Éditeur : 7 Ecrit (15/04/2014)

En cet été 2013, animés par la même passion pour la montagne et la randonnée pédestre, trois aventuriers ont décidé que ce dessein qi leur tenait tant à cœur, puisse se réaliser...Celui d'accomplir le Tour des majestueux et légendaires massifs de l'Oisans et des Ecrins, considérés comme l'une des régions les plus spectaculaires des Alpes, en cheminant sur le mythique G.R-54...Au delà du défi sportif, ce voyage pédestre est une aventure exceptionnelle, à la fois huma... >Voir plus

vertescollines
  08 mai 2019
Le Tour de l'Oisans et des Ecrins….
Une merveilleuse aventure racontée simplement. Et parfois grâce à ses mots, on a l'impression de prendre le chemin avec eux. J'avoue que ce périple me plait et sue je serais tentée de l'effectuer. Que je manque surement de beaucoup d'entrainement. Eux, ils l'ont préparé et on vécut à trois, en famille leur rêve. C'est une randonnée itinérante. Un voyage dans ce majestueux paysage de montagne, de sommets, de pelouse alpine où parfois au détour d'un chemin on rencontre des marmottes, des chamois, des bouquetins, une lumière extraordinaire, des lacs, des petits ruisseaux où l'on peut se désaltérer et d'ébrouer. Un très beau livre. Merci à Thierry de l'avoir donné à la médiathèque d'Eps. A lire. A offrir à vos amis randonneurs.
vertescollinesvertescollines   08 mai 2019
Un peu plus loin, en contrebas du sentier, nous découvrons un terrier de marmottes, où trois adorables marmottons s’ébattent et batifolent avec l’insouciance de leur jeunesse. Ils sont craquants et pas craintifs, ainsi avec discrétion nous parvenons à nous en rapprocher, pour faire de belles photos.
Si nous n’avons pas aperçu la mère, pour autant celle-ci ne doit pas être loin, de la sorte elle peut veiller discrètement sur sa progéniture.