Premier problème : je n'ai pas lu le premier tome, puisqu'à priori il y a un premier volet
deuxième problème : je n'ai pas réussi à me faire au foisonnement des personnages, des lieux, à la multiplicité du vocabulaire égyptien ou arabe que je ne connaissais pas
troisième problème : l'intrigue m'a parue tirée par les cheveux, avec cette histoire d'adn supra normal et ces secrets d'église...
bref, moi qui apprécie d'ordinaire beaucoup ce genre de thriller, là, bof!
Très lent à commencer même un peu ennuyeux au début… Ce livre commence à être plus intéressant au bout de 150 pages environ…puis tout s'accélère : explosions, courses poursuites, Un chassé-croisé entre différentes religions qui ne se comprennent pas… le tout menant à un final qui est aussi captivant que le début est fastidieux….

Lien : http://mapetitebibliotheque...

Lien : http://mapetitebibliotheque...
babelio_id:Byrnes-Le-mystere-de-larche-sacree/200530
Oh purée, j'aurai envie de dire, encore un roman genre Da Vinci Code, mais alors beaucoup moins bien. L'intrigue est cousue de fil blanc. Après le sang royal ou sanreal et autre machin chose, voici un ADN suprahumain, sans autre explication. Et des secrets de l'église. Enfin, on l'aura compris, on prend le Da Vinci et on a fait une resucée. Pas accrochée du tout. Roman emprunté heureusement.
Ce volet est un ton en dessous du premier volume le secret du dixième tombeau. le rythme tombe souvent et les nouveaux personnages ne sont pas spécialement attachants. Certaines actions sont attendus. Mais au final on passe un bon moment tout de même.
Suite logique du "secret du dixième tombeau" mais sans plus. mais intrigue un peu "tirée par les cheveux" et comme dans le premier opus, toute l'histoire se passe sur fond de rivalité Juif/Musulman. Parfois, on ne sait plus qui poursuit qui et pourquoi, et leur "rencontre" se fait comme s'ils se connaissaient tous depuis longtemps. le récit a du mal à se "poser". Moyen
Magnifique intrigue. Une livre à livre pour les passionnés d'archéologie biblique.