Citations sur Le carnet d'Allie, tome 8 : Le camp d'été (1)

Tout le monde passe un été génial.

Sauf moi.

Caroline, ma meilleure amie, m’a envoyé une carte postale du Maine. Elle écrit qu’elle se baigne tous les jours dans l’océan Atlantique et qu’elle a déjà trouvé quarante-sept sortes de coquillages pour sa collection. Elle m’a aussi écrit qu’un adorable faon était venu devant le bungalow que sa maman a loué pour manger des céréales dans le creux de sa main.

Je suis désolée de le penser, mais je crois que je déteste Caroline.

Sophie, mon autre meilleure amie, fait une croisière sur un paquebot où ses parents donnent des conférences. Chaque jour, Sophie teste un des quatre toboggans aquatiques et voit des baleines par le hublot de sa cabine.

Je sais que c’est mal, mais j’ai l’impression que je commence aussi à détester Sophie.

Erika, ma meilleure amie aussi, passe l’été dans la ferme de ses grands-parents. Elle me téléphone souvent, le soir, pour me raconter qu’elle s’amuse bien avec son frère John et sa sœur Missy : ils font des tours sur le tracteur de leur grand-père, mangent du melon d’eau tout frais du jardin et jouent avec les petits cochons qui viennent de naître.

C’est peut-être Erica que je déteste le plus.

Je ne sais pas ce que fait Rosemary, parce que je n’ai pas de nouvelles. Comme elle a fait un canular téléphonique à la directrice de notre école, sa maman lui a confisqué son portable. Je suis certaine qu’elle est plus heureuse que moi, mais je préfère ne pas le savoir car si elle me racontait ses super grandes vacances, j’exploserais tellement je la détesterais.

En vérité, j’adore Caroline, Sophie, Erica et Rosemary. C’est mal de détester les gens, surtout ses amies, et c’est une règle.