Citations sur La Petite Voix : Méditations quotidiennes (892)

24 MAI

Sors de ton petit trou et élargis ta conscience, et réalise qu'il n'existe pas de limite. Il y a beaucoup de gens qui ne peuvent pas voir plus loin qu'eux-mêmes ou le groupe ou la communauté où ils vivent. Ils sont tellement liés par des petites choses mesquines qu'ils ont de la difficulté à grandir de quelque manière que ce soit. C'est là que d'immenses changements sont nécessaires, et au plus vite.
Ne sois pas satisfait uniquement par ce que tu peux comprendre, mais sois prêt à aller plus loin, à oser aller là où tu n'as plus pied et à faire ce qui est apparemment impossible. C'est ainsi que tu progresses. Accepte d'être étiré jusqu'à être sur le point de craquer, et encore plus loin! Vis aux confins de quelque chose de complètement nouveau. Ne crains pas le nouveau et l'inconnu, mais fais simplement un pas à la fois dans la confiance et la foi absolues, en sachant que chaque pas te conduira vers le merveilleux ciel nouveau et la merveilleuse nouvelle terre.
20 Mai

Là où JE SUIS, il y a liberté. Là où JE SUIS, il y a plénitude de vie, il y a joie indicible. Toutes les âmes peuvent trouver cet état de conscience, si seulement elles veulent bien prendre du temps pour être en silence et regarder à l'intérieur d'elles-mêmes. JE SUIS en toi, alors cesse de chercher au-dehors. Cesse de courir après des chimères, et trouve ce que tu cherches tout au fond de toi. A quoi cela te sert-il de connaître tous ces faits en théorie?
Pourquoi ne pas cesser de vivre en théorie et commencer à mettre en pratique tout ce que tu sais? Pourquoi ne pas commencer dès maintenant à devenir pleinement conscient de Ma réalité et de Ma divine présence? Pourquoi ne pas M'inviter à partager avec toi tout ce que tu es, et prendre du temps pour marcher et parler avec Moi, et pour écouter Ma petite voix tranquille? Viens plus près, toujours plus près. Tout au fond de toi, sens cette Unité absolue, et la merveille d'être dans une paix parfaite parce que tu as conscience de ton unité avec Moi.
08 MAI

Cette vie spirituelle demande des âmes totalement consacrées, car, sans cette consécration, vous faillirez en cours de route. Il y a beaucoup d'influences dans la vie qui peuvent facilement te déséquilibrer, sauf si tu avances dans une seule direction et si tu es totalement consacré.
Vivre une vie pleine et splendide veut dire la vivre tout le temps; cela ne peut pas être qu'une partie du temps. Tu dois rester en alerte jour et nuit, être vigilant et agir sur un signe sans aucune pensée ni inquiétude pour toi-même. Il y a des moments où tu devras aller de l'avant dans la foi et la confiance complètes sans même en connaître la raison. Tu devras agir par intuition et inspiration, et lorsque tu le feras, il pourra sembler n'y avoir ni rime ni raison apparentes. Mais quand tu sais que quelque chose est juste, va et fais-le, et sache que tu auras toutes les forces de lumière avec toi, car JE SUIS avec toi.
Ouvre-toi au flot de Mon amour divin et de Ma lumière divine. Ouvre les portes de ton cœur et ne laisse rien arrêter ce flot. Garde ces portes grandes ouvertes afin que l'amour et la lumière puissent couler librement en toi et à travers toi, et que la force de vie reste toujours bien présente en toi. Si les portes de ton cœur sont fermées et que le flot d'amour et de lumière cesse, ta vie entière devient stagnante, et... rien ne vit dans une mare stagnante. C'est pourquoi tu dois garder consciemment ces portes grandes ouvertes et puiser tout le temps en Moi, la source de toute vie, afin que ton cœur ne devienne jamais, à aucun moment, sec et inerte. Un fleuve qui cesse de recevoir de sa source s'assèche. Toi aussi, si tu cesses de puiser tes réserves en Moi, très vite tu t'assècheras et deviendras inutile. Alors sois toujours pleinement conscient de Moi, et puise constamment ta force de vie en Moi. Tu fais ton choix jour après jour, heure après heure, minute après minute.
Y a-t-il des personnes que tu te sens incapable d'aimer? D'abord cesse de les détester. Cesse de les critiquer et d'être intolérant envers elles. Cela peut être ton premier pas dans la bonne direction. Puis, progressivement, prends du temps pour les connaître, pour découvrir comment elles fonctionnent, et pour trouver ce qui, en toi, a créé cette séparation entre elles et toi. Regarde en toi-même et mets à jour ce qui a mal tourné entre vous, et jamais, à aucun moment ne jette le blâme sur qui que ce soit d'autre que sur toi-même. Quand tu peux te mettre en face de toi-même et de tes manquements, tu es sur le bon chemin et tu pourras trouver la solution parfaite à tes problèmes. Avant de t'en être aperçu, ton attitude et ta relation entières envers chaque âme auront changé.
Tu peux toujours faire quelque chose tout de suite, alors pourquoi ne pas le faire, au lieu d'attendre que quelqu'un d'autre fasse le premier pas?
La Petite voix

Recherche et trouve le lien direct avec Moi, et conserve-le quoi qu'il arrive autour de toi. Ce lien avec Moi, le Divin, est la source de tout pouvoir, et c'est ce pouvoir qui crée les miracles. Que sont les miracles, sinon Mes lois divines en action? Travaille avec ces lois et tout peut arriver. C'est le fait de t'identifier avec ce qui rend toute vie une, avec toute sagesse et tout pouvoir, qui ouvre les portes et permet aux lois d'opérer en toi.
Pourquoi rester en retrait à regarder les miracles arriver dans la vie des autres, alors qu'ils peuvent tout aussi bien arriver dans la tienne? Les miracles se manifestent lorsque tu t'accordes à ce pouvoir et à cette unité et lorsque tu parviens à accepter qu'il t'est possible de faire toute chose à travers Moi, car Je t'affermis, te soutiens et travaille en toi et à travers toi. Reconnais que par toi-même tu n'es rien, mais qu'avec Moi tu peux vraiment tout faire, et tu verras se produire dans ta vie miracle sur miracle.
JE SUIS la source de ce que tu reçois et tout ce que J'ai t'appartient. Mon abondance infinie est accessible à tous, mais ta conscience doit être une conscience d'abondance, sans aucune pensée de manque ou de restriction. Sens ta conscience s'étendre et s'étendre, et laisse-la continuer à s'élargir sans aucune limitation, car les limitations causent des blocages dans le flot constant. Avec les limitations vient la peur, et avec la peur la stagnation; et quand quelque chose se met à stagner, le flot est coupé et meurt. Maintiens un flot continu. Qu'il y ait un donner et un recevoir constants à tous les niveaux, et sache ce qu'abondance infinie veut dire.
Sache que tu fais un avec Moi, un avec toute la richesse du monde et que rien n'est pris pour soi, que rien n'est gardé en réserve. Tout est là pour être sagement utilisé. Sois un bon gestionnaire de Mes dons parfaits et bons.
Ne t'appuie sur personne. Tu n'as besoin d'aucun soutien extérieur ni d'être rassuré, car tu as tout au fond de toi. C'est à la paix intérieure que chacun aspire, et elle est là lorsque tu prends du temps pour la rechercher. Prends-tu du temps pour voir la vérité, ou acceptes-tu tout ce que tu entends, vois et lis sans discernement? Quand tu connais quelque chose de l'intérieur, rien ni personne d'extérieur ne peut l'ébranler. C'est quelque chose de si réel pour toi, que peu importe si le monde entier s'y opposait et te disait que tu as tort. Tu pourrais continuer tranquillement ton chemin sans être troublé ni déséquilibré. Cela, c'est la joie et la paix de la connaissance intérieure. C'est ce qui peut te donner la paix qui dépasse tout entendement. Alors quand tu as un doute quelconque à propos de quoi que ce soit, intériorise-toi et recherche la vérité et Je te la révèlerai; puis va ton chemin dans la paix et la confiance.
Il y a un temps et une saison pour tout. Il s'agit de Me laisser guider ta vie de façon à ce que tu connaisses le bon moment et la bonne saison avec une certitude intérieure claire, et que tu puisses avancer rapidement en suivant ces suggestions profondes avec une confiance absolue.
Quand tu es en paix au-dedans de toi, le temps ne veut rien dire; c'est lorsque tu es malheureux ou mal à l'aise que tu sens que le temps s'étire, et tu as l'impression que la journée n'en finit pas. Lorsque tu prends plaisir à ce que tu fais, le temps passe très vite et tu souhaites qu'il y ait plus d'heures dans une journée. Il est important que tu apprennes à apprécier pleinement tout ce que tu entreprends et que ton attitude envers toute chose soit juste. Tu arriveras à faire bien plus de choses; ce sera fait avec amour, et donc à la perfection. Que la perfection soit ton but à tout instant. Lorsque tu fais quelque chose avec amour, tu le fais pour Moi.
Le printemps s'installe d'une façon vraiment parfaite. Voici le printemps du Nouvel Age, et lui aussi se déploie de façon parfaite. Tu en fais partie, et il t'apporte une vie nouvelle. Il apporte un sentiment de liberté et d'abandon complets, le sentiment de dépasser les anciennes manières confinées pour s'ouvrir à un nouvel horizon spacieux où n'existe aucune limitation. Sens-toi grandir et t'étendre dans toutes les directions, avec le sentiment que tout peut arriver à n'importe quel moment. Sois comme un coureur sur la ligne de départ, sur le qui-vive, prêt à partir au signal du starter. Tant de choses se passent en ce moment, à tous les niveaux.
Les changements se produisent et tu en fais partie, alors suis-les. Sois prêt à changer et change rapidement là où c'est nécessaire et au bon moment. N'hésite pas, ne reste pas en arrière. Pénètre tout droit dans ce qui se met en place, rapidement et sûrement, avec une foi et une confiance absolues.