Je découvre cette autrice avec cette lecture et globalement, j'ai bien aimé.

Le début du roman en deux mots : une ex-policière reconvertie en détective privé est retrouvée "suicidée" dans une maison à la campagne. Un deuxième corps est également retrouvé dans la cave de cette même maison, en décomposition, dans une cuve d'acide.

Dès les premières pages, on plonge dans l'enquête. Les chapitres sont courts avec des allers-retours constants entre le passé et le présent. J'aime ce style de récit mais j'avoue qu'il m'a fallu parfois rester bien concentrée pour suivre l'intrigue, notamment les interactions entre les différents personnages. Je me suis plusieurs fois demandée qui connaissait qui à cette date et quelles étaient leurs relations "à cette époque" pour bien comprendre l'enchaînement des évènements.

La fin ne m'a pas "scotchée" mais ne m'a pas déçue non plus. Je termine avec l'envie de découvrir un autre roman de cette autrice, @la petite ritournelle de l'horreur, dont la vidéo de présentation (sur la chaîne Youtube des louves du polar) a titillé ma curiosité.
Un résumé très prometteur et un début très addictif mais le souffre est vite retombé. le récit est organisé autour de flashback qui font retomber tout le suspense de l'histoire …

L'histoire est bien ficelée mais on devine rapidement au cours de la lecture certaines parties de la fin.

Ce fût une bonne lecture en soit mais je pense ce livre ne m'aura pas marqué !
Merci à Babelio et aux éditions Pocket pour l'envoi de ce roman dans le cadre de la masse critique Babelio de mars !

J'ai passé un bon moment de lecture. Je lis peu de thrillers et souhaite découvrir davantage ce genre littéraire, je me suis donc penchée sur ce roman !
J'ai dévoré la première moitié du roman, impossible de le lâcher. J'étais très intriguée par les enquêtes, le travail des brigades et j'étais curieuse de voir où l'auteure allait nous mener.
En revanche, j'ai trouvé la deuxième partie du roman un peu plus longue, et j'avoue que je me perdais parfois entre les différents personnages et suspects (sans doute car je lis peu de thriller, cela faisait trop d'informations pour moi).
Par contre je tiens à noter que la construction du roman est impressionnante : l'auteure emmêle et démêle les noeuds de plusieurs enquêtes, à différentes périodes, toutes réunies par un fil rouge... Tout était vraiment bien ficelé, bravo !
L'écriture est incisive, efficace, fluide et très agréable à lire.
Le chaos dans nos veines,ce titre prend tout sons sens au fur et à mesure que les pages se tournent.
Un thriller addictif, des personnages attachants Rémy et Marianne le duo de flics m'a bien plu.

En parlant de personnages,comme je le dis souvent quand y en a trop,je me perds un peu...Et ce fût le cas encore...mais j'ai apprécié ma lecture tout de même quitte à parfois revenir un peu en arrière.

Cette histoire est à glacer les sangs 😱😱
J'ai adoré la construction du roman sur 2 temporalités,ce qui rend le livre encore plus attrayant.
En tous les cas,si vous aimez vous faire retourner le cerveau c'est par ici que ça se passe!
Entre manipulations,faux-semblants et rebondissements tout y est.
Un roman complexe mais bien travaillé et soigné d'où mon engouement.
Je ne vais pas en dire d'avantage par peur de spoiler,y'a tellement d'événements que la gaffe n'est pas bien loin 😜

Une ancienne inspectrice est retrouvée morte dans une maison abandonnée où l'on retrouve également un cadavre en décomposition dans un fut.
Un couple de flics est embarqué dans cette affaire glauque dans laquelle on croise un violeur, un homo refoulé qui dépèce ses victimes, tous les deux défendus par un avocat cynique dont la femme "workaholic" rejette son fils possiblement psychopathe.
Bref, tout à fait ma came ;)
J'ai dévoré ce thriller d'une traite.
Deuxième roman que je lis de cette auteure et une chose est sûre, cela ne sera pas le dernier. J'ai découvert la plume de Cécile cabanac via son premier roman. Je dois avouer avoir eu une préférence pour ce livre-ci. le chaos dans nos veine m'a davantage happé.

Tout commence par la découverte de deux corps dans une maison isolée. le premier donne à penser qu'il s'agit d'un suicide tandis que le second est en train de se décomposer dans une cuve d'acide. Que s'est-il passé?
Le policier principal, un peu désabusé de son métier et pressé d'avoir sa mutation, n'espère qu'une chose: pouvoir boucler rapidement cette enquête. Cela n'est sans compter sur la ténacité de sa coéquipière.
Bien vite, il va s'avérer que l'un des deux cadavres est une ancienne policière qui s'était mise à son compte. Avant sa mort, elle travaillait sur deux de ses anciennes enquêtes. Une partie de ses notes a été volé. Cela va devenir la piste principale du double meutre.

Les chapitres alternent entre passé et présent. D'un côté, on suit un bout du passé des protagonistes principaux des anciennes enquêtes de l'ex-policiere ainsi que l'avancée de son travail, de l'autre l'enquête actuelle sur le double meurtre. Les chapitres s'enchaînent rapidement et il y a peu de temps mort.
Même s'il on se doute de certains liens bien avant que cela soit écrit noir sur blanc dans le récit, j'ai passé un agréable moment de lecture avec les différents protagonistes.
Grandiose !! Un superbe thriller sur tous les points, l'intrigue se construit progressivement, et je n'avais rien vu venir.

Le livre se déroule à deux époques, les années 1980 dans lesquelles on suit un avocat et sa famille, et aujourd'hui pour l'enquête.

J'ai bien aimé le duo d'enquêteurs Marianne - Brisseau pour résoudre cette enquête qui va nous faire découvrir des horreurs...

Jusqu'à la fin, on ne sait pas ce qu'il s'est passé et on doute de tous les protagonistes.
Et cette fin...! Tellement bien menée. On ne reste pas sur notre faim, et on se dit que c'est malheureusement déjà fini.
Une enquête très palpitante comme on les aime avec la plume de Cécile Cabanac.
On se laisse complètement berner par tout ce qui va se passer. On sait pas où l'histoire nous mène. À chaque fois que Brisseau et Marianne, le duo d'enquêteur, pensent avoir enfin trouvé les réponses à tout ça, il y a toujours de nouveaux éléments qui viennent d'ajouter à tout ça et c'est comme si ils repartaient de zéro.
Mais on est pas au bout de nos surprises.
J'ai bien aimé la double temporalité du livre qui nous permet de comprendre les tenants et les aboutissants de l'histoire.
Et j'ai beaucoup apprécié la toute dernière page du livre, qui laisse encore une part de mystère planer.
Dans son oeuvre captivante, l'auteure nous plonge au coeur d'un thriller haletant où l'obscurité des âmes se dessine à chaque page. Ce roman démontre une très belle maîtrise du suspense et de la psychologie de ses personnages. L'auteure explore les méandres les plus sombres de l'humain, faisant de chaque personnage une énigme en soi.

Chaque chapitre, construit avec une précision chirurgicale, sert de catalyseur à l'envie irrépressible de tourner la page, de plonger encore plus profondément dans l'intrigue. le rythme m'a maintenu en haleine tout le long du livre, accrochée aux mots, aux révélations qui se dévoilent avec parcimonie mais avec une force frappante.

Les personnages, sombres, complexes, sont le reflet d'un monde où le bien et le mal se côtoient, se mélangent jusqu'à parfois se confondre. J'ai particulièrement apprécié l'histoire de Céline. Sa force de caractère et sa manière d'aller au bout des choses sont des qualités que j'ai aimé. Rémy aussi m'a ému, surtout au fil des pages. Cette enquête a laissé des traces sur lui et sa lieutenante. Cela se ressent !
1ere lecture de cette auteure. J'ai d'abord était un peu perdue par le découpage de l'intrigue mais petit à petit les liés se sont fait et je n'ai plus décroché. Il s'agit d'une histoire très prenante avec une avocat et son fils de même profession qui, malgré leur poste, s'adonnent à des actions terribles.