Croyez moi ce thriller porte bien son nom.
Premier roman de l'auteure que je lis et c'est une super découverte.

J'ai dévoré ce thriller qui est devenu très vite addictif.
Avec une intrigue parfaitement menée, on se retrouve happé par le récit et ses nombreux rebondissements.

Une histoire glauque, sombre et glaçante.
Une histoire bien écrite, efficace.
Du suspense, ça il y en a !
Vous êtes tenu en haleine du début à la fin tant l'auteure joue avec les découvertes.

Cécile Cabanac abordé des sujets difficiles comme la maltraitance, les violences, les dysfonctionnements au sein de l'ASE. Des passages parfois durs à lire.
Il y a de nombreux personnages, tous très bien travaillés avec chacun leur importance dans l'intrigue.
Des chapitres bien rythmés, courts dans lesquels on alterne les personnages. Les pages défilent.

Un thriller parfaitement maîtrisé.
Un thriller haletant et addictif que vous ne pourrez plus lâcher et qui ne vous laissera pas indifférent
Un roman que vous conseille!

Je compte bien relire Cécile Cabanac car j'ai adoré sa plume.
La petite ritournelle de l horreur....
L'horreur rime fortement avec longueurs là...
La première partie du roman m a plu,je tournais les pages je voulais savoir et après j'ai fini par me perdre devant pas mal d'incohérences et de retournements de situation dont je ne comprenais pas d'où ils arrivaient...
Et c'est long,j'ai cru que je n'arriverai jamais au bout.
D'ailleurs,j'ai lu la fin en diagonale...j'en pouvais plus.
La sauce n'a pas prise,ce qui ne m'empêchera pas de retenter un autre des romans de Cécile Cabanac.
Par contre,pour un public averti parce que ça envoie du lourd dans l horreur...Indigeste pour ma part mais en même temps,il n'était écrit nul part que nous ferions dans la dentelle ^^
C'est un livre que j'ai trouvé prenant, même si j'ai dû faire des pauses car la maltraitance d'enfants c'était un peu dur pour moi. le style est facile à lire, je ne m'étais pas rendu compte que j'avais déjà lu un livre de cette auteure avec les mêmes enquêteurs ! J'ai quelques réserves sur la vraisemblance, notamment sur le fait que les cas de maltraitance n'aient jamais été pris en compte, mais je ne suis pas une spécialiste. Après on se laisse embarquer par l'histoire jusqu'au final.
Ici, il est question d'enfants retrouvés (emmurés dans une vieille maison), découverte atroce faite par le nouveau propriétaire des lieux.

L'équipe de la commandante Sevran va mener l'enquête.

Ils vont devoir retrouver la trace des enfants martyrisés par les Duflot.
On apprend que l'assistante sociale est devenue au fil du temps très amie avec les Duflot et a fini par fermer les yeux sur ce qu'essayaient de lui raconter les enfants placés.
Mon petit coeur de maman a souffert à certains passages.

Ceux qui ont réussi à échapper à la folie des Duflot essayeront d'oublier toute l'horreur de la situation et les autres devront vivre avec.

J'ai beaucoup aimé ce roman psychologique très sombre et à l'atmosphère oppressante.

La recette est parfaite pour faire un excellent roman : protection de l'enfance, enfant maltraité, viol, médias et manipulations.

Je vais sûrement lire ses autres romans, je pense.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Une maison abandonnée achetée par un nouveau propriétaire qui en faisant des travaux découvrent le cadavre de trois enfants emmurés, le cadavre d'une adolescente découvert dans le bois à proximité. Une enquête complexe, éprouvante et glaçante menée par la commandant Sevran, de la DRPJ de Versailles, assistée de son équipe commence. Les différentes pistes la mèneront à un couple de Thénardier, décédé, auquel l'ASE (Aide Sociale à l'Enfance) confiaient des enfants malmenés par leur famille et à ces enfants devenus adultes, du moins ceux qui ont survécu.
Très bon thriller au suspense bien entretenu avec des personnages de policiers très humains, absolument pas caricaturaux, qui se débattent avec une enquête qui ne leur permet pas de garder assez de distance pour se préserver et avec leurs propres problèmes.
L'auteure ancre son roman sur fond sociétal, celui de familles dysfonctionnelles, qui baignent dans la violence, la drogue, la misère affective et économique et n'offrent ni amour, ni protection à leurs enfants. C'est aussi un violent réquisitoire contre l'ASE, son manque de contrôle, ses compromissions, ses lâchetés qui sont probablement à nuancer comme toute généralisation. Enfin, ce thriller aborde également les relations presse/police souvent dépeintes comme antagonistes, marquées par une méfiance réciproque; ici les deux entités collaborent au bénéfice de l'enquête.
Heureuse de retrouver le duo que forme Virginie Sevran et Pierre Biolet dans cette nouvelle enquête sans oublier l'électron libre qu'est le lieutenant Dombard, toujours aussi savoureux. Dans ce roman, on franchit un cap dans l'horreur. Il faut dire que dès que l'on parle d'enfants je suis toujours hameçonnée en plein coeur. Tout débute avec la découverte macabre d'un nouveau propriétaire qui faisant des travaux dans sa nouvelle maison se retrouve face au cadavre d'une fillette emmurée. Les murs de cette ancienne bâtisse n'ont pas finit de délivrer d'autres petites victimes. En se penchant sur le passé des précédents propriétaires on entre dans la maison de l'horreur. Un polar qui reprend le thème des familles d'accueil, des placements d'enfants et des manquements de l'ASE (l'aide sociale à l'enfance) de la maltraitance et de la pédocriminalité. C'est terrifiant de réalisme et peut être pas loin de la réalité des faits divers qui explose au grand jour régulièrement. J'ai dévoré ce roman qui prend aux tripes du lecteur autant que des policiers chargés de l'enquête. En ce sens les personnages sont bien construits et des pans de leur vie privée viennent adoucir la rudesse du récit. Les chapitres nominatifs s'enchaînent avec le point de vue des différents personnages ce qui donne une vision large de l'affaire et m'a permis de commencer à tirer des plans pour tenter de trouver le ou les coupables. Pourtant je suis restée bien en deçà du scénario machiavélique de l'auteure. Au fils des pages on s'enfonce dans la perversité, le nauséabond et on ne peut que ressentir de l'empathie pour les survivants mais c'est sans compter les surprises que révèlent ce roman. J'ai apprécié tout le côté psychologique de l'histoire qui est bien vu et tient la route. C'est dur, cruel et pour tout dire captivant. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
🎶 Vous l'entendez cette petite ritournelle 😈 ?

Une chose est sûre, elle ne vous quittera pas si vous ouvrez cette petite dinguerie policière.

🔨Quand Pio Achenza entreprend d'abattre une cloison dans la vieille bâtisse qu'il vient d'acquérir pour une bouchée de pain, il est loin d'imaginer le charnier qu'il va mettre au jour. Ce n'est pas seulement un corps qui sera exhumé des murs de cette masure, mais 3 ! Et comble de l'horreur, les victimes n'avaient même pas 15 ans.
🚨Quand la commandant Virginie Sevran arrive sur les lieux, accompagnée de son binôme et ami Biolet, elle est loin d'imaginer la noirceur que recèle cette maison, ni même les atrocités qui s'y sont déroulées.
Personne n'était préparé à cette enquête et aux secrets qu'elle va révéler ! Ni eux … ni vous !!

❤️Gros coup de coeur pour ce thriller machiavélique ! J'ai vraiment tout aimé :
🔻L'histoire évidemment, qui est d'une richesse incroyable (amateurs d'esprits bien tordus, vous n'allez pas être déçus !)
🔻Les personnages, en particulier cette équipe de flics soudée, Virginie en premier lieu, mais aussi ses coéquipiers que leurs fêlures rendent terriblement attachants.
🔻L'écriture vive et entière de Cécile Cabanac : elle ne fait aucune concession, c'est cash, violent et terriblement addictif.
🔻La construction : là aussi, les chapitres courts qui alternent entre les différents personnages apportent énormément au rythme du roman. Difficile de poser le livre une fois ouvert.

Vous l'aurez compris, sans surprise, je vous recommande ce livre à 200% !

Un grand merci aux éditions Fleuve pour cette découverte diabolique !
Le lieu de l'intrigue est une petite ville des Yvelines nommée Mesnuls, dans un environnement particulièrement sombre, un lieu isolé, une maison délabrée. Les enquêteurs vont être amenés à interroger bon nombre de suspects. L'équipe est soudée, les personnes sont impliquées dans l'enquête et prêts à tout pour faire avancer cette terrible histoire.

Virginie Sevran et Pierre Biolet sont très unis, amis dans la vie et enquêteurs de choc, ils sont complémentaires. Virginie Sevran est un personnages fort, elle est commandant, prend les décisions et dirige l'enquête d'une main de fer. Elle est très professionnelle et sait se faire respecter de ses équipes.

L'histoire commence sur les chapeaux de roues. Dès les premières lignes du roman, les faits sont en place, et l'équipe prête à enquêter. Pas de temps à perdre, on est dans le vif de l'action. L'effervescence règne à l'hôtel de Police.

Le commandant Virginie Sevran (intransigeante et pro), Pierre Biolet, Nathalie Kervan (posée et réfléchie), David Ortiz (sanguin et impulsif) et le lieutenant Dombard plus borderline que ces coéquipiers forment le noyau dur la brigade.

L'auteur arrive à nous plonger dans les malheurs et les horreurs que peuvent ressentir les enfants prisonniers des bureaux dans des familles d'accueil de la DASS où il n'y a ni amour, ni joie. Cette violence psychologique que les enfants peuvent ressentir et vivre au quotidien sans joie, sans amour ni douceur. Des années de douleur qui vrille les tripes, des paroles haineuse, coups de pied, humiliations, tortures psychologiques et physique, séances de viols avec de vieux pervers...

Ce roman est prenant du début à la fin. Pas la moindre relâche, pas de moindre temps mort. Ce pavé de 480 pages ne vous laissera aucun moment de répit, jusqu'au fin mot de l'histoire.

Très bonne lecture
Lien : https://www.purple-rain.fr/2..
Je valide à 100 pour sang ce roman (ouais je sais, mauvais jeu de mots). Un coup de coeur.
On y retrouve tout ce qui compose un roman noir. Une intrigue digne du genre, des personnages tourmentés, une lecture qui donne des frissons.
Mais c'est sans compter sur le décor des plus flippant, cette maison à l'abandon, au milieu de nul part, "La maison de l'horreur". Et ce qui s'y trouve, ces corps d'enfants, quelle angoisse.
Mais que c'est il passé ?
Dès le début j'ai été emporté par l'enquête. Tout comme les policiers j'étais écoeurée, déroutée, minée mais impossible de lâcher. Jusqu'à la fin j'ai frémi, j'ai même retenu ma respiration.
Un roman brut, à l'écriture nette et franche où les adjectifs sont incisifs.
Quel bouquin... Mais quel bouquin !!! 😱

Je viens de terminer cette petite pépite, une larme au coin des yeux (ceux qui l'ont lu comprendront 😭).
3e tome avec Sevran et Biolet, la petite ritournelle n'est pas prête de me lâcher... Je l'ai savouré, partagée entre l'envie d'en finir pour avoir le fin mot de l'histoire et l'envie que ça ne se finisse pas.

J'ai le coeur plutôt bien accroché, mais cette histoire d'enfants emmurés... Pfiou.
C'est diablement bien écrit, avec un style qui donne envie d'y revenir sans cesse.
Beaucoup de protagonistes. Tous intéressants, parfois énervants (hein Maria) ou attendrissants (Biolet se découvrant un nouveau rôle). Mais tous ont eu un rôle à part entière qui m'a plu d'une manière ou d'une autre.
Et cerise sur le gâteau (ou saucisse sur la choucroute, c'est comme tu veux !), je n'ai rien vu venir ! C'était trop gros. Tellement que je me suis convaincue que j'avais tort. Et pourtant, j'ai été surprise. Cette fin, je n'étais clairement pas prête 😭