AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 60 notes
5
5 avis
4
0 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
encore un excellent tome de médiator, le mystère s'épaissit autour de la mythologie des médiators et de l'apparition de nouveaux personnages hauts en couleur!
toujours un savoureux mélange d'humour, de romance et d'actions!
Commenter  J’apprécie          30
Ce tome est charnière dans la série, ce qui le rend très attrayant.
L'intrigue de la série prend une nouvelle tournure avec l'entrée en scène de la famille Slater. Pendant les vacances d'été, Suze est chargée de garder le petit Jake, un enfant renfermé et étrange que sa famille délaisse. Suze ne tarde pas à comprendre ce qui rend le garçon si différent : il est comme elle mais gère les choses moins bien qu'elle, trop bavard, trop effrayé... le frère de Jake, Paul, apparaît tout d'abord comme le garçon-du-tome-avec-lequel-l'héroîne-va-sortir, un peu trop lourd quoique très sexy mais dans un incroyable rebondissement, le lecteur en apprend plus sur lui - et sur ses talents d'ailleurs. C'est son intervention à la fin de l'histoire, et ses paroles sibyllines à l'héroïne (D'après lui, elle ne saurait pas tant de choses que ça, sur le métier de médiator...), qui pousse le lecteur à se jeter comme un assoiffé sur le tome suivant. L'intrigue porte donc, en parallèle, sur une remise en cause du « travail » de Susannah.
De plus, on l'attendait, on commençait à désespérer, ça y est ; c'est le grand moment : les projecteurs éclairent enfin les circonstances de la mort de Jesse. Là encore, ce que croyait savoir le lecteur est remis en cause. Et puis, la belle Maria de Silva, la fiancée de Jesse, fait son entrée ; Suze, qui avoue clairement ses sentiments pour le séduisant fantôme, se retrouve avec une rivale manipulatrice et meurtrière sur les bras.
Un livre qui boostera donc l'intérêt des lecteurs pour la série.

Commenter  J’apprécie          20
Une aventure qui mêle romantisme déchirant et action fun !
Les personnages évoluent, et le tome met en place une suite qui s'annonce épique !
La série se consolide pour former un tout très complet qui lorgne de plus en plus vers un univers à la Buffy.
Miam !!!
Commenter  J’apprécie          10
C'était raffraichissant de voir Suze dans un autre contexte que son lycée.
Son job dans l'hotel lui permet de faire la rencontre de Jack, un Mediator en herbe, qui ne sait pas ce qu'il est et que sa famille croit fou.
C'était très sympa de voir Suze essayer de lui apprendre des trucs sur sa vraie nature. Même si vers la fin, Jack fait des actions complètement incohérentes avec son jeune âge (8 ans).

Dans ce tome, le méchant de l'histoire n'est autre que Maria, l'ex-fiancée de Jesse.
C'est un fantôme bien agressif qui donne beaucoup de fil à retordre à Suze, et son apparition nous permet enfin d'en découvrir plus sur le mystérieux passé de Jesse.
D'ailleurs il y a eu beaucoup de rebondissements innatendus de son côté, c'était très agréable.

J'aime toujours autant la relation entre le Père Dominic et Suze, il est prêt à l'aider dans ses idées les plus folles juste pour s'assurer qu'elle se mette en danger le moins possible.

Avec les révélations à la fin, on comprend que Suze n'a pas l'air d'avoir toutes les infos sur son boulot de Mediator, et ça promet pour la suite
Commenter  J’apprécie          00
Je ne le répèterais jamais assez, cette saga ce bonifie de tome en tome. On traite enfin un sujet que je voulais voir développer depuis le début. Ce n'est donc pas étonnant si je vous dis qu'il s'agit de mon tome préféré. Ce n'est tout de même pas l'aboutissement au quel je m'attendais mais n'oublions pas que c'est un young adult très young.

J'ai adoré la traîner de l'histoire, en apprendre davantage sur ce fameux fantôme, Jesse qui traine depuis le premier tome dans la chambre de notre Suze. Puis cette nouvelle petite rencontre plutôt intéressante qu'elle fait durant cette période.

Cependant j'ai trouvé Susannah assez gamine par moment. Je m'explique, elle reproche souvent aux autres de manquer de communication ou même d'être têtu or qu'elle est exactement pareil.

Il y a encore une fois une étendu de pouvoirs de la part de notre protagoniste principale. Je peux supposer d'après ces nouvelles révélations que nous ne sommes pas au bout de nos surprise.

Je vais lire le tome 2 dès demain car je suis trop pressé d'en découvrir plus.
Commenter  J’apprécie          00
Un quatrième tome qui reste dans la lignée des autres. L'héroïne principale est toujours au top! Seul petit bémol pour moi, l'histoire part trop dans un "trip" mystique, dans l'au-delà...
Commenter  J’apprécie          00
J'adore la fin!!!!!!!!!!!!!
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (174) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien Meg Cabot ?

Combien de livres Meg Cabot a-t-elle écrit environ ?

30
40
50
60

10 questions
98 lecteurs ont répondu
Thème : Meg CabotCréer un quiz sur ce livre

{* *}