Amy et son petit frère sont invités à passer l'été dans le cottage des grands parents de leur demi-soeur, le temps que leur père et sa nouvelle femme profitent de leur lune de miel. Or dans ce petit village anglais Amy ne connaît personne, sa demi-soeur semble la détester et comme activité il n'y a rien à faire : à part élucider le mystère d'un vieil hôtel à l'abandon.
J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire car je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. L'histoire se tient, bien qu'un peu tiré par les cheveux en ce qui concerne les réactions d'Amy, j'ai trouve tout ça un peu trop facile, parfois mal amené comme la découverte du secret de Lottie ou l'incendie de son café. En revanche j'ai adoré leur site internet, les échanges de bon plans et cette solidarité au sein du village et entre les jeunes. L'hôtel est sympa mais pas waouh non plus. Je ne sais pas si je lirais la suite ou pas.
Je suis plutôt déçu par ce livre qui réunit de bons éléments mais qui ne parvient pas à faire surgir l'étincelle.
Le style est-il trop rigide ? L'ambiance trop naïve ?
L'enquête annoncée se résout très facilement et rapidement : les héroïnes sont chanceuses, 97% du village déborde de gentillesse et de générosité, tout semble très facile, sans enjeu ni réel stress. du coup l'émotion peine à s'imposer, et aucune ambiance ne se développe.
Mention spéciale pour le passage secret le plus inutile et le plus décevant du monde.
Un roman prometteur qui est finalement trop léger et très oubliable.
L'histoire d'une jeune qui s'ennuie dans un village paumé et qui pour s'occuper décide de fouiner à droite à gauche. Bon bon bon... l'hôtel Summetime partait sur une bonne idée : un hôtel à l'abandon au proprio mystérieux... il y avait de quoi faire un chouette histoire. Cependant, il y a quelque chose qui me dérange dans ce roman : l'ado qui se mêle de la vie (sentimentale) des adultes par exemple. Trop peu crédible...
Le style est sympa, le livre se lit plutôt rapidement. Mais j'ai fini le roman sans passion.

AL-MTCY