J'ai lu ce roman dans le cadre du prix eRomance organisé par les Editions J'ai Lu que je remercie au passage pour m'avoir permis de découvrir cette auteure. C'est un roman historique qui se déroule en Angleterre en 1872 mais là encore, le contexte historique est en fond de décor, l'intrigue pourrait se dérouler dans un autre lieu ou dans un autre pays, cela ne changerait pas grand-chose.
Ceci dit, j'ai bien aimé cette histoire car elle se concentre sur un couple et sur une intrigue simple mais linéaire. L'auteure ne s'éparpille pas, elle nous raconte une belle histoire d'amour qui lie une femme Farah McKenzie à un criminel Dorian Blackwell. Comme on est dans une romance, le criminel n'est pas si noir et si méchant, ce n'est pas un personnage cruel ou dépravé, c'est un homme qui s'est retrouvé enfermé pendant des années en prison soumis à des violences et des pratiques inhumaines. Depuis il est devenu un individu dangereux oscillant entre des affaires légales et d'autres plus douteuses. Son objectif est de protéger Farah McKenzie, recherchée par l'ancien intendant de son père qui cherche à la tuer. L'auteure s'intéresse peu à cette histoire d'intendant, le personnage est pâlot et n'intervient que tardivement, elle préfère mettre en évidence le couple Farah / Dorian et on prend plaisir à suivre leurs rencontres.
Un joli roman à lire.
Farah et Dougan sont deux orphelins que la vie n'a pas épargné. Une solide amitié naît entre entre les deux enfants et ils deviennent vite inséparables. Jusqu'au jour où Dougan tue un prêtre qui tentait d'abuser de Farah. Il est envoyé en prison tandis que Farah tout en faisant son possible pour rester en contact avec son ami, tente de survivre.
Dix-sept ans plus tard, Dougan est mort et Farah travaille comme secrétaire chez Scotland Yard.
Un soir, Dorian Blackwell, l'Âme Noire de Ben Moore, un puissant criminel notoire, l'enlève pour la protéger.

Farah découvrira quels sont ses liens avec Dorian mais essayera aussi de récupérer la vie qui était la sienne.
Par ailleurs, ses sentiments pour Dorian sont complexes dès le départ. Ce dernier a un passé traumatique et a beaucoup de mal à s'ouvrir aux autres et à faire confiance.

Le premier tome de cette saga est une réussite. Je suis passée près du coup de coeur. Il m'aura manqué un petit quelque chose, peut-être une évolution plus lente, une histoire un peu plus développée.

Les héros blessés par la vie, les âmes torturées, ont tendance à me toucher. On ne peut que vouloir leur bonheur et leur passé horrible me les rend attachants malgré leur comportement parfois brutal.
L'identité de Dorian est claire depuis le départ. le pauvre a connu les pires sévices et imaginer par quoi il est passé m'a donné des frissons.
Farah, de son côté, est tombée sur des gens bienveillants qui ont fait en sorte qu'elle garde sa douceur, son optimisme, ...
La relation entre ces deux-là ne sera pas facile car Dorian refuse de ressentir quoi que ce soit et de pervertir sa fée. Il aura cependant du mal à résister à la passion intense qui le consume chaque fois qu'elle est près de lui.

Les personnages secondaires sont intéressants comme Gemma, la prostituée, Murdoch, Tallow et Walters, compagnons de cellules de Dorian ou encore Warrington.

L'ambiance de ce tome est assez sombre entre les Highlands plein de brume et les quartiers glauques de Londres. Ce qui colle bien avec l'histoire.

Un premier tome réussi qui mélange action, romance, personnages charismatiques, moments hots :p et d'autres plus touchants. le tome suivant est déjà dans ma PAL!

Premier tome de la saga "Sans foi ni loi" de l'auteure américaine Kerrigan Byrne, celui-ci commence sur des chapeaux de roue, avec une héroïne douce mais déterminée et un héros sombre et torturé.

Farah, notre jolie blonde, qui ressemble à une fée, est une jeune femme qui vient d'avoir 28 ans. Elle se fait passer pour une veuve pour être tranquille (car sa beauté attire beaucoup les regards) et elle travaille comme secrétaire à Scotland Yard.

Elle entretient avec son patron, Carlton Morley, une relation amicale qui aurait pu "évoluer" si un certain brigand, Dorian Blackwell, n'allait pas l'enlever pour l'amener dans son manoir afin d'en faire son épouse.

Concernant le patron de Farah, celui-ci aura droit à sa propre histoire d'amour dans le tome 7 (pas encore sorti en France au moment où j'écris ma chronique) fort heureusement, car ce personnage est très intrigant et séduisant, en plus, il apparait dans un certain nombre des tomes de cette saga (en tant que représentant de la loi hors pair, c'est un peu normal, finalement....).

Pour revenir à notre couple Farah/Dorian, mon Dieu, j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture ! Il faut dire que notre héros est très sombre, très froid, très calculateur.....Il a énormément d'argent, a réussi à corrompre beaucoup d'hommes influents (politique, justice etc) et du coup, on peut se dire qu'il a le monde à ses pieds....

La particularité de Dorian ? Il est borgne. Il a perdu un oeil (qui est devenu bleu opaque, quand il ne porte pas son bandeau - et qui tranche avec son "bon" oeil à la pupille noire, hérité de son père, un Laird écossais très cruel, MacKenzie, dont il est l'un des batards.....). Dorian a fait la connaissance de Farah quand ils étaient enfants dans un orphelinat, et la petite fille a réussi à "l'apprivoiser" grâce à sa gentillesse.....

Elle lui a aussi appris à lire et ils vont même aller jusqu'à faire une cérémonie de mariage païen de tradition écossaise, avec une promesse d'amour éternel.....Juste après ça, les deux enfants vont être séparés de manière cruelle et Dorian (qui porte un autre nom à ce moment-là de sa vie) va atterrir en prison, où il va rencontrer un petit groupe de garçons du même âge que lui (et qui seront les héros des prochains tomes....)....."Dorian Blackwell" était un jeune garçon frêle à cette époque et vous vous doutez donc qu'il a subit le pire en prison où la loi du plus fort règne et où les pires sévices sont effectués avec la complaisance des gardiens.....Mais notre héros va grandir et prendre du muscle et son coeur va se durcir....

Dorian sortira de prison, après s'être vengé de tous ses agresseurs....Son intelligence va ensuite le mener tout en haut de la société britannique grâce à des magouilles et autres chantages de sa part.

Notre héros est un homme très riche, très froid, impitoyable, voire sauvage (comme ses potes, les héros des prochains tomes). Il ne supporte pas les contacts physiques (à cause des agressions qu'il a subies quand il était pré-adolescent en prison).....Malgré tout, il n'a jamais oublié "sa fée", la jolie petite Farah qu'il a perdu de vue il y a 17 ans de cela....

Le hasard va faire qu'il va se retrouver face à elle lors d'un interrogatoire à Scotland Yard.....Farah, de son côté, est persuadée que le jeune garçon qu'elle a aimé d'un amour pur et platonique, est décédé en prison, et comme celui-ci ne s'appelait pas Dorian, elle ne soupçonne pas un seul instant qu'elle est face à son amour d'enfance.....

Dorian, lui, l'a parfaitement reconnue.....Il va donc l'enlever, lui imposer le mariage, des rapports très spéciaux vont se bâtir entre eux, dans ce manoir écossais de Ben More, avec des employés (tous des hommes) qui ont aussi connu Dorian quand il était en prison et qui ont tous un rôle important à jouer dans la romance qui va arriver entre nos deux héros.

Farah est en effet une jeune femme au grand coeur et même si elle a été enlevée, elle ne va pas être désagréable avec les hommes de main de Dorian, elle va plutôt tout faire pour être amie avec eux, et elle va surtout devenir très insolente envers Dorian Blackwell, constatant que celui-ci semble "fasciné" par elle......

Evidemment, elle découvrira la vraie identité de Dorian Blackwell au cours du récit et cela va changer bien des choses, même si, finalement, elle commençait à tomber amoureuse de son ravisseur avant de découvrir qu'il est son "amour d'enfance"....

J'ai vraiment adoré ce 1er tome, avec des héros au charisme incroyable, que ce soit Dorian ou Farah, chacun à l'antipode de l'un de l'autre au niveau de leur personnalité (mais finalement si complémentaires)....Leur romance est passionnée et torturée, oui, on peut dire "torturée" et il faudra vraiment toute la patience, l'amour mais aussi le courage de Farah pour que Dorian accepte enfin d'ouvrir son coeur, lui qui se sent comme un monstre impur après tous les viols qu'il a subits quand il était en prison......

Nous entrapercevons le héros du prochain tome, Christopher Argent, dans ce récit, puisque il travaille sous les ordres de Dorian, en tant que...Euh....Comment dirais-je ? "Assassin", "Tueur à gage", "Excécuteur" ?.....Bref, j'ai hâte de découvrir son histoire d'amour dans le prochain tome !

Quoiqu'il en soit, j'ai vraiment passé un moment de lecture intense avec "Le brigand de Ben More" ! Il n'y a aucun temps mort, et nous découvrons les bas-fonds de l'Angleterre du dernier tiers du XIXème siècle (le train est présent comme moyen de locomotion dans l'histoire, d'ailleurs !)....C'est un coup de coeur pour moi, sans hésitation !
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Coup de coeur pour cette histoire qui sort des sentiers battus, mais nous offre une romance passionnée et magnifique.
C'est une histoire sombre avec un héros torturé et violent, des personnages au sombre passé, des scènes érotiques et puissantes mais pas vulgairement. Une héroïne forte qui ne se laisse pas sombrer.
C'est aussi une histoire de seconde chance et de vengeance.
Captivant, je l'ai dévoré d'une traite!!
Deux enfants, Farah et Dougan dans un orphelinat se font une promesse.
Dix-sept ans plus tard, Farah, jeune veuve, travaille dans un commissariat comme secrétaire. Elle va rencontrer le célèbre brigand Dorian Blackwell qui lui fait forte impression.
La romance est sans surprise mais elle est bien menée et les personnages sont touchants.
Le brigand de Ben More est une romance historique profondément romantique et touchante entre une femme douce et brillante et un criminel sombre et torturé. J'ai toute de suite été happée par ma lecture.....
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
(JESS)

Un premier tome super ! J'ai aimé ! J'ai plus qu'adoré ! J'ai souffert & frissonné à travers ma lecture, je me suis attachée aux personnages tous autant différents mais très attachants. Des hommes torturés, des femmes qui incarnent l'espoir & l'amour, une série à venir qui charmera les fans de Romance Historique et qui redonnera un souffle certain au genre.

Une lecture addictive, à l'univers sombre accompagné d'une romance qui sublime le tout.

Une histoire qui nous happe dès les premières pages avec la rencontre d'un rebelle et d'une fée.. Des premières pages pleines d'innocences faites de serments et d'amour mais qui basculent très vite dans la tourmente.

Je ne peux pas vous raconter l'histoire, ce n'est pas vraiment mon fonctionnement lorsque j'écris un avis et pourtant, j'ai envie de vous parler de ce récit en long en large et en travers… Mais ça serait vous spoiler et vous gâcher le plaisir de découvrir cette fabuleuse histoire..

Mais ce que je peux faire, c'est vous recommander vivement ce premier tome !

Kerrigan Byrne a vraiment su nous offrir une histoire riche et sombre, avec des personnages écorchés. Des passages noirs, subtilement contés qui apportent un certain réalisme aux personnages de Dorian Blackwell et Farah.

Dorian est bien loin d'être le gentlemen que l'on peut croiser dans les romances historiques. C'est un homme blessé par son vécu, sauvage et indomptable difficilement approchable. Pourtant, Farah va lui instiller des émotions oubliés et c'est vraiment désarmant de voir un homme si robuste tomber le masque et dévoiler les fêlures qu'il cache derrière.

Une relation faite de tensions et d'attirances, où les secrets planent entre eux. Il est l'ombre, elle est la lumière.. Un lien tout en contraste qui se forme chapitres après chapitres.

C'est beau, dur & touchant à la fois.

Bref, « Sans foi ni loi » est une belle réussite pour ce premier tome. J'espère que les autres seront tout aussi à la hauteurs et j'ai déjà hâte de découvrir le deuxième tome.
Lien : https://wp.me/p6618l-dDJ
C'est mon premier roman de cette auteure et je suis déjà sous le charme. Il faut dire que "Le brigan de Ben Mores" est l'un de ces magnifiques et bouleversants contes de fées emplis de profondeur et de complexité qui ne vous laissera pas indifférentes. D'où mon avis légèrement différent...

Il était une fois, un jeune garçon qui a grandi dans un orphelinat. Un orphelinat où il n'y avait pas assez de nourriture pour des indésirables comme lui. le fils illégitime d'un seigneur. Il n'avait plus personne pour l'aimer et pour l'instruire. Il ne comptait pour personne. Mais un jour, son chemin va croiser celui d'un petit ange. Un petit ange qui a su voir au-delà de son côté renfrogné. Un petit ange qui a su voir ce petit garçon meurtri intérieurement méritant d'être chéri.

Depuis ce jour, le jeune garçon et sa fée sont devenus inséparables et se sont aimés d'un amour pur et innocent. Mais le destin a décidé de se montrer cruel envers eux en ne leur offrant pas un happy end mais en les séparant à jamais... Dix-sept ans plus tard, le jeune garçon est mort sans jamais avoir eu l'occasion de retrouver sa bien aimée. Quand à la fée, elle est devenue une veuve indépendante qui travaille à Scotland Yard et qui a su gagner le respect dans le monde des hommes.

Contre toute attente, le destin repointe son nez en décidant de jouer à nouveau un autre tour à la fée de Dougan en mettant sur sa route l'Âme Noire de Ben More. Qui lui aussi a connu ce jeune petit garçon dans un lieu horrible où ils ont subi les pires sévices.

La fée de Dougan et l'Âme Noire ont beaucoup en commun. Tous deux pleurent encore la perte de ce garçon qu'ils aimaient tant. La première comme un mari. L'autre comme un frère. Tous deux vont retrouver une partie de ce dernier en l'autre. Une certaine confiance qui s'installe. Une indéniable attraction. Des sentiments troublants qui refont surface. Mais ce lien fort qu'ils partagent sera-t-il suffisant pour laisser derrière eux ce passé de plus en plus sombre, faire face à ce danger omniprésent et les laisser d'aller de l'avant ?

En bref... Une série qui commence fort ! Kerrigan Byrne sait choisir ses mots pour vous faire rire, vous attendrir, faire grimper votre tension, vous faire sortir de vos gonds, vous faire perdre patience, vous choquer, vous émouvoir et vous enflammer les sens. Si vous cherchez une romance de seconde chance qui soit à la fois palpitante et poignante, qui se déroule à l'époque Victorienne à travers un décor fascinant, qui aborde des sujets difficiles avec en prime un anti-héro dangereux et torturé par les démons du passé et une héroïne intelligente et courageuse, ce livre est fait pour vous !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3Ic
Comme les autres livres de la série, j'ai beaucoup aimé. Je l'ai lu en 24h !
Les deux personnages sont touchants et bien campés, surtout Farah, qui a un fort caractère. L'humour est bien présent et l'on prend plaisir à voir les autres personnages de la série comme Argent par exemple.
Ce premier tome a été un véritable plaisir à lire ! Tout m'a conquise : le décor historique, le scénario, la plume fluide et les personnages bien construits, même si j'ai trouvé l'héroïne un chouïa trop parfaite.

Néanmoins, c'est un vrai régal à lire !