Citations sur Journal d'une Princesse (14)

"Non. Je respecte mon corps et je préfère ne pas l’intoxiquer."
Lana a eu une moue de dégoût. À ce moment-là, Josh a dit tout en mâchant une bouchée de son cheese burger : "Je comprends ça."
D’abord, le portier n’a pas voulu me laisser entrer (tiens donc), et ensuite, il a vu Lars. Et Lars mesure 1,85 m, il pèse 120 kg et a une énorme bosse au niveau de la poche intérieure de sa veste. C’est son arme qui dépasse, et non le moignon d’un troisième bras, comme je le pensais au départ. Voilà pourquoi je n’osais pas l’interroger sur cette bosse, de peur de raviver de mauvais souvenirs d’enfance, quand ses camarades se moquaient de lui à Amsterdam, ou ailleurs, là où il a grandi.
En plus, il est interdit de fumer dans les restaurants du Village, et Grand-Mère fume tout le temps, même au lit. C’est pour ça que Grand-Père avait fait installer des masques à oxygène à Miragnac. Il avait même fait construire un tunnel souterrain au cas où Grand- Mère s’endormirait avec une cigarette allumée et mettrait le feu au château.

Et enfin, Grand-Mère déteste les chats. Elle raconte qu’ils profitent du sommeil des enfants pour leur bondir dessus et les étouffer. Qu’est-ce qu’elle va dire quand elle va voir Fat Louie?

Il dort avec moi tout le temps. Sûr que s’il me sautait dessus, je mourrais sur le coup. Il pèse un peu plus de trente kilos, et ça fait un mois que je l’ai mis au KitKat allégé.

Je n’ose même pas imaginer sa réaction devant la collection de déesses de la Fertilité de maman.
Rommel est le caniche miniature de Grand-Mère. Il a quinze ans, et ressemble à un iguane, sauf qu’il est moins intelligent. Comme il perd ses poils, il porte tout le temps une espèce de veste en laine. Aujourd’hui, elle était de la même couleur pourpre que la robe de Grand-Mère. Rommel ne se laisse approcher par personne à l’exception de Grand- Mère, et encore, il grogne comme si on le torturait quand elle le caresse.
Quant à Grand-Mère, elle a été ODIEUSE. Elle m’a dit qu’avec mon rouge à lèvres je ressemblais à une cocotte. Je ne comprenais pas pourquoi elle me comparait à une petite poule. Aussi, de retour à la maison, j’ai regardé dans le dictionnaire tous les sens de cocotte, et j’ai trouvé que c’était le surnom qu’on donnait aux femmes entretenues, c’est-à-dire aux prostituées ! Grand-Mère a osé dire que j’avais l’air d’une prostituée. Qu’est-il arrivé aux gentilles grand-mères qui font de bons gâteaux au chocolat et qui vous disent que vous êtes ce qu’il y a de plus précieux dans leur vie ? C’est bien ma veine d’avoir une grand-mère aux paupières tatouées qui me traite de "prostituée" !
Je ne m’habituerai JAMAIS à être la princesse Amelia Renaldo ! Je ne sais même pas qui c’est. On dirait le nom d’une marque de maquillage, ou d’un personnage de Walt Disney qui aurait dis paru et qui vient de retrouver la mémoire.
Journal plein d'humour et de gaffes !
Mais mon père a refusé de partir, même si légalement le loft appartient à maman (heureusement que Carol Fernandez n’a pas mis notre adresse dans son article; et heureusement que maman a demandé à être sur liste rouge tellement elle est parano et se méfie des pratiques de la C.I.A. envers certains artistes sociopolitiques comme elle - ce qui fait qu’aucun journaliste ne sait ou on habite et qu’on peut continuer à commander des plats à emporter Chez Suzie, sans craindre de lire le lendemain dans la presse que "la princesse Amelia adore les légumes mooshu").
Evidemment, Boris était aux petits soins pour elle. Comment Lili peut elle supporter que ce misérable joueur de crincrin glisse un bras sur le dossier de sa chaise? ET il n'a toujours pas sorti son sweatshirt de son pantalon !