propos encore plus pertinent et même pour les plus sceptiques rien n'empêche d'essayer au moins une fois sincèrement de s'y plonger a 200% ! Merci merci merci
Pour commencer, je vais vous parler ici de quelques points du livre, à travers des domaines soulevés dans le livre et qui m'ont interpellé.

Puis je listerais les outils proposés pour permettre d'infuser dans notre quotidien cette fameuse Loi d'Attraction.

Et enfin, comme à mon habitude, je vous partagerais quelques une de mes citations préférées.

Mais avant toute chose…

Même si de premier abord, cette idée de la Loi d'Attraction peut sembler très égoïste, égocentrique et matérialiste. Elle va bien au-delà de cela. Car plus vous vous ouvrez au potentiel, plus vous permettez à la Vie de prendre sa place. Et cela permet d'ouvrir les portes du Don de Soi. La capacité d'aider, d'accompagner, de soutenir, de reverser, de redonner, de contribuer. Les manières d'aider autrui sont illimitées. La Loi de l'Attraction permet cela. Si vous le souhaitez.

Car souvenez-vous toujours, que la planète Terre est une école, où règne avant tout la Loi du Libre Arbitre. Ainsi, une Loi Universelle est neutre. C'est ce que vous en faites, c'est l'intention que vous y apposez qui la teintera. A vous de choisir quelle teinte vous souhaitez lui donner.

Ceci étant dis [Suite...]
Lien : https://www.isistyle.fr/chro..
Voici un livre qui a le mérite d'être lu en plus de sa jolie présentation.
Je dois l'avouer que par moments, je me suis laissé entrainer par le doute, mais je me dit pourquoi pas, après tout. Certains auront la foi, et d'autres pas. Sceptique, mais combien ce livre nous donne envie de changements. L'existence de loi de l'attraction, et l'application de la pensée positive serait-elle la clef de tout? Après avoir terminé la lecture du secret, cette nouvelle connaissance serait exceptionnelle et pourtant bien présente. A appliquer, vérifier.
J'avais hâte de lire ce livre dont j'avais entendu beaucoup parler… Mais finalement au lieu de conseils pour donner du sens à ma vie ou pour mieux avancer sur mon chemin, je n'ai lu finalement qu'un grand nombre de « raccourci ».
Il y a malgré tout des méthodes de bon sens ou des manières d'envisager la vie qui reste intéressante. Notamment dans l'idée de revendiquer plutôt ce que l'on veut que de combattre ce que l'on ne veut pas.
Toutefois il me semble difficile d'envisager une vertu également médicale à cette manière de se projeter positivement.
Intéressant ce livre sur la loi d'attraction. À appliquer pour tester... Cependant plusieurs bémols :
- l'auteure écrit dès la première page qu'un livre a changé sa vie, n'aurait-elle pas pu le mentionner, pour que nous aussi, lecteurs, le lisions et s'en fassions une idée...
- penser et maîtriser ses pensées : cela laisse croire à certaines personnes qu'aucune action de leur part n'est nécessaire
M'est avis que le vrai secret est partagé dans divers ouvrages 😉
Un livre que je conseille vivement, et qui m'a changé ma vie dans un moment où je n'y croyais plus.
Une amie me le conseille...
Et là, une révélation.

Ce livre explique comment être dans la positivité, la gratitude, explique la loi de l'attraction.
Ce "secret" , tous le monde le connaît, mais encore faut-il l'utiliser à bon escient.

J'enlève une étoile, pour cette partie parfois trop spirituelle à mon goût et idéaliste.

Pour résumer, ce livre ne peut que vous faire du bien.