Citations sur La Petite Voix : Méditations quotidiennes (887)

Soyez transformés par le renouvellement de votre esprit ». Combien ces mots sont importants! Tu les a souvent entendus, mais qu'en as-tu fait? Que signifient-ils pour toi? Prends du temps pour y réfléchir jusqu'à ce qu'ils deviennent, dans ta vie, des mots vivants, vibrants et que tu te sentes être vraiment transformé par le renouvellement de ton mental. Tu parles de paix et d'harmonie, du nouveau ciel et de la nouvelle terre, de faire Ma volonté, d'amour et de lumière irradiés dans le monde et de passer dans le nouveau, mais que fais-tu, effectivement, dans ce sens? Vis-tu de façon à participer à son avènement? N'accepte pas de te transformer en perroquet, répétant des choses vides de sens pour toi. Prie sans cesse pour une compréhension plus profonde et plus claire, rends grâce, avance et élève toi. Par dessus tout, vis une vraie vie et laisse les choses arriver pour transformer ta vie.
"L'étincelle divine est en chaque personne, mais, chez beaucoup d'âmes, il faut la faire émerger et l'attiser pour qu'elle devienne flamme. Eveille-toi de ta somnolence, reconnais la divinité en toi, nourris-la et permets-lui de grandir et de s'épanouir! Une graine doit être plantée dans le sol avant de pouvoir pousser. Elle a en elle tout son potentiel, mais ce potentiel reste dormant jusqu'à ce qu'il lui soit donné les bonnes conditions pour croître et se développer.
Tu as, en toi, le royaume du ciel, mais si tu ne t'éveilles pas à ce fait et ne commences pas à le chercher, tu ne le trouveras pas, et il restera là, tel qu'il est. Il y a beaucoup d'âmes dans cette vie qui ne s'éveilleront pas à ce fait, elles sont comme des graines stockées dans des paquets. Tu dois vouloir briser tes chaînes pour être libre. Dés que le désir sera là, tu recevras de l'aide de toutes les façons possibles. Mais il faut d'abord que le désir soit en toi."
Combien de fois, pendant la journée, es-tu pleinement conscient de Moi? Combien de fois, pendant la journée, reconnais-tu Ma main dans ce qui arrive et Me rends-tu grâce? Prends du temps aujourd'hui et essaie de garder le contact avec Moi sans cesse. Tu ne trouveras pas cela facile au début, car tu te surprendras à errer sur les routes et les chemins de la vie sans qu'une seule pensée Me concernant n'entre dans ta conscience pendant de longues périodes. Pour commencer, tu auras à apprendre à ramener ta conscience vers Moi et à l'empêcher d'errer sans but. Mais si tu persévères, progressivement tu Me connaîtras de plus en plus consciemment. Tu apprendras à vivre, à bouger et à avoir ton essence en Moi, et tu connaîtras la signification de notre Unité: il n'y a pas de séparation, JE SUIS en toi et tu es en Moi, et nous sommes un."
"Lorsque tu es en disharmonie avec l'ordre divin des choses, tu attires à toi la disharmonie et la désunion. Tu te trouveras en train de ramer à contre courant, en vain et t'épuisant simplement. Pourquoi ne pas aller avec le courant, couler avec lui et te mettre en harmonie avec ce qui se passe? Si tu apprends à faire cela, tu te trouveras en harmonie avec toute chose et tout le monde autour de toi. Tu ne te sentiras plus comme un vilain petit canard, mais tu te fondras parfaitement avec ton entourage et ton environnement. Tu verras que tu es en harmonie avec toi-même, et que cette harmonie à l'intérieur se reflètera à l'extérieur. La vie coulera sans heurt et tout se mettra en place parfaitement. Tu verras sans cesse arriver ce qui paraîtra miracle sur miracle.
Cette manière de vivre deviendra pour toi la manière normale de vivre parce que tu seras accordé à Moi et que Je pourrai travailler en toi et à travers toi pour faire advenir Mes merveilles et Ma gloire."
Pourquoi te promener les yeux clos et l'esprit fermé, et manquer ainsi de reconnaître ton vrai héritage? Prends conscience que tu n'as pas à chercher la sagesse, la connaissance et l'entendement à l'extérieur; tout est là en toi, disponible. Lorsque tu prendras conscience de cela, tu ne sentiras plus jamais qu'une âme est plus intelligente qu'une autre. Tu sauras que si les âmes prennent conscience qu'elles contiennent tout à l'intérieur d'elles-mêmes, elles pourront faire et comprendre toutes choses, et qu'en effet, c'est tout un monde nouveau qui va s'ouvrir pour elles. Tu es un monde par toi-même, un monde qui contient toute lumière, tout amour, toute sagesse et tout entendement, et qui attend qu'on le fasse émerger. Alors cesse de le rechercher à l'extérieur. Prends du temps pour être tranquille et le trouver en toi! Apprends à te comprendre toi-même, et ce faisant, tu commenceras à comprendre les autres, à comprendre la vie, à Me comprendre.
La petite voix, méditation quotidienne de Eileen Caddy
"Apprends à apprécier tout ce qui t'est donné et à en prendre soin. Tu ne feras cela que lorsque tu réaliseras que tout ce que tu as vient de Moi. Lorsque tu aimeras vraiment celui qui donne, tu chériras le don. Lorsque tu négliges de t'occuper de Mes dons, cela reflète ton attitude envers Moi, le pourvoyeur de tous ces dons. L'amour est la clé. Lorsque tu connaîtras la signification de l'amour, tu ne négligeras jamais d'aimer et de prendre soin de tout ce qui t'est remis. Tu ne donnes pas à un enfant un objet de valeur pour qu'il joue avec, parce que tu sais que cet enfant n'y feras pas attention et risque fort de le détruire. Je ne peux pas te donner tout ce qui t'attend tant que tu n'apprends pas à en prendre soin et à l'utiliser correctement, c'est à dire avec amour et attention. C'est pourquoi Je dois attendre patiemment jusqu'à ce que tu sois prêt, avant de pouvoir te donner de plus en plus de Mes dons.
Caddy
"Ayez amour et confiance les uns envers les autres, car l'amour et la confiance en une âme lui permet de fleurir et de se développer, pour qu'elle puisse prendre des responsabilités et grandir en force et en stature. Tu ne peux pas t'attendre à ce qu'un enfant grandisse en stature si tout est fait pour lui. On doit lui enseigner à penser par lui-même, à prendre ses propres décisions et à ne pas attendre que ses parents pensent pour lui. Il n'est pas facile de voir ceux qu'on aime prendre la mauvaise décision, et pourtant parfois il faut les laisser faire afin qu'ils apprennent certaines leçons. Les leçons peuvent être apprises de la manière facile, mais souvent, lorsqu'elles sont apprises de la manière difficile, elles ne sont jamais oubliées.Alors ne soit jamais sur-protecteur; apprends à te détacher des âmes qui dépendent de toi, peu importe qui elles sont ou leur âge. Laisse-les apprendre à endosser leurs responsabilités et, en plus, à aimer le faire, et à s'aider les unes les autres à grandir. "
Quand JE te dis: « Aimez-vous les uns les autres », cela ne veut pas dire qu'il faut tolérer les autres, ni essayer très fort de les aimer. Mais tu verras que, lorsque tu ouvres ton cœur et que tu peux le remplir de pensées aimantes et belles, tu voudras aimer toutes les âmes que tu rencontres, peu importe qui elles sont. C'est le libre flot de Mon amour universel qui ne connaît pas de discrimination, et ne choisis pas qui va être aimé et qui ne va pas l'être. Mon amour est le même pour tous.
Combien tu es prêt à accepter dépend de toi. N'aie pas peur d'exprimer cet amour! Il est au-delà de la personnalité; il est ce qu'il y a de plus élevé. Apprends à porter ton cœur en bandoulière, et n'aies jamais honte de démontrer ton amour pour les autres. L'amour est le plus grand facteur unifiant de l'univers, alors aime, aime, aime!
21\11
Tu ne sauras jamais si quelque chose marche ou non si tu n'essaies pas. Tu ne sauras jamais s'il y a de l'électricité si tu n'appuies pas sur le bouton pour allumer. Tu dois faire quelque chose pour prouver que cela marche. Il en est de même avec la foi. Il ne sert à rien de rester assis à en parler si tu ne la vis pas et si personne ne peut voir ce que cela signifie pour toi. Il ne sert à rien de parler de vivre sa foi lorsque ta sécurité est dans ton compte en banque, et que tu sais que tu peux y puiser à loisir.
C'est lorsque tu n'as rien et que tu peux te jeter à l'eau et faire ce qui est apparemment impossible parce que ta foi et ta sécurité sont enracinées et fondées en Moi, que tu peux parler de vivre ta foi et en être une vivante démonstration. Va de l'avant, mets ta foi à l'épreuve et vois ce qui arrive! "
Sens-tu que tu fais partie du nouveau? Sens-tu que tu te fonds dans le tout en parfaite harmonie, ou te sens-tu gêné et mal à l'aise? Si tel est le cas, il est beaucoup mieux d'en sortir et de trouver un autre chemin. Seules les âmes qui sont en harmonie avec le nouveau, qui veulent bien laisser tout l'ancien derrière sans regret et qui ont l'esprit d'aventure, sont prêtes pour le nouveau et seront capables d'y entrer librement. Si tu veux encore t'accrocher aux anciennes manières et idées orthodoxes et conventionnelles, effrayé de casser les vieux moules, alors tu n'es pas prêt pour le nouveau.
Cela demande courage, force, détermination et la profonde connaissance intérieure que ce que tu fais est juste. Quand tu auras mis ta foi et ta confiance en Moi et que tu sauras que JE te guide et te dirige, tu pourras faire tout ce qui doit l'être avec le plus profond amour et la plus profonde joie.