AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,98

sur 20 notes
5
3 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Pas mal du tout :-)

Quand les highlanders rencontrent des bandits du Far West, l'ambiance est pour le moins explosive ! Un domaine délabré, un château impressionnant, une mer débridée, des paysages sauvages et abrupts, une beauté surnaturelle, voici le cadre où se déroule notre roman. Et les personnages sont à l'avenant, bruts et tendres à la fois, il faut juste savoir comment les prendre ;-)

Un vocabulaire riche et coloré, une écriture fluide, un rythme soutenu, une analyse de l'éducation des jeunes nobles qui mérite le détour, les vices d'une société loin d'être parfaite, une héroïne qui tire à la carabine plus vite que son ombre, un brin de mystère, un peu d'humour, une touche de 'rouge' et le mélange est juste génial pour une bonne après-midi de détente.

Encore une auteure que je ne connaissais pas et me voilà avec les quatre premiers opus de la série « Sans foi ni loi » à trouver :-p
Commenter  J’apprécie          80
Jusqu'à présent, les histoires précédentes nous offraient un panel de protagonistes très excitant à suivre. Ici, j'ai trouvé que même si Gavin est sombre et têtu, il est un peu plus « normal » et moins brut de décoffrage que les autres. Sa relation avec Sam est peut-être conflictuelle, mais j'y ai vu moins d'étincelles. Gavin n'a pas l'héroïne dans la peau et il va tomber amoureux d'elle sans véritablement s'en rendre compte. En fait, j'ai trouvé qu'il y avait moins d'alchimie et d'étincelles entre eux.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          40
Un cinquième tome que j'ai trouvé un peu en dessous des premiers. Bien que nous y suivons l'histoire d'un troisième fils Mackenzie, Gavin s'avère un peu plus doux que ces frères. Même si sa rencontre avec Samantha fait des étincelles et leurs réparties sont savoureuses. Une histoire sympathique à lire, avec une révélation finale que je n'ai pas vue venir et les prémices d'un intrigant prochain tome entre Rook et Dorian notamment. Une bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Un très bon tome et comme d'habitude j'adore l'univers qu'a construit Kerrigan Byrne. Aucune romance ne lui ressemble et c'est ça qui me plait le plus, j'avoue que j'avais presque oublié les précédents couples/personnages... mais tout revient par petite touche, c'est sympa de les voir apparaître aussi.

Quant à ce nouveau couple, impossible de ne pas craquer par cette héroïne qui manie les pistolets aussi bien que les cowboy du farwest ! Elle en a, c'est une héroïne badass, et pourtant, tout aussi complexe et touchante. J'ai trouvé qu'elle allait parfaitement avec lui, ils se cherchaient, ils se trouvaient et se complétaient.

Une romance que je partage partout, partout, je ne cesse acclamer mon amour pour elle ! Hâte de continuer avec le Tome 6.
Commenter  J’apprécie          30
Kerrigan Byrne est une auteure qui me plait beaucoup et que je peux la mettre au même niveau de Sarah MacLean, Tessa Dare ou Lisa Kleypas au niveau de la romance historique.

Alors certes, je n'ai pas beaucoup de recul vis à vis de ses oeuvres, mais du coup, avec "Le Highlander et la fille de l'Ouest", je confirme : J'aime sa plume !

La saga "Sans foi ni loi", comporte, au moment où j'écris ma chronique, 6 tomes sortis en France....Je sais que l'auteure n'en a pas fini avec la VO......Et vous savez quoi ? J'ai décidé de débuter cette saga par ce 5ème tome ! oui oui ! A force de lire des sagas de romances historiques, je sais d'expérience que lire les tomes dans l'ordre chronologique de leur sortie, ce n'est pas forcément nécessaire....

Alors certes, je ne vous cache pas que certains personnages des tomes précédents apparaissent dans "Le highlander et la fille de l'Ouest" notamment le couple du 3ème tome et le héros du 6ème tome.....Cela me donne bien évidemment envie de découvrir leurs histoires respectives (même si, du coup, je ne commence pas par le 1er tome....).

Pour revenir à ce 5ème tome : "Le Highlander et la fille de l'Ouest", ce que j'ai adoré c'est ce choc des cultures !!!!!!....En effet, je suis aussi friande des romances qui se déroulent au Far West et du coup, là, nous avons une héroïne américaine, qui a fricoté avec des bandits, des assassins et qui est elle-même "Wanted" suite à un braquage dans un train qui a mal tourné.....Cela dit, si sa vie "personnelle" a été bouleversée à bien des égards, ce triste épisode va lui permettre de rencontrer une écossaise qui va lui changer la vie....Les deux jeunes femmes vont conclure un pacte et Samantha l'américaine va changer d'identité et devenir Alison l'Ecossaise, qui doit revenir au pays pour récupérer son château laissé en héritage et qui ne doit absolument pas tomber dans les mains du clan "ennemi", les fameux MacKenzie (les héros masculins de cette saga).

Un Highlander au sang chaud, Gavin St James, un MacKenzie à la réputation de coureurs de jupons qui se retrouve face à une nana émancipée qui monte à cheval en pantalons de cow boy, cela ne peut que faire des étincelles !!!!!!

Deux mondes se percutent, des secrets, des révélations, des amitiés, des drames, des quiproquos, des réconciliations....Il y a tout cela dans cette romance palpitante qui nous fait débuter dans le soleil accablant de l'Ouest américain et nous fait terminer dans le climat brumeux et humide des Highlands de l'Ecosse.

Samantha est une jeune femme hyper attachante, avec un courage exceptionnel. Elle est pleine de failles, de doutes à propos de son physique, ayant toujours été considérée comme "peu féminine"....Elle va tomber sur le highlander le plus séduisant du coin, qui se vante d'avoir eu toutes les femmes dans son lit, même les plus récalcitrantes....

J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, les trois comparses de Gavin qui vont vite devenir amis avec Samantha, épatés par son talent de fine gachette.

Nous sommes ici dans une romance où la fille est une vraie bad ass. Gavin St James, Comte de Thorne n'a qu'à bien se tenir !!!!!

Je vous recommande totalement ce livre. Et comme je le disais un peu plus haut, j'ai envie de lire les autres tomes, bien évidemment !

Kerrigan Byrne est une auteure vraiment talentueuse ! Elle a le chic pour nous créer du drame, du suspense, de l'émotion, mais aussi de la sensualité et l'on découvre que Gavin a vraiment des relations compliquées avec ses frères et demi-frères....

"Sans foi ni loi" est une saga qui se savoure avec des personnages masculins complexes, qui ont connu des traumatismes depuis leur enfance. Je pense que le prochain tome que je lirai de cette saga sera le 3ème, qui concerne le "Démon des Highlands" et la sublime Mena (en tout cas, la belle rousse a fait beaucoup d'effet à Samantha qui a beaucoup complexé à ses côtés, cela a piqué ma curiosité !).....Jai hâte de lire ce 3ème tome !

Ma note : 17,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          10
Comme les précédents volets de cette série, j'ai dévoré le Highlander et la fille de l'Ouest. Les pages défilent sans que l'on ne s'en rende compte. C'est romantique, captivant, et les personnages principaux sont charismatiques et bien assortis.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai adoré ! Je crois que, de tous les livres de cette série, c'est mon préféré. Les deux personnages de Gavin et de Samantha sont parfaits. Lui est un séducteur maniant l'humour comme son arme fatale ( il m'a fait penser à Cary Grant) et elle est une Calamity Jane sexy. En fait, c'est surtout lui qui fait le sel du roman. Cela change de l'homme alpha sérieux. Lui est drôle et léger et, pour moi, beaucoup plus séduisant qu'un autre bourru comme on a l'habitude d'en voir dans la plupart des romances. Je le relirai sûrement !
Commenter  J’apprécie          00
Une série topssime. J'attendais de lire les aventure de Gavin depuis longtemps. C'était un peu « le mal aimé », on ne peut pas dire qu'il y en est un qui soit le bien-aimé...

Bref, l'esprit far west s'invite dans cette romance. C'est un peu le choc des cultures mais franchement le savoir faire de Kerrigan Byrne n'est plus à démontrer et c'est un énième super tome !
Lien : https://www.lachroniquedespa..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai bien aimé ce tome ci qui est assez pétillant de par les joutes verbales entre les 2 personnages principaux, on passe un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (40) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3252 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}