J'adore cette histoire : elle est simple, sans chichis et très bien écrite. Elle fait partie des livres qui ressemblent étrangement à des rêves, des situations que certaines souhaiteraient vivre (quand on voit toutes les fanfics sur le net, on ne peut pas en douter !) ou auxquelles certaines ne dirait pas "non"...

Bon, le fils du Président de la République, ce n'est pas vraiment un prince charmant, mais pour certaines, ça peut y ressembler !

Ce que j'aime dans Samantha, 15 ans, héroïne d'un jour, c'est l'humour qu'on croise à chaque ligne. Il n'est pas lourd, ni superficiel, c'est le genre d'humour que tout le monde apprécie. le fait que Samantha nous raconte son histoire le rend d'autant plus présent, notamment vis-a-vis de ses "collaborations" : tous les deux-trois chapitres, elle nous livre des listes assez drôle mais terriblement crédible : je pense que le journal de pas mal de jeunes filles de 15 ans ressemble à ça.

Samantha, 15 ans, héroïne d'un jour, est le genre d'histoire qui parait surfaite quand on lit seulement son résumé, mais quand on se plonge dans ce roman, on se rend compte que c'est terriblement crédible : les relations entre les personnages, les réactions, les situations sont possibles... Mais Meg Cabot écrit avec beaucoup de finesse et c'est ça qui fait toute la différence.

Samantha, 15 ans, héroïne d'un jour, est une histoire très fraîche et sans chichis. Une lecture agréable et simple comme on aimerait en lire plus souvent !

Lisez, vous verrez :)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
J'ai beaucoup aimé ce livre car il parle d'une jeune fille simple qui sans le vouloir va devenir très célèbre après avoir sauvé le président des Etats-Unis, la vie de Samantha va être chamboulée: tout le monde va vouloir être son ami et l'inviter à des soirées, les journalistes vont la suivre tout le temps et puis...elle va rencontrer le beau David, fils du président!
Samantha a quinze ans, est amoureuse de Jack, le petit ami de sa soeur, et n'aime pas son professeur de dessin. Un jour qu'elle décide de sécher le cours, elle se retrouve face à face avec un homme qui tente de tuer le président des Etats-Unis...et c'est elle qui empêche le drame ! La vie de Samantha bascule du jour au lendemain : elle est devenue une héroïne. Elle est rapidement la cible favorite des paparazzi, et a droit à tous les honneurs : dîner à la Maison Blanche avec le président et sa famille, titre d'ambassadrice des Nations Unies pour la jeunesse,...Mais surtout, elle fait la rencontre de David, le fils du président, qui lui fait peu à peu oublier sa passion pour Jack.

Nous connaissions Meg Cabot pour sa série Journal d'une princesse, et c'est avec surprise que nous découvrons cette histoire-ci, beaucoup plus légère et lisible que celles de la princesse Mia. Samantha est une héroïne bien plus attachante, et à l'humour plus décapant. Bien sûr, l'ensemble reste très guimauve et fleurs bleues, mais au moins, cette fois, on sourit à la lecture des listes amusantes et fantaisistes que dresse Samantha pour rendre compte de ses déboires.
Un très bon Meg Cabot, qui contient ses thèmes habituels (la vie au lycée, la popularité, les amies, les amours), avec en prime une initiation artistique très bien décrite et une évolution de l'histoire assez peu prévisible (sauf si vous avez lu la 4ème de couverture :p).
Le style est parfait, frais, direct et personnel, avec un humour léger et naturel.
L'un des livres les plus maîtrisés de Meg Cabot !
Ce livre est super avec beaucoup d'action et il es super bien écrit
Un roman qui se lit d'une traite, avec une héroïne attachante et des personnages secondaires parfaits (avec un petit faible pour Joe et la prof de dessin ^^). Un roman qui mélange humour, réflexion sur la différence entre voir, savoir et percevoir et bien sûr histoire d'Amour.
Encore un roman de Meg Cabot qui sonne juste!
J'AI BIEN AIMER CE LIVRE CAR SAMANTHA A PEUT SAUVER LA VIE DU PRÉSIDENT AMÉRICAIN DE ÉTATS -UNIS.
L'auteur jeunesse à succès Meg Cabot a encore frappé avec cette jolie histoire d'une jeune fille de 15 ans qui sauve la vie du président des USA et qui grâce à cet acte héroïque rencontre le fils du président....un peu de dessin, un peu de politique et beaucoup de prise de confiance en soi.
Je vous rappelle que c'est une lecture jeunesse, je dirai une lecture à partir de 12 ans. Idée cadeau pour Noël ou simplement pour faire plaisir aux jeunes lectrices.
ce livre est un roman sentimantale .
Etant une fille je l'ai beaucoup aimer , si j'avais etait un garçon il m'aurait certainement moins interesser .
C'est un livre que j'ai trouver captivant et je suis facilement rentrée dans l'histoire .
J'ai aussi bien aimé les personnage et leurs utilisation dans se roman .
La fin est tres interessante car on ne si attend pas .
Ce livre ma appris qu'il fallait rester sois meme et ne pas essayer de ressemble aux autre .
on na pas besoin d'etre quelqu'un d'extrordinaire on peut tous devenir le hero de quelqu'un .
En sauvant le président des Etats-Unis d'une attaque terroriste, Samantha devient l'héroïne de toute une nation. Mais à 15 ans, quand on a des problèmes de coeur, être une héroïne n'est pas vraiment une sinécure. J'ai aimé ce roman pour son regard juste sur l'adolescence mais aussi pour la fraîcheur, la candeur et l'humour irrésistible de Samantha.