AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,88

sur 268 notes
5
36 avis
4
35 avis
3
11 avis
2
2 avis
1
0 avis
Ayant eu un véritable coup de coeur pour son livre précédent, « La petite ritournelle de l'horreur », à travers lequel je découvrais l'autrice, c'est avec grand plaisir que je me suis lancée dans la lecture de son nouveau bébé. L'intrigue se lit vite et bien, le rythme est soutenu et nous tient en haleine notamment grâce aux nombreux chapitres de flash-back qui nous en apprennent plus sur l'affaire en cours. Malgré tout, je n'ai pas eu le même sentiment que pour le précédent, je ne saurais trop dire pourquoi. L'histoire m'a moins touchée ? Trop de personnages, de fausses-pistes, qui m'ont un peu perdue en route ? C'est un très bon thriller, mais le précédent était, à mes yeux, tellement parfait, exceptionnel, la barre étant tellement haute que c'était difficile de faire mieux, voire aussi prenant et addictif.
Commenter  J’apprécie          00
Je découvre Cécile Cabanac avec ce livre et je ne suis pas déçu. Une bonne enquête, des personnes très humaines côté flics et très tordues côté assassins. Un drame familial bien imaginé et un criminel très bien organisé en dénominateur commun. Super
Commenter  J’apprécie          00
C'est fort, très fort même. une intrigue qui vous cale au fond du fauteuil et vous retiens jusqu'au bout, l'effet temporel entre les deux enquêtes qui finissent par se rejoindre est bien dosée, on ne s'y perd pas, bref c'est bien écrit.
Merci pour ce bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Un bon thriller comme on l'aime : des fils se tissent tout au long du roman, dans deux temporalités.
Les faits du passé autour de Rodolphe Gantz, un avocat réputé pour la defense de tous les suspects, surtout ceux dont les actes ont terrifié le public.
Et une enquête de nos jours suite aux corps retrouvé dans une maisonnette abandonnée : une ex enquêtrice de la police et un corps identifiable dans une cuve d'acide.
Les chapitres courts, l'alternance entre les deux époques, le style d'écriture direct en font un roman dont on tourne les pages de plus en plus vite… jusqu'à la chute finale !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (743) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2887 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}